Questions diverses
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 29 11 19 11:44    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

J'ai ma Giulietta depuis Juin, elle est de 2015 avec 115000km et je l'ai faite reprogrammer E85
Jusqu'en Octobre tout allait bien,puis quelques petites choses viennent se greffer et j'aurais aimer votre avis.

Octobre:

- des bruits parasites de vibration proviennent de la poignée passager droite et du rétroviseur

- depuis l’installation des ressorts de vérin de coffre, ceux ci s'ouvrent jusqu’à la moitié de la course des vérins, je dois terminer le reste manuellement, donc ma question, 4 ans pour des vérins c'est beaucoup ?

Novembre

- Des bruit parasites viennent du plafonnier (entre les parties vitrées du toit ouvrant)
- Des bruit parasites viennent de l'accoudoir central


- Novembre j'ai eu un soucis de batterie HS suite à un démarrage, j'avais mis ça sur le dos du E85 avec le froids et l'humidité mais non, en fait ma batterie est HS (j'ai pas regardé s'il y avait une date dessus mais ce n'est pas celle d'origine)

- Depuis le début, je trouve qu'il y a un bruit pas naturel sur la prise de gros ronds point venant de la roue arrière droite (je suis en 18")

- La carte SD met plusieurs minutes à se lancer (une 64 Go avec 20Go dessus) et depuis que j'utilise une SD j'arrive a faire planter le système, il freeze 1 ou 2 min puis toutes les actions que j'avais essayé s'enchainent

- La boite TCT à quelques raté en marche arrière (l’embrayage à été refait par Alfa il y a 15000km

- ya t'il un moyen d'avoir une vraie détection de pluie et non pas remettre la position systématiquement sur 0 puis auto ?

merci pour vos avis
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 29 11 19 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai la même chose concernant les vérins, ce n'est pas les vérins le problèmes mais les ressorts pour moi. Il faudra que j'essaie de mettre d'autres rondelles pour voir.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 29 11 19 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais quand tu regardes le principe des ressorts, ils permettent de "décoller" le coffre, ensuite le retour des vérins fait la suite sauf quà mis course, plus de patatte dans les vérins on dirait mais les ressorts ne sont déjà plus en contact Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BeauPhil



Sexe: Sexe:Masculin
09 Aoû 2019
Messages: 9
Ville : WALDHOUSE

MessagePosté le: 09 12 19 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ouverture du hayon j'ai la même chose depuis qu'il fait froid, en été tout se passait bien
_________________
2008-2018 GT 1.9JTD noire cuir 17"; 2018 Giulietta Lusso 2.0 JTDM de 2016 grigio magnésio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 22 12 19 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

JE rajoute quelques questions Smile

- vous connaissez un silencieux intermédiaire avec un système de valve commandable pour ne pas l'avoir d'ouvert en permanence ?

- Est ce que vous passez en N la boite TCT au feu ?

- est ce que votre écran d'autoradio s'éteint lorsque vous le mettez en veille car même en pleine nuit pour moui la veille il n'affiche plus rien mais le rétro éclairage éclair encore fort (oui, il est au minimum en mode nuit, d'ailleurs je trouve qu'on ne peut pas assez baisser le mode nuit encore)

- Que ce soit en BT ou en SDcard, la musique mets plusieurs minutes à reprendre
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 22 12 19 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le N, il m'est arrivé de laisser la voiture en D lors d'une sortie de parking particulièrement longue...au bout de 30 minutes environ, la voiture fumait et une odeur bizarre est rentrée dans le compartiment....
Depuis, je pensais qu'en mettant en N, je lui "permettait" de ne pas être en prise, un alfiste sur FB m'a dit que non justement, qu'il fallait mieux la laisser en D, et le pied sur le frein suffit pour "écarter les disques" l'un de l'autre

A CONFIRMER

_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 22 12 19 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte SD, pas plus de 8 Go, ainsi que la clé USB. Si tu veux plus de données, téléphone et bluetooth..
Le système est à la ramasse complète dès que tu as trop de données...
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 22 12 19 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, car j'ai une 64 et ça fonctionne mais la première ouverture est d'une lenteur... je suis plutôt smartphone mais je n'y stock pas autant d'audio, je vais plutôt faire ça, du ménage et le poser sur le téléphone

pour la boite, j'avais entendu que les DSG au bout de cinq secondes sur le frein libérait l'embrayage mais pas sur que ça le fasse sur la TCT donc depuis deux semaines je passe en N (mais jamais eu de soucis depuis que j'ai eu en juin en restant sur D)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 23 12 19 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la meilleure solution reste le smartphone et le bluetooth
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 23 12 19 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

dès que c'est plus de 2 minutes d'attente ,je passe au N
Pour les ressorts de vérin du coffre,il sont plus performant quand il fait chaud, normal.Ce n'est pa pour cela que cet été,le coffre s'ouvrait entièrement, pas comme la première année.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 24 12 19 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu confirme qu'il vaut mieux rester en N qu'en D, lors des arrêts aux feux par exemple?
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 25 12 19 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dites ce matin, en regardant le train arrière de la voiture je me disais que le carrossage était excessif, vous le trouvé normal ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta94400




10 Mai 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 28 12 19 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est tout a fait normal, c est ca qui te cause une usure en facette des pneus arrière. c est pour ca qu il faut les permuter tous les 10 voire 15000km. grâce à ce carrosage il est impossible de faire chasser l arriere sauf bien sur si tu as des pneus lisses.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 29 12 19 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus, il faut d'abord penser à les sur-gonfler un peu. De l'ordre de 2.7/2.9 à l'avant, et 2.5 /2.8 à l'arrière, sur mes Pirelli P Zéro Rosso, mon usure est "plate", ensuite je les aies permutés à 22.500 kms.
Aujourd'hui à 41.000 kms, ils sont encore capables de patienter le printemps, le CT passé en Décembre me l'a confirmé
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 29 12 19 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ha donc le carrossage n'est pas possible sur nos voitures ?

d'ailleurs je l'avais déjà mentionné mais lors de virages appuyé gauche ou pond point j'ai un bruit de l’arrière droite, je ressent meme une vibration sous ma fesse Smile comme un frottement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 12 19 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

ulroy a écrit:
Dites ce matin, en regardant le train arrière de la voiture je me disais que le carrossage était excessif, vous le trouvé normal ?


Le carrossage négatif à l'arrière est normal sur la Giulietta , entre 1 et 1.5° il me semble .

Carrossage plus visible avec les montes 17 et encore plus avec le 18" . Discret avec le 16" .





_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 29 12 19 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

MErci pour cette explication mais j'ai quand meme l'impression d'avoir bien plus que 1.5° Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 12 19 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ulroy a écrit:
MErci pour cette explication mais j'ai quand meme l'impression d'avoir bien plus que 1.5° Smile


Tu peux toujours faire contrôler mais les montes 17 et 18" amplifient l'impression de carrossage
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 29 12 19 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Remus a écrit:
Donc tu confirme qu'il vaut mieux rester en N qu'en D, lors des arrêts aux feux par exemple?


Je le fais parce que j'ai déjà entendu qu'une personne avait son embrayage qui sentait à l'arrêt en position D. C'est pour cela que je me mets en N.
Ceci n'est pas pour dire que c'est la meilleure solution.Elle me semble la plus adapté, car je relâche le frein.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 30 12 19 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour les capteur de pluie automatique il n'y a pas besoin de remettre 0.
ils se mettent pas automatique au démarrage pour éviter de s'activer s'il y a du gel ou de la neige sur le parebrise. pour l'activer il faut juste mettre un coup sans désactiver l'automatique (sans remettre sur 0) en levant je crois vers le haut le commodos d'essuie glace.
je sais pas si tu as compris j'ai du mal a expliquer .... Laughing
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum