Au revoir Giulietta, Bonjour Mazda 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 27 01 20 18:01    Sujet du message: Au revoir Giulietta, Bonjour Mazda 3 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Voilà mon aventure avec la Giulietta se termine. C'était ma 3eme Giulietta et depuis samedi je roule en Mazda 3 122cv M-hybrid BVA.
Malheureusement Alfa ne propose plus de vehicule compact qui me convienne et c'est avec regret que je suis parti à la concurence...
Je reviendrai peut etre un jour sauf s'il poursuive dans un plan produit SUV.

A plus tard ...
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 27 01 20 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'en suis exactement, sans avoir franchi le pas, au même constat!!
Je suis d'ailleurs allé voir cette très belle voiture, l'intérieur est riche et de belle facture, même ma QV m'a parue terne en remontant dedans.
Si je dois vendre ma QV d'ici à deux ans maxi, la priorité est pour ce véhicule, rien, je dis bien rien, ne m'attire autant au niveau du look, de la technologie embarquée, de la qualité des matériaux.
Tu as choisi la version 122 Cv, qu'en penses tu?? y a t'il assez de "bourrins" pour se déplacer?
N'hésite pas, même en mp, à donner tes impressions sur cette voiture..

J'ai bien peur qu'Alfa ne soit plus en mesure de proposer des véhicules attrayants et, abordables. L'image d'Alfa, en premium, est écornée, avec son histoire et cette nouvelle image trop récente, avant même de convaincre les futurs clients..
Je ne critique pas Alfa, j'en suis à ma quatrième avec au bas mot 1.000.000 de kilomètres parcourus mais il faut bien être lucide, en France, Alfa n'a pas une bonne image, et son SAV désastreux n'arrange rien
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 27 01 20 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

D’une QV à une Mazda 3 122 cv , tu vas pleurer,

Je l’ai essayé en juin , c’est bien fait, mais ça manque cruellement de bourrins . Ma giu était un 175 cv
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 27 01 20 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faudrait l'intérieur de la Mazda avec ....tout le reste de l'Alfa..
Si l'intérieur a quand même vieilli, le reste est à la hauteur ..Largement
ce que je ne dis pas, c'est qu'Alfa ne propose rien à ce jour, les Giulia sont au dessus de mes moyens en neuves, même en revendant ma Qv à 20.000!

Si je dois partir d'Alfa, ce sera vraiment avec le coeur lourd, un sentiment d'inachevé...
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 01 20 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route en mazda ...nous on a revendu le cx-3 9 mois après son achat ..
Je passe les détails d agrement de la voiture etc ..mais on parle des concessions alfa ..mais ce que nous a sorti mazda jamais on ne nous l avait dit ..
Je te souhaite que tout aille bien.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 28 01 20 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
on parle des concessions alfa ..mais ce que nous a sorti mazda jamais on ne nous l avait dit ..


vas y Giu... balance.. Exclamation Smile
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 28 01 20 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais balance!!! Laughing Laughing
Ou tu dis rien, ou tu dis tout...et comme tu as commencé Razz Razz
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 28 01 20 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai toujours été pleinement satisfait de la concession Alfa Romeo de ma ville, d'ailleurs je leur ai acheté 3 Giulietta en 8ans.

Huit ans que je roulais en Giulietta et j'aurais racheté avec plaisir une autre Alfa Romeo s'ils avaient fait l'effort de renouveler la Giulietta. Malheureusement ils se dirigent vers des vehicules SUV , chers et trop puissants à mon goût.

La concurrence ne m'offrait rien, mais vraiment rien (comme dit "remus") qui me fasse envie.
Par contre j'ai de suite aimé cette Mazda 3 qui me rappelle un peu la ligne de mon ancien coupé Brera mais aussi l'interieur de la Giulia avec sont tableau de bord trés horizontal .

J'ai pensé, un moment, prendre une Giulia essence d'occasion pour le même prix que la Mazda 3, mais la Giulia était trop puissante et trop grande à mon goût et plus chere en budget essence ou entretien.
J'ai negocié l"entretien gratuit pendant 3ans et 20000kms/an pour la Mazda 3.

Il reste à la Giuilietta une ligne qui ne s'est jamais demodée. Elle reste toujours la plus belle des compactes. Mais je pense que c'est tout. En dix ans, ils ne l'ont jamais faite évoluée !!!

Quand je la compare à la Mazda3, elle est vraiment depassée tant sur le plan du chassis, de la direction , de l'insonorisation, du confort, de la position de conduite, de la technologie embarquée...

Pour l'instant, je n'ai aucun regret et je me sens sens trés bien dans ma nouvelle Mazda 3 de 122cv avec un moteur atmospherique sans turbo qui est largement suffisant, doux et plaisant à mener.
Sur ma version avec BVA, il y a un mode sport trés efficace, qui permet de rouler un peu dans les tours et de depasser en toute securité.
Les journalistes auto, plebiscitent la Mazda 3 avec boite manuelle. Je ne suis pas d'accord, je trouve cette BVA à convertisseur, donc classique, sans double embrayage, ni robot, trés agréable et à priori trés fiable.

Alfa Romeo privilegie les gros SUV puissants qui ont la cote outre atlantique, le marché européen ne les interesse probablement plus. Pour le marché européen le groupe possede Fiat et donc la fiat 500 sous toutes ses déclinaisons qui leur suffit peut être...

C'est trés dommage pour beaucoup d'entre nous qui aimons cette marque, son histoire, ses belles voitures (Alfasud, GTV 2000, coupé GTV, coupé GT, coupé Brera, 147 (j'ai adoré cette bombinette), Giulietta, Giulia, Stelvio et le Tonale qui doit arriver en 2021...

A plus...
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 01 20 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Giu83 a écrit:
on parle des concessions alfa ..mais ce que nous a sorti mazda jamais on ne nous l avait dit ..


vas y Giu... balance.. Exclamation Smile


Je ne voulais pas fâcher le plaisir de jm 15 .on est content quand on change sa voiture .
Apres la Mazda 3 n est pas le cx-3 autre voiture autre plateforme autre comportement

En effet le plaisir ce fût le cas pour mon mari.. mais pas pour longtemps le cx-3 est une très jolie voiture et a un très bon moteur mais c est tout..inconfortable du Sky qui brûle des sièges sans maintien un amortissement sur les dos d ane horrible on aurait dit un bout de bois ..l ecran pas tactile ..un GPS a ch...une direction flottante..une voiture trop légère bref j arrete ..et pourtant on l avait essayé..bon moi elle ne m avait pas accroché..mais bon c est celle qu il a choisi ..et le pompon..cet été en rentrant de vacances 130 sur l autoroute et la une voiture nse Rabat devant nous suite a un accident plus loin mon mari freine fort pied au plancher et la voiture part dans tous les sens limite tonneaux , il lâché le frein et re freine et rebelote.. énorme frayeur ..on n plus rouler après les jambes dans le coton ...bref on va a la concession on explique le topo et la le mec il nous fait monsieur votre voiture est neuve que voulez vous qu elle est ?? Une erreur de conduite c est tout !!on est resté sur le ...et la je lui fait c est une blague vous allez la regarder la voiture ?? Il a rigolé le mec et nous as dit bon repasser si ça peut vous faire plaisir on ira l essayer mais sans conviction erreur de conduite ..
Du coup on a changé la voiture ..fin on ne m a jamais dit ça chez alfa et pourtant j ai eu quelques soucis avec mes giu .

Fin bonne route en mazda 3 . Toutes les concessions n ont pas cette mentalité.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 01 20 22:01    Sujet du message: Re: Au revoir Giulietta, Bonjour Mazda 3 Répondre en citant

jm15 a écrit:
Bonjour à tous ,

Voilà mon aventure avec la Giulietta se termine. C'était ma 3eme Giulietta et depuis samedi je roule en Mazda 3 122cv M-hybrid BVA.
Malheureusement Alfa ne propose plus de vehicule compact qui me convienne et c'est avec regret que je suis parti à la concurence...
Je reviendrai peut etre un jour sauf s'il poursuive dans un plan produit SUV.

A plus tard ...


Et du coup quelle couleur cette mazda 3 ??
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 28 01 20 22:31    Sujet du message: Re: Au revoir Giulietta, Bonjour Mazda 3 Répondre en citant

Giu83 a écrit:
jm15 a écrit:
Bonjour à tous ,

Voilà mon aventure avec la Giulietta se termine. C'était ma 3eme Giulietta et depuis samedi je roule en Mazda 3 122cv M-hybrid BVA.
Malheureusement Alfa ne propose plus de vehicule compact qui me convienne et c'est avec regret que je suis parti à la concurence...
Je reviendrai peut etre un jour sauf s'il poursuive dans un plan produit SUV.

A plus tard ...


Et du coup quelle couleur cette mazda 3 ??


Comme beaucoup de mazda "Soul red Crystal" ...
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 28 01 20 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui dommage.
Je vais vendre mon alfa pour peut être m'acheter un CX-5.
madame veut a tout prix un SUV alors que je souhaitais un break.
Alfa ne propose pas grand chose a ce jour...
Le stelvio un peu trop cher et un peu trop gros
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 01 20 22:42    Sujet du message: Re: Au revoir Giulietta, Bonjour Mazda 3 Répondre en citant

jm15 a écrit:
Giu83 a écrit:
jm15 a écrit:
Bonjour à tous ,

Voilà mon aventure avec la Giulietta se termine. C'était ma 3eme Giulietta et depuis samedi je roule en Mazda 3 122cv M-hybrid BVA.
Malheureusement Alfa ne propose plus de vehicule compact qui me convienne et c'est avec regret que je suis parti à la concurence...
Je reviendrai peut etre un jour sauf s'il poursuive dans un plan produit SUV.

A plus tard ...


Et du coup quelle couleur cette mazda 3 ??


Comme beaucoup de mazda "Soul red Crystal" ...


bien
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 01 20 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="omega"]oui dommage.
Je vais vendre mon alfa pour peut être m'acheter un CX-5.
madame veut a tout prix un SUV alors que je souhaitais un break.
Alfa ne propose pas grand chose a ce jour...
Le stelvio un peu trop cher et un peu trop gros

Oui trop gros ..trop cher ..dommage il est magnifique ...

Tu as le cx-30 chez mazda ..il a la plateforme de la mazda 3 ..rien a voir d avec le cx3 ..par curiosité on est quand même aller le voir car mon mari aime beaucoup mazda , ..surtout les moteurs atmosphérique il est bien fini il ressemble a une compacte surélevé et a la tenu de la mazda 3 .le cx5 est presque aussi gros que le Stelvio.

Et oui la giu reste la giu ...peu être qu elle survivra avec la fusion Psa et Fca....
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pepino80



Sexe: Sexe:Masculin
22 Oct 2019
Messages: 24
Ville : Abbeville

MessagePosté le: 29 01 20 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mazda c'est de la bonne voiture. J'en ai eu à l'époque, la MX-5 que j'ai adoré, un vrai kart. Et le CX-7.
Hyper équipé, bien fini, fiable. J'ai arrêté Alfa car plus aucune concession dans mon secteur. Depuis que Ford à arrêté son partenariat.
Mais je comprend pour la Mazda 3, elle est superbe. Pour ma part je la préfère à la Giulietta.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 29 01 20 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses

Alors, ATTENTION: les différents véhicules cités au dessus n'ont rien à voir, entre une mazda3 et cx-3, les tarages de suspensions n'ont rien à voir, le cx-3 est typé tout terrain, sans vraiment en être un.
En ce qui concerne l'incident cité plus haut, pour toi, Giu83, je gagerai plus sur une problème d'équilibrage de freinage,ou un défaut de gonflage de pneus, il n 'est pas normal de "zigzaguer" ainsi sur un freinage d'urgence.De plus, vous êtes certainement tombé sur ce que j'appelle une voiture du Lundi, le canard à trois pattes, l'immonde de la chaine.....Pas de chance et...les yeux pour pleurer.
Peut-être un modèle bas de gamme aussi, moins...abouti

Quand au Mx-5, il est absolument différent des véhicules cx-3/mazda3, une autre philosophie..

Omega, n'hésite pas à faire un essai "poussé" , cette histoire de tenue de route, sur une voiture aussi moderne, est rédhibitoire à mon gout, et s'il faut envisager le pire en cas d'urgence, autant prendre un autre véhicule..
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 29 01 20 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, avec ces réponses, difficile de se donner une opinion, Mazda deviendrait-il comme les autres, une loterie lors d'un achat???
Seul Honda, à mes yeux, me donne confiance sur sa fiabilité, mais j'ai failli perdre un oeil lorsque j'ai vu la dernière Civic...
Peugeot est plutôt aléatoire en matière de fiabilité aussi, et les moteurs de la 308, archi poussés, ne me font guère confiance non plus....

vous êtes chiands, à cause de vous je risque de garder ma QV Laughing Laughing Laughing

je pensais la vendre d'ici deux ans, je rejoins un poil jm15, dans son mp, pour une Giulia, mais ça va couter une blinde, même en occase. Et pas avant un modèle 2018/2019......
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 29 01 20 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la plupart des véhicules d’aujourd’hui restent fiables. Après y'a toujours le manque de chance, ou les pannes connus sur un modèle.
On a tous eu sur nos Giulietta le problème des câbles qui vont au coffre.

Je sais aussi que les diesel du groupe VW sont absolument a éviter. Il y a de grosses pannes moteur...

Pour répondre a Giu83 (la voisine de la Garde Laughing j'habite Toulon )
Je cherchais un véhicule avec un grand coffre ( <500 litres) pour l'arriver d'un 2 eme enfant, sachant que je passe mes vacances voir la famille éparpillé dans le centre et sud de la France... donc bagages
C'est pour ça que j’étais partant pour un break... Et bon Mazda je trouve que les lignes se rapprochent des Alfa. Puis moteur Atmo et tout ce qui a été dit etc...

Je vais essaye de faire un essai un peu poussé comme tu me dis Remus.
Après comme toujours dans l'achat d'un véhicule faut calculer les besoins (vont ils évolués?), le prix, l'achat et le plaisir Very Happy
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011


Dernière édition par omega le 29 01 20 21:34; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 29 01 20 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mazda cx-3 achete neuf . Haut de gamme..pression vérifie avant de partir ....
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 01 02 20 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Mazda cx-3 achete neuf . Haut de gamme..pression vérifie avant de partir ....


Je reste assez surpris que, suer ce genre de véhicule, d'autant qu'il soit neuf, réagisse ainsi...
Puisque ton concess t'a envoyé boulé, essaie de poser la question à un petit garagiste, voir faire un essai...Mais je soutiens que ce soit anormal...

A moins que Mario Kart se baladait par là! Cool
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum