Probleme frein a main

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael08170



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2019
Messages: 2
Ville : Fepin

MessagePosté le: 26 08 19 15:46    Sujet du message: Probleme frein a main Répondre en citant

Bonjour j'aimerai avoir un peu d'aider j'ai changer plaquette et disque de frein a l'arrière et plaquette a l'avant de mon alfa romeo giullietta de 2014, il y a environ un mois et il y a deux jour, la premier cote ou je me gare depuis ce changement de disque et plaquette , mon frein a main ne tiens pas quand la pente et trop raide donc résultat ma voiture a fini un mètre plus loin dans un mur et pare choc fortement endommagé.

Est ce possible que le problème sois en concordance avec le changement de disque et de plaquette pour le frein a main ? Cat avant ce changement aucun problème de ce genre.

De plus J'ai changer tous sa chez Norauto il m'ont fais un diagnostique freinage juste avant et on changer mes disquette et plaquette juste après.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 26 08 19 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c’ est Norauto qui a changé les freins Ar, un centre auto.....
Est-ce qu’ ils ont bien dégraisser les disques neufs car quand les disques sont neufs, ça freine moins bien le temps de faire partir la couche de gras sur les disques neufs.
Est-ce qu’ils ont rien abîmé en repoussant le piston de l’ étrier de freins
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mickael08170



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2019
Messages: 2
Ville : Fepin

MessagePosté le: 26 08 19 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idees, tous se que je sais c'est que les 3 premier cran du frein a main, la voiture ne tiens pas du tous en cote et que les deux dernier si je laisse la voiture sans surveillance beh a un moment elle descends quand même.
Mais si je ne me trompe quand il change plaquette et disque il dois quand même vérifier le frein a main non?

Surtout que juste avant jai fais un diagnostique freinage et cest bien indiquer étrier, câble de frein a main ect ect très bon état quoi.

Donc je suis bon pour aller pousser un gros coup de gueule quand même car un pare choc de mort ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 26 08 19 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil pour plus tard ?

En plus de bien serrer le frein à main, enclenchez la 1ère vitesse, lorsque la voiture est garée en pente Wink
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 26 08 19 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais te faire rembourser ce qu'ils ont fait ou alors qu'il prenne en charge la réparation de ton pare choc.. J'ai eu une mésaventure chez norauto aussi il ont failli me bousiller le moteur suite à la vidange de mon ex giu.. Il avait oublié de mettre le joint 😱.. Du coup remboursement et vidange a leur frais. C'était la 1er et dernière fois qu'elle passait entre leurs mains..elle est retourné chez alfa et la nouvelle c'est pareil.

Il faut que tu fasses resserrer le frein à main.. Je l'ai déjà fait en concession. 😊
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 27 08 19 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur les etriers arrieres il y a le systeme de rattrape automatique et le cable du frein a main, ils ont obligatoirement demontés les etriers pour changer les disques,vaudrait voir s'ils ont remontés tout correctement .La logique vaudrais qu'avec des disques neufs et des plaquettes neuves ton levier monte moins haut
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 28 08 19 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

le demontage remontage du cable est hyper chiant si il est bien réglé
donc a mon avis ils ont desseré le reglage pour le faire facilement etils ne l.ont pas retendu
autre possibilite ils n ont pas bien rattrape le jeu de l etrier mais ca je n y crois pas et ca mets pas.longtemps a se recuperer
on peu aussi avoir dos plaquettes qui ne glissent pas bien exces de peinture ressort mal monte et comme l.action du frein a main est mecaniquepas beaucoup de force ca plque mal
la plaquette a l envers aaussiolus rare mais j ai deja vu les centres autos sont tres inventifs.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum