moteur mode dégradé, avec zero defaut a la valise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 09 11 19 08:47    Sujet du message: moteur mode dégradé, avec zero defaut a la valise Répondre en citant

Bonjour, nouveau sur le site, je viens demander de l'aide pour la guilletta de mon frère, moi je roule en alfa gt.
Le problème est sur un guillietta 1.6 jtdm 105 cv de 2010, depuis peut de temps la voiture roule en mode d"gradée, plus de turbo.
La vidange a été faite dans un garage AD qui n'avait pas remis les compteurs a zero lors de la vidange, le voyant clignotant rouge et le message vidange a effectuer était indiqué. J pensais que cette perte de puissance pouvait venir de là. Nous sommes donc passé au garage qui à fait un reset et là plus de défauts, croyant notre déboire terminé. MAis non la voiture tourne toujours en mode dégradé. J'ai un lecteur OBD2 et torque sur mon telephone, mais aucun défaut n'est détecté, la voiture a peut roulé depuis juillet à cause d'un exces de vitesse et 3 mois de suspension.
J'ai vérifié la durite de turbo, elle est nickel, pas de jeu bisare dans l'élice du turbo qui tourne bien avec l'aide d'un doigt. J'ai pensé au débimètre, mais pas en cause, quand je le déconnect pas de changement, s"il était en cause le fait de le débrancher m'aurait redonné de la puissance, mais rien.
Le filtre a air et gasoil sont de la révison - 2000km. la seul chose que je vois est le FAP qui serait encrassé voir bouché, mais la voiture n'a que 169 000 km et fait tres peut de ville, mon frère ayant le pied un peut lourd, le FAP doit se régénérer, don là je sèche et j'ai peur qu'au garage ils tenten de tout changer avant de trouver la panne. Si quelqu'un à une idée ou a déja renconté ce type de problème je suis preneur de l'aide, merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 09 11 19 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par expérience Torque n’est pas en mesure de détecter des erreurs sur la Giulietta, il est souhaitable d’utiliser un logiciel adapté, tel que MES ou AlfaOBD.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 09 11 19 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, il faut faire un releve avec MES

aussi, lire sur parametre, cocher valeur debimetre lu et objective et regarder les parametres ..

aussi, regarde la recopie du turbo si elle fonctionne

et enfin, maladie connue, regarde sur la boite a depression si le petit teton s est pas cassé (capote en caoutchouc)
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 14 11 19 10:00    Sujet du message: suite Répondre en citant

j'ai acheté le logiciel multiscan, qui est vraiment tres bien, apres verification, aucun défaut, j'ai voulu démonter la vanne egr, qui était collée par la suif si bien qu'elle a cassé en 2 aau démontage, mais elle ne devait pas etre en cause, bien moins encrassé que la depression du turbo, qui apres nettoyage n"était pas non plus la cause, j'ai testé le débimètre, il fonctionne aussi. Avant de casser l"EGR j'ai fait une remise a zero de l'ECU, j'ai roulé et rin le turbo ne depasse pas 1.2 bars, mais zero defaut apres l'essais, pas de jeu dans l'elice du turbo et elle tourne bien, pas de fumé ni de conssomation d'huile qui mettrait le trbo en cause, en gros la je sèche
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 11 19 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

et le teton de la boite a depression ?

il ne faut pas qu il soit coupé
_________________
un toulousaing !


Dernière édition par ETNA le 14 11 19 22:01; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 14 11 19 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas a voir a quoi cela correspond
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 11 19 21:36    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 11 19 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu trouves ?
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 15 11 19 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lma voiture sous la main, elle est chez mon frère, il se trouve a coté de la durite bleu?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 15 11 19 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui, juste a coté du depart, une espece de capote en caoutchouc noir ( un bouchon quoi)
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 30 11 19 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai recu debimètre, vanne egr, capteur de pression de turbo et et sensor echappement, il me manque 3 joints commandés chez alfa et ca fait 10 et toujours pas arrivé, ils s'arrête pas de me dire que ca va arriver, du coup je suis bloqué
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 01 12 19 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tout changer sans faire de diag precis ?

le debimetre est numerique, il n y a pas (presque pas ) d usure contrairement aux 147 qui est analogique ...

au fait, j ai relu ton premier post, voyant rouge clingotant : declarer la vidange

Et enfin, est ce que tu as verifié ton teton ? fou
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 01 12 19 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas la voiture sous la main, je n'ai pas encore pu vérifier, j'y vais samedi, pour le voyant rouge, le garage AD ou mon frère a fait faire la vidange avait oublier de remettre à jour avec le passage à la valise, ce qui a été fait depuis, ce qui me chagrine aussi c'est que ce garage a fait la vidange avec de la 5w40 alors que c'est de la 5w30 C2 préconisée. Je me demande si je n'ai pas un problème de colmatage du FAP, la vidange à 350000km je trouve ca énorme, surtout si le garagiste ne met pas l'huile préconisée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 01 12 19 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

colmatage FAP peut etre liée a l utilisation inadequate du vehicule ( trajets trop courts, trop urbains, et pas de le temps de montée de regime)

un FAP a besoin d un regime stabilisé pour lancer les regenerations (autoroute quoi )
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 01 12 19 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si c’est une 5w40 classique ce n’ est pas bon pour le fap mais si c’est une 5w40 C3 , alors c’est pas grave, elle est prévue pour les moteurs fap, d’ ailleurs c’ est ce qui était préconisé sur les 1,9 jtd fap
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guiles41




08 Nov 2019
Messages: 27

MessagePosté le: 07 12 19 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous, ATNA le bouchon que tu m'a indiqué est coupé en haut, j'espère trouver cette pièce
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum