Remplacement autoradio Uconnect par un kit Alpine carplay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 20 09 19 10:38    Sujet du message: Remplacement autoradio Uconnect par un kit Alpine carplay Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum mais je ne trouve aucun retour concret sur ce type d'installation ...
J'aimerais remplacer l'autoradio Uconnect d'origine de ma Giulietta (3 série 2 1.6 jtd 120 business) par un système carplay plus efficace car je trouve Uconnect horriblement lent.

La station ALPINE ILX-W650BT semble être pas mal niveau rapport qualité/prix
Et le kit qui va avec et qui *promet" de récupérer toutes les commandes de la voiture https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-din-specifique-alfa-giulietta-alpine-kit-7ar-940.html

Sur le papier ça a l'air plutôt simple à installer, quelqu'un a-t-il déjà essayé d'installer ce genre de système ? des retours sur le montage et surtout le démontage de l'autoradio d'origine ?

Merci de vos réponses.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



flea06




20 Mai 2019
Messages: 40

MessagePosté le: 20 09 19 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai récemment fait cette installation sur ma Giulietta (passage d'un Uconnect live 6.5 à un autoradio Alpine avec kit d'intégration).
Le kit d'intégration https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/KIT-7AR-940 est en effet indispensable. D'après la description il est compatible uniquement avec les autoradios Alpine iLX-702D et INE-W720D. Pour ma part j'ai pris le 1er parce qu'il est moins cher Very Happy
C'est vraiment simple à démonter et installer (4 vis + 1 vis pour la planche de bord). Les branchements sont plutôt simple.
Le son est de meilleur qualité, tu peux facilement ajouter un sub et une caméra de recul.
On retrouve certains paramètres de Uconnect mais pas tous (j'ai pas retrouvé le réglage pour la sensibilité du capteur pluie/luminosité par exemple).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 20 09 19 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

flea06 a écrit:

C'est vraiment simple à démonter et installer (4 vis + 1 vis pour la planche de bord). Les branchements sont plutôt simple.

Ok ça me rassures Very Happy

flea06 a écrit:

Le son est de meilleur qualité, tu peux facilement ajouter un sub et une caméra de recul.

Facilement c-à-d ? il y a un branchement dédié dans le kit ? car la caméra de recul m'intéresse également !

flea06 a écrit:

On retrouve certains paramètres de Uconnect mais pas tous (j'ai pas retrouvé le réglage pour la sensibilité du capteur pluie/luminosité par exemple).

Ah et tu fais comment dans ce cas ? car (sauf erreur) ce réglage n'est pas dispo dans le combiné de bord.

Dernière question, je profite d'une extension de garantie qui a été souscrite par l'ancien proprio et qui se termine dans un an, du coup y a-t-il un risque de faire sauter cette garantie en supprimant Uconnect ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flea06




20 Mai 2019
Messages: 40

MessagePosté le: 21 09 19 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que le poste Alpine possède une entrée vidéo pour la caméra de recul et une entrée rca pour le sub. Alors que le uconnect n'en a pas.
Pour le réglage pas présent je sais pas du tout Very Happy peut être via la prise obd
Et aucune idée pour la garantie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 34
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 26 08 20 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai pris aussi ALPINE ILX-702D et le kit KIT-7AR-940.
Moyennement satisfait car j'ai perdu certains réglages (cités plus haut) et j'ai perdu le connecteur USB et SD d'origine contrairement à ce qui est annoncé dans le descriptif du kit (le câble fourni n'est pas compatible. De plus i, il faut ajouter un micro pour les appels en bluetooth ...
Sinon le son est franchement meilleur (je lis des fichiers FLAC incompatibles avec le système d'origine)et Android Auto est un progrès notamment pour le guidage GPS ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 9
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 28 03 22 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de regarder pour rajouter l’Apple CarPlay dans ma giulietta.
J’ai vu qu’il y avait deux solutions, soit trouver un autoradio d’origine Live mais logiciel lent à ce que j’ai compris ? (Mais si vous en avez un à vendre je serais intéressé !) soit cet autoradio Alpine.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les options perdues en passant sur cet autoradio ?

Merci !
Maxence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 34
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 28 03 22 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme indiqué précédemment : sur l'Alpine on perd les réglages de sensibilité des phares et des capteurs de pluies.
D'autre part le micro et la prise usb d'origine ne fonctionne pas. Il faut utiliser le micro et le câble usb fourni avec l'autoradio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 9
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 14 05 22 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J’ai installé un kit alpine sur ma giulietta avec le kit d’intégration.

J’aurais quelques questions :
- est-ce que vous avez le logo alfa Romeo qui s’affiche au démarrage ?
- est-ce que vous avez les paramètres DNA qui s’affichent lors des changements de mode ?
- est-ce que le radar de recul s’affiche automatiquement quand vous enclenchez la marche arrière ?

En vous remerciant d’avance,
Merci !

Maxence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 34
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 14 05 22 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pas de logo Alfa (Alpine en lieu et place) ni les paramètres DNA.
En revanche le radar de recul s'affiche (à activer dans les paramètres).

Sinon le son est de meilleure qualité que le modèle d'origine, d'autant plus que j'ai installé des HP Focal ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 9
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 14 05 22 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je suis rassuré alors !

Est-ce que tu as eu pleins de code défaut qui sont apparus au premier démarrage ? Un coup de valise et c’est réglé ?

Merci,

Maxence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonytk



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2019
Messages: 34
Ville : La Madeleine

MessagePosté le: 14 05 22 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de code défaut. Le kit Alpine était à l'époque proposé en accessoire chez Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Domfun



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2020
Messages: 2
Ville : Lille

MessagePosté le: 19 12 22 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

tonytk a écrit:
Bonjour

Pas de logo Alfa (Alpine en lieu et place) ni les paramètres DNA.
En revanche le radar de recul s'affiche (à activer dans les paramètres).

Sinon le son est de meilleure qualité que le modèle d'origine, d'autant plus que j'ai installé des HP Focal ...



Je confirme pour le son… et idem je suis passé en focal (que à l’avant pour le moment, car casse bonbon à faire)
En ce qui concerne l’image d’accueil, il est possible de la personnaliser ✌🏾😎
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Domfun



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2020
Messages: 2
Ville : Lille

MessagePosté le: 19 12 22 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

flea06 a écrit:

On retrouve certains paramètres de Uconnect mais pas tous (j'ai pas retrouvé le réglage pour la sensibilité du capteur pluie/luminosité par exemple).

Ah et tu fais comment dans ce cas ? car (sauf erreur) ce réglage n'est pas dispo dans le combiné de bord.

Bonjour
Bizarre, qu’elle version ta Giulietta? car je récupère bien les réglages de sensibilité des feux tout comme des essuie-glaces , réglage de l’heure etc.

Quant au DNA, en effet il ne s’affiche plus mais possible de voir le mode et ce qui s’active dans les menus.

Pour info j’ai une 2018.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Maxence3181



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2021
Messages: 9
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 24 12 22 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Domfun a écrit:
tonytk a écrit:
Bonjour

Pas de logo Alfa (Alpine en lieu et place) ni les paramètres DNA.
En revanche le radar de recul s'affiche (à activer dans les paramètres).

Sinon le son est de meilleure qualité que le modèle d'origine, d'autant plus que j'ai installé des HP Focal ...



Je confirme pour le son… et idem je suis passé en focal (que à l’avant pour le moment, car casse bonbon à faire)
En ce qui concerne l’image d’accueil, il est possible de la personnaliser ✌🏾😎


Salut !
Comment fais-tu pour personnaliser l’image d’accueil sur un seconde monte ?
Merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum