Train avant TBI

 
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quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 05 12 19 23:31    Sujet du message: Train avant TBI Répondre en citant

Bonjour. Je suis l'heureux processeur d'une QV depuis bientôt 5 ans. Achetée d occasion à 64000 km elle en a 151000. Aucun problème. Vraiment un excellent moteur. Seul problème sur cette voiture. : les coupures faisceau électrique du hayon. Mais mon interrogation n'est pas là. Lorsque je démarre fort en position dna, par exemple en sortie péage sur autoroute la voiture godille un peu du train avant ! Auriez vous déjà remarqué ce phénomène ? Comme si le train avant avait du mal à transmettre la puissance. Les amortisseurs sont d'origine. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !.
Merci et bonne route à tous les alfistes
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Tophe



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27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 06 12 19 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en gros remarqué la même chose Confused Pas vraiment d'idée d'où cela peut venir...
_________________
1750 TBI QV - 8C
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Baboucris



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07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 06 12 19 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On appelle ça l’effet de couple

C’est courant sur les tractions puissantes pas grand choses

Ps: j’ai le même souci
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
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gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 06 12 19 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux agir sur plusieurs points meme si comme dit précédemment sans un train avant a pivot deporte comme sur la megane rs tu auras toujours des retours importants dans le volant.
les amortisseurs b6 monotube ameliorent fortement le guidage tu auras toujours besoin de vraiment tenir le volant mais ca ira beaucoup mieux
tu peux aussi prendre des pneus sports donc pirellipzero rosso sion reste dans l italien les toyo t1 proxes sport sont moins cher et tres bien
et tu peux egalement faire regler ton train avant a la lilmite de l'ouverture

mais tu n as jamais eu une 21 2l turbo la ca partais dans tous les sens Smile
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Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 06 12 19 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

J’aime beaucoup les Goodyear eagle f1 asymmetric j’ai de bon résultat avec et moins cher qu’un Michelin ps4
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ETNA



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26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 07 12 19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une solution ... mais qui coute des $$$

mettre un autobloquant Quaife ... mais je ne sais pas si c est dispo (equivalent Q2)
_________________
un toulousaing !
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SEVIN



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12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 11 12 19 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Sur ma QV qui totalise 153000 km avec des amortisseurs d 'origines , moi aussi elle a tendance à godiller de l'avant en pleine accélération forte.
D' après des essais en 2010 , certains journaliste l' avaient déja constater de ce défaut sur routes dégradées. ce qui ma réconforter même avec nos amortisseurs un peu " fatigués"
j ai remarqué également des remontés de couple moteur dans le train avant , normal 320Nm

j 'en parlerai avec le technicien du controle technique en juillet prochain.
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Remus



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12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 13 12 19 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, vous me rassurez, idem pour moi, ça "godille" aussi..Et seulement avec 40.000 kms

Par contre, pour la solution, je pensais plus à faire poser une barre anti-rapprochement.

Des avis??
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
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Arnaud68



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11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 13 12 19 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, pas évident de passer les 235 cv sur le train avant , la Giulietta n'est pas un modèle de motricité il me semble, néanmoins elle est hyper saine côté comportement et d'une tenue de route exceptionnelle ... Et pour info la QV est déjà dotée d'un Q2, électronique certes Very Happy
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
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derailleur



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28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 15 12 19 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pareil sur la mienne. Par contre sur ma cupra ça le fait pas, un rail.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
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SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 15 12 19 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la barre, je verrais plus l'effet pour les courbes. Mais pour notre cas , quand la route est un billard , ça va. Mais dès que la route est bosselée ( l'état des nouvelles routes Françaises actuellement ) et bien là , le problème apparaît.
Je verrais bien un problème de tarage d 'amortisseurs. Sur la QV, il faut l'avouer, c est plus une GT qu'une sportive pure et dure . Un choix d 'Alfa. Si il y une bonne chose de ce comportement quelques fois, c'est de calmer le "jeu " pour rester encore sur la route...
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