Question jantes Alfa Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 03 10 19 22:00    Sujet du message: Question jantes Alfa Giulietta Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Hiver approchant je cherche un jeu de jante pour mettre des pneus neige. Je cherche si possible des jantes Alfa, en 18, voir 17 mais je n arrive pas à savoir si je peu mettre du 17 Sur ma QV. Bien entendu QV oblige j ai les étriers Brembo. La j ai trouvé les mêmes jantes que les miennes mais en couleur alu normal au lieu des miennes noires.( modèle "turbine" 15 bâtons, traditionnel sur les QV )


Questions bêtes pour que je ne les achetent pas pour rien: y a t il avec le même dessins de jantes Alfa des modèles compatible Brembo, et d autres non compatible ? Ou tout les modèles de jantes sont identiques ?

Çar l ancien proprio des jantes lui n avait les étriers Brembo. J'ai peur de les acheter pour rien.

Merci d avance de vos reponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 03 10 19 23:34    Sujet du message: Re: Question jantes Alfa Giulietta Répondre en citant

DonCorleone68 a écrit:
Bonsoir à tous,

Hiver approchant je cherche un jeu de jante pour mettre des pneus neige. Je cherche si possible des jantes Alfa, en 18, voir 17 mais je n arrive pas à savoir si je peu mettre du 17 Sur ma QV. Bien entendu QV oblige j ai les étriers Brembo. La j ai trouvé les mêmes jantes que les miennes mais en couleur alu normal au lieu des miennes noires.( modèle "turbine" 15 bâtons, traditionnel sur les QV )


Questions bêtes pour que je ne les achetent pas pour rien: y a t il avec le même dessins de jantes Alfa des modèles compatible Brembo, et d autres non compatible ? Ou tout les modèles de jantes sont identiques ?

Çar l ancien proprio des jantes lui n avait les étriers Brembo. J'ai peur de les acheter pour rien.

Merci d avance de vos reponses


Du moment que ce sont des jantes 17" originale pour la Giulietta , elles sont compatibles avec les Brembo.
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 04 10 19 09:00    Sujet du message: Re: Question jantes Alfa Giulietta Répondre en citant

michel 68 a écrit:
DonCorleone68 a écrit:
Bonsoir à tous,

Hiver approchant je cherche un jeu de jante pour mettre des pneus neige. Je cherche si possible des jantes Alfa, en 18, voir 17 mais je n arrive pas à savoir si je peu mettre du 17 Sur ma QV. Bien entendu QV oblige j ai les étriers Brembo. La j ai trouvé les mêmes jantes que les miennes mais en couleur alu normal au lieu des miennes noires.( modèle "turbine" 15 bâtons, traditionnel sur les QV )


Questions bêtes pour que je ne les achetent pas pour rien: y a t il avec le même dessins de jantes Alfa des modèles compatible Brembo, et d autres non compatible ? Ou tout les modèles de jantes sont identiques ?

Çar l ancien proprio des jantes lui n avait les étriers Brembo. J'ai peur de les acheter pour rien.

Merci d avance de vos reponses


Du moment que ce sont des jantes 17" originale pour la Giulietta , elles sont compatibles avec les Brembo.



Merci beaucoup Michel de ta reponse.

Ce qui voudrait dire que sur ma Qv je peu passer en 17 ? Je te pose cette question car sur la QV il y a une majoration des disques egalement en plus des etriers Brembo ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 04 10 19 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'elle est sortie, la QV était proposée avec des jantes 17 pouces en série et 18 pouces en options --> aucun problème avec des jantes en 17 d'origine Alfa du coup, les étriers ne touchent pas. Attention aux autres marques par contre ! Si la jante est un peu plus épaisse, ça ne passe plus.

Les disques sont un peu plus gros, 280mm pour les "classiques", 330mm pour les Brembo.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 04 10 19 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
Lorsqu'elle est sortie, la QV était proposée avec des jantes 17 pouces en série et 18 pouces en options --> aucun problème avec des jantes en 17 d'origine Alfa du coup, les étriers ne touchent pas. Attention aux autres marques par contre ! Si la jante est un peu plus épaisse, ça ne passe plus.

Les disques sont un peu plus gros, 280mm pour les "classiques", 330mm pour les Brembo.


Impec merci merci de ta réponse. Je savais pour les autres marques oui
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 10 19 11:34    Sujet du message: Répondre en citant



Il suffit de regarder dans le livret d'entretien . Very Happy


Sinon j'ai une 1.4 MultiAir avec frein standard de 305mm , et moi aussi j'ai du faire attention aux jantes 16" car toutes ne passent pas à cause de l'étrier , sauf évidemment si on prend des originales .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 05 10 19 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment Michel. Très bonne indication
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 05 10 19 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup des jantes 7x17 35ET sont homologués ? Car quelqu’un en vend sur le forum elle m’intéresse mais j’ai peur à ce niveau merci
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 05 10 19 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du 7.5 les jantes pas 7 Smile l'ET ça passe ça les fera sortir de 6mm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 05 10 19 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur les photos c’est 17x7 de grave ,

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_page.php?pic_id=4788

Ça fait pas trop moche que ça dépasse ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 05 10 19 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est pas bon, tape "jantes 7 pouces taille pneu" sur google tu verra qu'il donne une largeur de 215 max pour les pneus, alors qu'il faut du 225

ici ils disent quand même que le 225 ça passe mais je ne sais pas si ça va être jolie
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondances-jantes-et-pneus-auto


pour le fait qu'elles ressortent moi je dirais que c'est justement plus jolie Smile là 6mm ça ne ce verra pas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 05 10 19 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement le vendeur a bien monté du 225/45 dessus j’ai des photos donc je ne sais pas c’est compliqué :/
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 10 19 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
pour moi c'est pas bon, tape "jantes 7 pouces taille pneu" sur google tu verra qu'il donne une largeur de 215 max pour les pneus, alors qu'il faut du 225

ici ils disent quand même que le 225 ça passe mais je ne sais pas si ça va être jolie
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondances-jantes-et-pneus-auto


pour le fait qu'elles ressortent moi je dirais que c'est justement plus jolie Smile là 6mm ça ne ce verra pas


Je suis allé sur le site de Toyo Tires , ils sont complet sur la description de leurs pneus , ils préconisent même la largeur de jantes pour le montage . D'après eux , du 225 peut se monter sur une largeur de 7" jusqu'à 8.5" , 7.5" est la largeur conseillée .




_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 06 10 19 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord merci des infos donc cela passe après je pense pas qu’il y des changements au niveau tenue de route / train roulants?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 06 10 19 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire,

J ai lu ici et là que les jantes 159/brera étaient compatibles sur les Giulietta (l inverse non). Par contre toute les jantes 17 et 18 de la 159 sont compatible avec les Étriers Brembo ? A l époque j avais une 159 Ti et pour l hiver j avais un jeu de jantes Alfa 159 en 17 et les étriers passaient.

Peut être il y a des jantes, Alfa 17 qui ne le sont pas ? Savez vous ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum