Démarre plus ! batterie HS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 13 11 19 20:48    Sujet du message: Démarre plus ! batterie HS ? Répondre en citant

Salut à tous les Giuliettistes

Ma Giulietta (Diesel 140cv de 2013) est morte Cool Enfin pas encore tout à fait. Mais elle ne démarre plus.

Ca fait plusieurs mois qu'elle ne roule que les week-ends, ayant un autre véhicule pour le boulot.
Depuis quelques semaines, j'avais souvent au démarrage le message "Start & Stop Indisponible". Il suffisait de rouler quelques kilmomètres, puis de s'arrêter. Après quelques minutes de "repos" le message disparaissait au démarrage suivant.

Avant-hier, autre message au démarrage: "Blocage Carburant non disponible". J'ai vraiment eu du mal à la démarrer ("hoquets" du démarreur, puis après quelques essais le moteur repartait.).

Aujourd'hui: morte pas cool. Les instruments "s'allument" bien après un premier tour de clé, mais lorsque je tente un démarrage, le démarreur tourne dans le vide, et les feux de jour LED clignotent.

--> Pensez-vous que c'est la batterie qui est morte Question Et si ça vaut le coup d'en acheter simplement une neuve et de la remplacer moi-même ?


PS: le start & stop n'a jamais fonctionné correctement sur cette voiture. Les très rares fois où il fonctionnait, la voiture redémarrait toute seule après quelques secondes. J'avais lu sur ce forum que c'était le signe d'une batterie déjà fatiguée, et que là elle serait donc définitivement H.S.

merci pour les conseils éventuels !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



grepillez



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2017
Messages: 22
Ville : NANTES

MessagePosté le: 13 11 19 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

le S&S a besoin de plusieurs éléments pour fonctionner, dont une batterie au taquet Smile donc si la tienne est faiblarde ça peut expliquer le problème.

tu as utilisé un voltmètre pour vérifier la tension de ta batterie ?

une batterie qui dure 6 ans ça me parait pas déconnant qu'elle donne des signes de faiblesse hélas....
_________________
Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 13 11 19 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un multimètre standard type électronique, ça pourrait suffire pour mesurer ?
Quelles sont les valeurs attendues ?

merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grepillez



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2017
Messages: 22
Ville : NANTES

MessagePosté le: 13 11 19 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui multimetre en mode DC

en fouillant un peu j'ai trouvé un tableau de chez VARTA (marque de batterie) qui explique assez bien les choses:



et un petit lien pour savoir comment s'y prendre:

comment tester sa batterie
_________________
Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 17 11 19 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture démarre bien avec des pinces de batterie, et une autre bagnole pour lui donner du jus. Et sans afficher aucun message d'erreur à l'écran mis à part l'airbag passager qui se désactive tout seul, réactivable depuis le menu (ça m'arrive régulièrement lorsque je la laisse quelques jours sans rouler - à voir si une nouvelle batterie réglera ce souci). En tout cas, plus de message Start & Stop !

Je n'ai pas pris la peine d'effectuer les mesures, puisqu'elle est clairement HS

merci quand même pour les infos Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 21 11 19 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
La voiture démarre bien avec des pinces de batterie, et une autre bagnole pour lui donner du jus. Et sans afficher aucun message d'erreur à l'écran mis à part l'airbag passager qui se désactive tout seul, réactivable depuis le menu (ça m'arrive régulièrement lorsque je la laisse quelques jours sans rouler - à voir si une nouvelle batterie réglera ce souci). En tout cas, plus de message Start & Stop !

Je n'ai pas pris la peine d'effectuer les mesures, puisqu'elle est clairement HS

merci quand même pour les infos Wink


Bonjour, les cosses ont été verifiés? peut etre mal serrer.
pour le start and stop sinon c'est normal, faut une batterie quasi neuve.. +75%
attention avec les pinces.. ds le manuel RTA ils disent de le brancher d'une façon et non pas sur le MOINS directement, ya un truc exprès.
Airbag à remettre manuellement via le menu + braquer de gauche à droite en butée : faire ça dès que les contact batterie sont plus brancher. par exemple changement de batteie etc.
Et pas besoin d'acheter de produit supplémentaire pour garder autoradio code etc.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 03 12 19 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Update:

J’ai fait installer une nouvelle batterie en concession.
Bilan: la voiture démarre mieux Very Happy
Mais surtout: le Start et Stop fonctionne maintenant sans problème !!
Pour info, le Start & Stop n’a quasiment jamais fonctionné sur ma voiture (Giulietta fabriquée en 2011 ou 2012), même neuve. Au mieux, les TRES rares fois où il s’est déclenché, la voiture redémarrait toutes seule après 5 secondes.
Ça confirmerait ce que j’avais déja lu sur ce forum: certaines Giulietta ont été livrées avec des batteries defect, qui empêchent le bon fonctionnement du Start & Stop.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 04 12 19 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour changer ma batterie, j'ai branché mon booster sur les cables, comme ça lorsque qu'on retire la batterie, la voiture conserve toujours son 12v donc pas de perte de programmation des systemes et capteurs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 45

MessagePosté le: 04 12 19 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
Update:

J’ai fait installer une nouvelle batterie en concession.
Bilan: la voiture démarre mieux Very Happy
Mais surtout: le Start et Stop fonctionne maintenant sans problème !!
Pour info, le Start & Stop n’a quasiment jamais fonctionné sur ma voiture (Giulietta fabriquée en 2011 ou 2012), même neuve. Au mieux, les TRES rares fois où il s’est déclenché, la voiture redémarrait toutes seule après 5 secondes.
Ça confirmerait ce que j’avais déja lu sur ce forum: certaines Giulietta ont été livrées avec des batteries defect, qui empêchent le bon fonctionnement du Start & Stop.


Cool ça !
J'ai fait changer ma batterie récemment aussi... mais le Start & Stop ne fonctionne toujours pas Very Happy
(Non pas que ça me manque hein, mais c'est étonnant je trouve)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 04 12 19 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

jaymz456 a écrit:
urbain03 a écrit:
Update:

J’ai fait installer une nouvelle batterie en concession.
Bilan: la voiture démarre mieux Very Happy
Mais surtout: le Start et Stop fonctionne maintenant sans problème !!
Pour info, le Start & Stop n’a quasiment jamais fonctionné sur ma voiture (Giulietta fabriquée en 2011 ou 2012), même neuve. Au mieux, les TRES rares fois où il s’est déclenché, la voiture redémarrait toutes seule après 5 secondes.
Ça confirmerait ce que j’avais déja lu sur ce forum: certaines Giulietta ont été livrées avec des batteries defect, qui empêchent le bon fonctionnement du Start & Stop.


Cool ça !
J'ai fait changer ma batterie récemment aussi... mais le Start & Stop ne fonctionne toujours pas Very Happy
(Non pas que ça me manque hein, mais c'est étonnant je trouve)


apres avoir changé ma batterie l an dernier et avoir mis une batterie bosch correspondant a l origine et prevu avec le systeme Start et Stop ça n a fonctionné que tout juste une journée.Comme toi ça ne me manque pas et ça m evite de le desactiver a chaque demarrage
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 45

MessagePosté le: 04 12 19 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça déconne pas mal ce Start & Stop c'est clair ^^
Perso je désactive aussi en permanence sur mon modèle (le bouton à côté de celui pour activer/désactiver les radars de recul).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum