Plastique sous pare choc éclaté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 15 10 19 20:42    Sujet du message: Plastique sous pare choc éclaté Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin en nettoyant ma Giulietta, j'ai remarqué une fissure au niveau de la partie inférieure du pare choc avant (coté droit) et en regardant en dessous ce fut le drame, le plastique est totalement éclaté ... trottoir, dos d'âne, ancien proprio j'en sais rien en tout cas ça ressemble à un choc violent ...
Voici les photos




J'imagine que l'ensemble pare choc + plastique en dessous est bon à changer ? carrossier ou concession ? car je sens que ça va se chiffrer en plusieurs centaines d'euros ... pour info il s'agit d'une Giulietta Business S&S de 2016.
En attendant le plastique est une sorte de protection ? risque pour la mécanique (moteur ou autre) ?
Merci de vos retours.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 15 10 19 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

c est hors de prix le mieux c est de le demonter et ensuite tu fais de la couture a la frankeinstein au fil de feril te faut perceuse une meche de 6 tu fais 2 trous face aface dans les morceuax a reparer ensuite pince fil de fer un morceau tous les 3 cm et c est bon le tortillon de fil a l interieur que tu applati et c est nickel j en ai repare trois comme ca celui de la giulietta etait le pire j ai mis 3 h pour tout faire jai revendu4 anplustardcanavaitpasbouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 16 10 19 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai vu avec un carrossier (un tout petit garage dans la campagne bretonne).
Il me propose de réparer la fissure du pare choc avant avec des agrafes et ensuite le repeindre, le tout pour 200€.

Pour le cache en dessous, il dit que ce n'est pas grave tant que ça tient et qu'il faut passer par la concession si je veux absolument le changer. Vous en pensez quoi ? car gordini21 je n'ai pas vraiment le niveau pour faire de la couture à la frankenstein ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 16 10 19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ce numero : 50518560
https://www.ebay.fr/itm/174059994884

ou 50518462
https://fr.tarostrade.com/cache-sous-moteur-partie-avant-pour-alfa-romeo-giulietta-2010?gclid=EAIaIQobChMIpa293Z-h5QIVl4jVCh182ggREAQYCiABEgJ4vPD_BwE
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 16 10 19 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

omega a écrit:
ce numero : 50518560
https://www.ebay.fr/itm/174059994884

ou 50518462
https://fr.tarostrade.com/cache-sous-moteur-partie-avant-pour-alfa-romeo-giulietta-2010?gclid=EAIaIQobChMIpa293Z-h5QIVl4jVCh182ggREAQYCiABEgJ4vPD_BwE


c'est le petit dont tu as besoin. le mien aussi a morflé en descendant un trottoir Very Happy

par contre ta voiture a dû etre repeinte niveau pc. t'as plein de peinture sur la bavette plastique.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 16 10 19 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

encore mieux tu en trouves a 30€ mais je sais pas trop ce que ca vaut niveau qualité:

https://www.auto-doc.fr/blic/10087939

Ca peut être suffisant, et çà remplace un complètement abimé...
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 17 10 19 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
J'ai vu avec un autre carrossier, le cache coûte 85€ + 1h30 de MO.
C'est compliqué à monter ? autrement je vais commander celui à 30€ et essayer de le monter moi-même.

menete a écrit:
par contre ta voiture a dû etre repeinte niveau pc. t'as plein de peinture sur la bavette plastique.

Oui le carrossier m'avait fait la même remarque, j'aurai dû vérifier au moment de l'achat mais bon rien de grave vu qu'elle roule à merveille.

Dernière question par rapport au pare choc fendu, vous en pensez quoi ? c'est rattrapable sans passer par le carrossier ?
Voici la photo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 17 10 19 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le montage t'as juste a dévisser et revisser le nouveau.

Le carrossier se touche en disant qu'il fait ça en 1h30.
en 15-30 min c'est fait... Je l'ai déjà fait avec des chandelles en mode tranquille je pense avoir mis 45 min et encore je compte le rangement et le nettoyage.

Pour ton problème de pare choc, je ne sais pas... Je pense qu'ils peuvent essayer de ressouder le plastique. Après ça semble peu visible.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SpokBzh



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2019
Messages: 68

MessagePosté le: 17 10 19 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Idem j'ai changé le miens y à pas une semaine, sur ebay ça coûte quedal:

Ensuite pour la fente, effectivement c'est pas trop voyant mais voilà, c'est là Sad , psychologique ou pas, c'est lui qui voit au vu du prix d'un spoiler, d'un autres cotés c'est peu être l'occasion du lui rafraichir la face avant Razz

Prix d'un spoiler avant 162€ plus FDP de 24€
https://www.autoparts-rdc.com/catalogue/PARE-CHOCS-AVANT-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-A-PARTIR-DE-2010-A-PEINDRE
_________________
Giulietta Qv 1.7 Tbi 235cv reprogrammé stage 1 255cv + éthanol / filtre à air dynamic sparco, Echappement Inoxcar Diffuseur Prima
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 18 10 19 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement ce n'est pas si dramatique que ça, je retire ce que j'ai dit dans mon premier post Very Happy

SpokBzh a écrit:
Idem j'ai changé le miens y à pas une semaine, sur ebay ça coûte quedal:

Yes, je vais faire ça, j'ai un ancien mécanicien bien équipé dans la famille autant profiter.

SpokBzh a écrit:

Ensuite pour la fente, effectivement c'est pas trop voyant mais voilà, c'est là Sad , psychologique ou pas, c'est lui qui voit au vu du prix d'un spoiler, d'un autres cotés c'est peu être l'occasion du lui rafraichir la face avant Razz

Ce n'est absolument pas voyant et oui c'est psychologique car maintenant je sais qu'elle est là ca roule
Par contre le carrossier me propose de réparer la fente avec des agrafes + un peu de soudure et de repeindre tout le PC avant pour 200€, ça revient quand même moins cher je pense.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 18 10 19 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

sur pieceauto24 le pare choc est a 168 sans frais de port.
ajoute la peinture et le remontage peut etre tu en auras pour 270 € pour du neuf
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum