Remplacer ma Giulietta ? Je n'y arrive pas.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 11 12 19 01:01    Sujet du message: Remplacer ma Giulietta ? Je n'y arrive pas. Répondre en citant

Hello le forum.

Je débarque un peu dépité, ma Giulietta est morte. 2010, moins de 110000kms, pas une rayure, tout le monde me disait qu'elle était comme neuve. Mais ça c'était avant qu'un inconscient me percute de plein fouet pour ensuite m'envoyer dans un poteau. J'attends l'avis de l'expert, mais je ne me fais pas d'illusions vu l'état de mon véhicule.

Alors voilà, j'ai écumé Leboncoin, La Centrale ... à la recherche d'un équivalent par rapport à la valeur de ma Giulietta. Rien à faire, impossible de trouver quelque chose qui s'en rapproche, que ce soit au niveau du moteur ou de l'esthétique (elle vieillit bien, hein ?) : Serie1, Golf 6 ... ça ne transpire pas la passion automobile.

Du coup, dans un petit coin de la tête j'me suis dit, et pourquoi pas encore une Giulietta, hein ? J'ai était heureux tous les jours de démarrer ce 1,4 MA 170, du coup, une QV 235 ça doit être pareil ?

Rien de bien certain encore, j'attends de voir comment mon assurance va m'indemniser, mais j'y pense de plus en plus. Dans tous les cas, mon budget final ne sera pas exceptionnel, mais j'ose espérer pouvoir trouver mon bonheur aux alentours de 100000km, sinon, je partirai à nouveau sur le même moteur mais en plus récent.

Mes questions :
- le 1750tbi est-il fiable ? Je n'ai eu aucune panne en 4 ans sur le MA, un pur bonheur, j'aimerai que ce soit pareil.
- à combien tourne la cote d'une QV ph1 bvm de plus ou moins 100000km ?

Petit bonus, si un forumeur pense se séparer de la sienne toute fin 2019 ou début 2020 (budget certainement entre 9 et 13k€), cela pourrait m'intéresser fortement Smile
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 12 12 19 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas dans ton cas,car j'ai toujours ma sprint 150cv,mais tout comme toi,je n'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs.J'espère garder ma juju le plus longtemps possible,j'aime trop cette auto.
bien bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 12 12 19 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ta Giu Sad

Trouver une QV à moins de 13k€, c'est un peu compliqué. Du moins en prix affiché, après tout se négocie. Ce n'est que mon avis : je partirais plus sur une 170ch moins kilométrée, plus récente et avec pas mal d'options plutôt qu'une QV dans ce budget. Ce n'est qu'un avis subjectif, rien de plus.

J'ai ma QV depuis 5 ans maintenant, elle est de 2011 et a 62500km. Quelle critique faire à ce moteur ? Honnêtement, je ne vois pas... Les seuls petits soucis que j'ai eu concernent l'ensemble des Giulietta : trappe à essence, moteur de ventilation. Mécaniquement, je n'ai rien à redire. Si je devais la remplacer, je reprendrais la même en modèle 2013 et avec les sièges chauffants (et rouge et avec les jantes téléphones tant qu'à faire).

En terme de côte, j'ai l'impression qu'avec 100000km, on tourne autour de 14000/14500€ sur lbc. Le mieux est encore de se faire un avis soi-même.

PS : du coup, je compte la garder encore pas mal de temps, elle ne sera pas dispo en début d'année Very Happy
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 13 12 19 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est un sentiment partagé !

J'ai changé ma T-Jet 120 par ....une autre Giulietta MA 170 Cv, début séptembre Smile

J'ai fais le tour de plein de concessionnaires, et à chaque fois mon esprit se retournait vers Alfa systèmatiquement.

Carrosserie, compromis confort-sportivité, mécanique : aucune encore aujourd'hui n'arrive selon moi à la hauteur de nos bonnes vieilles Giulietta.

- Les 308 de chez Peugeot sont chouettes, bien finies et elles ont du tempérament. Mais trop chères ! Et la carrosserie commence à accuser le poids des années...

- La Série 1 de BMW : vu les retours SAV des clients ces derniers temps, non merci ! Idem chez Audi avec l'A3, que je trouve particulièrement fade (ou orientée 50 ans et +)

- la Golf 7 : Pfff... Volkswagen... Le conformisme à l'extrême, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Vraiment bof cette série 7 d'ailleurs (les précédentes 5 et 6 étaient plus originales je trouve). Et puis ça a beau avoir des moteurs intéressants, c'est un mythe de penser qu'elles sont hyper fiables et exempt de défauts (mon frère possède une Scirocco TSI, je sais de quoi je parle).

- la Mazda 3 : leur intérieur est assez impressionnant de qualité et de design. Les moteurs sont, pour le coup, réputés trés fiables. Mais s'il vous arrive un pépin mécanique, vous allez devoir faire des heures supp' pour les réparer Sad La carrosserie : jolie, même s'il faut aimer les design très épurés et lisses. Aprés, elles restent (très) chères en neuves.

Smile

-
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 13 12 19 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas une Fiat TIPO 1.4 Tjet 120CV ? en 5 portes ou en SW
Bon le design est assez classique et ne vaut pas celui de la Giulietta mais le moteur est celui de la Giulietta, et le prix est imbattable. En plus, on peut en trouver avec 10 ans de garantie.

Si je devais prendre une voiture avec un budget de 10-15k€, c'est certainement vers elle que je me tournerais.

PS : ou alors une 500X ou un Renegade essence
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 13 12 19 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne idée en neuve.

Le Renegade : la version Quicksilver m'a tapé dans l'oeil, mais quand j'ai vu les consommations, j'ai vite déchanté Sad
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 13 12 19 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric
Je te rejoins sur la Mazda3, je suis allé la voit il y a peu.
C'est LA seule voiture qui m'intéresse à ce jour; le nouveau 2.0L 180 cv, depuis Septembre, semble au top..
J'ai longtemps regardé la Honda Civic aussi, mais aujourd'hui, son look ne me plait plus...

je garde ma Qv 240 encore deux ans...ça va être très difficile de trouver sa remplaçante...

A moins que je lorgne de nouveau sur une Z, une 370, de chez Nissan;la 390 va arriver bientôt, les tarifs vont baisser en occaz.
J'avais grandement hésité au moment d'acheter la Giu....
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 13 12 19 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il a y avoir 2 ans j ai changer ma giu diesel par une essence et a ce jour je ne suis pas prête de la changer mise a part pour une giu neuve ...mais ce n est pas a l ordre du jour je la garde ..aucune n a de plue value a mes yeux ..mise a part la giulia mais trop grosse pour moi tout les jours et pas aussi pratique que la giu et trop basse ..on l a essayé mon mari s est bloqué Le dos en su s'asseyant
La giulietta reste intemporelle ..alors ne te tracasse pas reprend une giu
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 13 12 19 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je désirais revendre ma QV pour une Giulia veloce 280 , ben ....non ! Hyper déçu par le comportement trop feutré et peu rageur de la Veloce 280, on entend rien , ca coupe à chaque arrêt et je l'ai trouvée presque pataude malgré les chiffres flatteurs annoncés. Je garde donc ma Giulietta plus légère et rageuse il me semble, les performances de la Giulietta QV sont légèrement inférieures mais l'agrément bien supérieur je trouve ................................................................
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 14 12 19 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

la giulia pour avoir des sensations faut aller loin très loin le chassis est d'un efficacité impressionnante.
je n'ai essayé que la 200 pack sport sur des petites routes je passais bien plus vite qu'avec ma QV dans un confort supérieur
ce n'est pas la même cible. LA on est sur une propulsion plus typé confort pour avoir quelque chose de plus rageur faut aller vers la QV mais là c'est hors de prix. et c'est effectivement plus mou en suspension mais ça suffit de changer les amortos pour ceux qui ne veulent pas rester en mode GT confort.
ce que je critique plutot sur la giulia c'est la capacité de chargement inférieure avec le pont c'est pas ça des pieces plus cher je roule beaucoup donc faut pas que ça casse. et surtout une decote impressionnante par rapport à la giulietta veloce mais la prochaine je pense que ce sera une giulia pack sport d'occaz on va pas tarder a en taper à moins de 25000 euros faiblement kilométrées.
Sinon Renault a de nouveau écouté les critiques et la nouvelle meganers meme si je n'aime pas la ligne est une excellente alternative chassis fabuleux comme d'hab (j'ai eu des rs) moteur qui ressemble au 1750 dans le comportement boite un peu plus lente à mon gout mais bon c'est moche enfin j aime pas Smile
chez skoda ou seat les gamme RS/FR sont pas mal a essayer
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 14 12 19 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une Tipo 1.4 Jet 120 ch repro à 150 c'est pas mal non plus youpi
Tu peux même la passer en E85 flex avec aussi 150 cv bien
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 14 12 19 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après, le chassis de la Tipo... Bof quoi. :/

En tout cas, il ne vaudra jamais celui de nos Giulietta.

Mais ça reste un bon rapport qualité/prix !
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 14 12 19 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais vu le prix d'achat on peut modifier la suspension Smile
Et en break elle est pas mal
Et y a un beau rouge Smile
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 14 12 19 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, encore faut-il prendre la peine de les changer alors que la voiture est toute neuve... Rolling Eyes
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 15 12 19 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon les 170/240 cv c’est fini à cause des normes antipollution
Donc faut bien garder nos juju
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEF95



Sexe: Sexe:Masculin
29 Jan 2014
Messages: 91

MessagePosté le: 16 12 19 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Remus a écrit:
Zamric
Je te rejoins sur la Mazda3, je suis allé la voit il y a peu.
C'est LA seule voiture qui m'intéresse à ce jour; le nouveau 2.0L 180 cv, depuis Septembre, semble au top..
J'ai longtemps regardé la Honda Civic aussi, mais aujourd'hui, son look ne me plait plus...

je garde ma Qv 240 encore deux ans...ça va être très difficile de trouver sa remplaçante...

A moins que je lorgne de nouveau sur une Z, une 370, de chez Nissan;la 390 va arriver bientôt, les tarifs vont baisser en occaz.
J'avais grandement hésité au moment d'acheter la Giu....


Moi aussi j'étais intéressé par la Mazda 3 pour remplacer ma Juju volée début novembre mais pas dispo dans des délais raisonnables car tout nouveau moteur qui vient d'être lancé... Du coup j'ai failli reprendre une troisième Juju (IMOLA 170 TCT NOIRE ETNA,superbe)puis je me suis ravisé, envi de changer pour quelque chose de plus moderne (la Juju va bientôt fêter ses dix ans!). Alors j'ai craqué et j'ai signé pour une Giuia d'occasion : Lusso 180 AT8 BLEU MONTECARLO, jantes 18 LUXURY, juin 2017 et 21000 km.
_________________
EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 22 12 19 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Finalement, dans l'urgence, nous avons décidé d'acheter une plus grosse voiture qui me servira pour mes 60km quotidiens et aussi pour nos longs trajets (WE, vacances...) : on s'est laissé tenté par un Ateca 2l TDI 150 4drive Xellence (en occasion). Alors oui, ça ne fait pas vraiment rêver, le petit ronronnement de ma Giulietta me manque déjà, mais le Stevlio est vraiment trop cher. Bon, la Seat est blindée d'options et agréable à conduire ... mais ça se traîne un peu

Mais je ne vais pas en rester là. Lorsque la voiture de ma compagne arrivera au bout (d'ici 2 voir 3 ans), c'est déjà décidé : on prendra une Giulietta en seconde voiture love Very Happy
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum