Panne partielle soufflerie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bankz



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2017
Messages: 13
Ville : Marseille

MessagePosté le: 15 01 20 11:22    Sujet du message: Panne partielle soufflerie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je rencontre un vrai problème avec la ventilation de ma Giu (2011 - 150 000Km).
En effet, la climatisation et le chauffage fonctionnent sans problème en revanche, je n'ai absolument aucun flux d'air sur 3 grilles de ventilation:
- La grille centrale côté conducteur
- La grille à gauche du vide-poche (côté conducteur)
- La partie gauche de la grille de désembuage sous le pare brise (alors que la partie droite fonctionne!)

Pour ce qui est des autres sorties, elles fonctionnent toutes très bien, à toutes les puissances et sur les 2 modes chauffage et clim.

J'ai écumé tout les topics du forum mais je n'ai jamais trouvé de problème similaire. Je dois avouer être assez limité en mécanique donc je me demande si certain d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ou si d'autres, plus calés en mécanique, comprendront directement l'origine du problème en lisant les symptômes que décrit au-dessus…

Voici une photo de l'habitable avec des flèches rouge sur les grille sans flux d'air:


Merci par avance pour vos éventuelles lumières que pourrez m'apporter Idea ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



bankz



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2017
Messages: 13
Ville : Marseille

MessagePosté le: 08 07 20 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous. Après plusieurs mois de recherches je ne parviens toujours pas à résoudre ce problème. Qu’en pensez-vous ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 09 07 20 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu as un des moteurs de volets qui est mort ou bloqué...
Il faut déterminer lequel, et le changer/réparer.
Il faudra peut-être déposer l'ensemble du tableau de bord, à moins que tu arrives à y accéder en démontant les caches au pied du tdb...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bankz



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2017
Messages: 13
Ville : Marseille

MessagePosté le: 09 07 20 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, c’est bien ce que je craignais. Il n’y a plus qu’à voir si ces 3motzurs sont accessibles sans démonter le TDB... Merci beaucoup!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bankz



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2017
Messages: 13
Ville : Marseille

MessagePosté le: 09 07 20 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Erf, c’est bien ce que je craignais. Il n’y a plus qu’à voir si ces 3motzurs sont accessibles sans démonter le TDB... Merci beaucoup!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum