Surconsommation Giulietta 1.6 105

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa-ist34




09 Déc 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 09 12 19 15:45    Sujet du message: Surconsommation Giulietta 1.6 105 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Giulietta 1.6 Jtdm 105 ch achetée en occasion il y a maintenant 2 ans. La voiture, immatriculée en 2013, totalise aujourd'hui 155.000 km. Je fais essentiellement de la ville (oui, j'aurais dû prendre un moteur essence...).

Après avoir fais quelques recherches au préalable sur le forum, je me permets de créer une nouvelle discussion afin d'avoir votre avis sur un problème de surconsommation. N'hésitez pas à me rediriger vers la conversation appropriée (si le sujet/problème a déjà été soulevé).

Depuis maintenant un bon mois, l'odb m'informe d'une consommation moyenne d'environ 10 litres / 100 en agglomération. Ce chiffre est énorme, sachant que, sur le même type de trajet, j'étais auparavant toujours aux alentours de 6,8/7,2 litres.

J'ai vérifié les chiffres en consommation instantanée et je constate également des chiffres excessifs (sauf erreur de ma part). En effet, en appuyant sur l’accélérateur (en 2e notamment), il n'est pas rare que la conso s'envole à 30/33 litres (sur un court instant certes, mais ce n'était pas le cas avant). Ce qui est paradoxal, c'est que j'ai effectué un trajet autoroutier d'environ 300 km il y 'a 2 semaines, et la conso moyenne était tout à fait normal (5,5 litres) en roulant à 130 avec la 6e vitesse et le régulateur (donc régime moteur pas très élevé).

J'ai essayé de voir s'il y avait une fuite, mais je n'ai rien constaté ni sous le moteur ni sous le coffre. En parcourant le forum, je me dis que c'est peut être du au FAP et à la problématique de régénération, mais je n'ai pas relevé de perte de performance et ne vois aucun voyant sur le tableau de bord. Je me suis dit également que cela pouvait être un problème logiciel, mais la jauge de carburant semble descendre plus rapidement qu'auparavant.

Auriez-vous déjà rencontré un tel problème ? Pensez-vous que ce peut être effectivement le FAP ?

Pour info, j'ai fait une révision intégrale (vidange + tous les filtres) été 2018 puis été 2019. La courroie (kit complet) a été changée il y a peu et les 4 pneus ont moins d'un an. Le contrôle technique a été passé il y a peu avec succès sans aucune anomalie relevée (alors même que le problème de surconsommation existait déjà).

Merci par avance pour votre aide Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 10 12 19 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle ta conso plutôt à la pompe qu'à l'odb.
Si sur autoroute ta conso est correcte, pour moi c'est normal en ville tu consommes et encrasses.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 12 12 19 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est normal, avec la 140 je suis à 10l en ville aussi(à tt les modes environ). et 6/7 autoroute(mode sport)
j'ai remarquer que plus j'allonge les rapports...plus je consomme.. donc faut je reconduise comme avant ca roule
verifie aussi si tu n'à pas le coffre trop charger'(moi si) et les pneus gonflés etc.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum