Possibilité installation seconde monte d'options manquants ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koykoy



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2019
Messages: 10
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 10 19 01:48    Sujet du message: Possibilité installation seconde monte d'options manquants ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai acheté d'occasion une magnifique Giugiu Distinctive avec le pack sport mais la personne qui l'avait achetée à l'origine n'avait pas pris les options suivantes, pour lesquelles je souhaiterais savoir s'il est possible de les installer en seconde monte:

1) rétroviseurs rabattables électriquement - est-ce possible? si oui, le pré-câblage est-il prévu? quel matériel faut-il prévoir en plus des rétroviseurs adaptés, des câbles et d'une autre unité de commande incluant le bouton de rabattement?

2) Rétroviseur intérieur électrochrome - là aussi j'ai lu un topic sur le sujet mais je n'ai pas retrouvé d'info sur comment savoir si le pré-câblage est prévu ou pas? J'ai démonté le petit boîtier (contenant je pense le module sonore pour l'avertissement de ceinture non clipsée) et je ne vois que ce câble gaîné là). Là, franchement, je voudrais vraiment arriver à en installer un d'occasion. J'ai pris l'habitude (comme tous les posteurs à ce sujet) d'en avoir un et ça me gonfle de ne plus l'avoir Mad

3) Capteurs de luminosité/pluie - bon, là, c'est vraiment de la curiosité parce que mon pare-brise est en parfait état et je ne suis pas convaincu que mon assureur accepterait que je le remplace par un modèle différent s'il lui arrivait malheur fou . Mais est-ce envisageable?

4) caméra de recul (option non disponible à l'époque si je ne me trompe pas) - j'ai vu un topic à ce sujet et perso j'aime les accessoires qui font "origine" et je voudrais savoir si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait me renseigner pour trouver une interface video d'occasion (parce qu'en effet, 2-300€ ça fait un peu chéro)

Merci d'avance pour vos réponses!
_________________
koykoy

Giulietta 2013 1.6 JTDm + Sport Pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



flea06




20 Mai 2019
Messages: 40

MessagePosté le: 09 10 19 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

1) Oui possible mais plutôt compliqué. Je l'avais fait à l'époque sur ma Mito. J'avais récupéré un tuto sur un forum italien mais impossible de remettre la main dessus. Sans un tuto ca va etre dur puisqu'il faut faire les bon branchements avec l'unité avec buton de rabattement.

2 3) Je ne sais pas.

4) As-tu un Uconnect 6.5" ou 5" ? Si 6.5" oui j'ai une interface à vendre tu peux me MP Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koykoy



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2019
Messages: 10
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 10 19 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

flea06 a écrit:
1) Oui possible mais plutôt compliqué. Je l'avais fait à l'époque sur ma Mito. J'avais récupéré un tuto sur un forum italien mais impossible de remettre la main dessus. Sans un tuto ca va etre dur puisqu'il faut faire les bon branchements avec l'unité avec buton de rabattement.

2 3) Je ne sais pas.

4) As-tu un Uconnect 6.5" ou 5" ? Si 6.5" oui j'ai une interface à vendre tu peux me MP Smile



Non j'ai encore l'écran escamotable 7" Wink
La tienne ne serait pas compatible? A la limite envoie moi le modèle que je regarde sur le net Smile
_________________
koykoy

Giulietta 2013 1.6 JTDm + Sport Pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 09 10 19 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre.. Tu es sur de la finition car la distinctive avec toutes ses options de série et en core plus avec le pack sport..ce que tu décris ressemble plus à la finition progression.. Que j'avais avant . Ce '' est pas une voiture achetée en France.?
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flea06




20 Mai 2019
Messages: 40

MessagePosté le: 09 10 19 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

koykoy a écrit:
flea06 a écrit:
1) Oui possible mais plutôt compliqué. Je l'avais fait à l'époque sur ma Mito. J'avais récupéré un tuto sur un forum italien mais impossible de remettre la main dessus. Sans un tuto ca va etre dur puisqu'il faut faire les bon branchements avec l'unité avec buton de rabattement.

2 3) Je ne sais pas.

4) As-tu un Uconnect 6.5" ou 5" ? Si 6.5" oui j'ai une interface à vendre tu peux me MP Smile



Non j'ai encore l'écran escamotable 7" Wink
La tienne ne serait pas compatible? A la limite envoie moi le modèle que je regarde sur le net Smile

Ah dommage, je pense pas que ce soit compatible, la mienne c'est celle-là :
https://www.car-interface.com/vendita/en/interfaces-a-v-video-alfa-romeo/1273-alfa-romeo-uconnect-65-front-and-rear-camera-inputs-video-interface.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koykoy



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2019
Messages: 10
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 10 19 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
C'est bizarre.. Tu es sur de la finition car la distinctive avec toutes ses options de série et en core plus avec le pack sport..ce que tu décris ressemble plus à la finition progression.. Que j'avais avant . Ce '' est pas une voiture achetée en France.?


Avant de l'acheter j'avais encodé le n° de châssis sur plusieurs sites (dont Alfa si je me souviens bien), et c'est ce qui en était ressorti. Mais le meilleur moyen aurait été de voir le bon de commande, ce que je n'ai pas.
J'avais aussi regardé le catalogue de l'époque et en effet j'aurais du avoir ces options selon le catalogue. Donc probable qu'il y ai un bug quelque part.
Je vais vendredi chez un pote mécano alfa, j'espère qu'il aura des réponses à me donner Very Happy
Dans le pire des cas j'imagine que pour le rétro on faut tirer le câble et basta...
_________________
koykoy

Giulietta 2013 1.6 JTDm + Sport Pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koykoy



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2019
Messages: 10
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 10 19 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

flea06 a écrit:
koykoy a écrit:
flea06 a écrit:
1) Oui possible mais plutôt compliqué. Je l'avais fait à l'époque sur ma Mito. J'avais récupéré un tuto sur un forum italien mais impossible de remettre la main dessus. Sans un tuto ca va etre dur puisqu'il faut faire les bon branchements avec l'unité avec buton de rabattement.

2 3) Je ne sais pas.

4) As-tu un Uconnect 6.5" ou 5" ? Si 6.5" oui j'ai une interface à vendre tu peux me MP Smile



Non j'ai encore l'écran escamotable 7" Wink
La tienne ne serait pas compatible? A la limite envoie moi le modèle que je regarde sur le net Smile

Ah dommage, je pense pas que ce soit compatible, la mienne c'est celle-là :
https://www.car-interface.com/vendita/en/interfaces-a-v-video-alfa-romeo/1273-alfa-romeo-uconnect-65-front-and-rear-camera-inputs-video-interface.html



Non, en effet. Mais qui cherche trouve hein ca roule
Je garde espoir
_________________
koykoy

Giulietta 2013 1.6 JTDm + Sport Pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 12 10 19 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans la 75 d'antan, c'était précablé, bien pratique, aujourdhui ça l'est moins !
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum