Problème GPS Uconnect Live

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 28 07 19 19:45    Sujet du message: Problème GPS Uconnect Live Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le GPS de ma Giulietta, aujourd'hui j'ai fais un test, aller d'un point A à un point B, à l'allée dans les options "Eviter" j'ai tout coché, au retour j'ai tout décoché, pourtant, dans les 2 trajets, le GPS me faisait systématiquement éviter l'autoroute tant que possible (à l'aller il m'a carrément fait prendre des petits chemins dans la campagne, à un moment il voulait même me faire passer par un chemin en gravier au milieu de champs Shocked ) et au retour il m'a fait prendre les routes départementale, mais pas l'autoroute (pourtant juste à côté).

Je ne comprends pas, peu importe les réglages que je fais, il me fait toujours éviter l'autoroute, et ça me joue des mauvais tours (par exemple il y a quelques semaines, je devais aller à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, il m'a fait passer par plein de petites rues etc, alors que j'aurai pu prendre l'autoroute sur une bonne partie du trajet).

Y'a-t-il quelque chose que j'ai raté ? J'ai cherché dans les réglages je n'ai rien trouvé, et je ne parvient pas à faire de mise à jour (téléphone connecté en Bluetooth)

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Breidi57



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2019
Messages: 38

MessagePosté le: 28 07 19 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir PlK, avez vous essayé de cocher le mode plus "Rapide". Peut être que vous avez sélectionné le mode"Économique" ou encore plus "Court". Jai fait l'erreur cette semaine. J'ai saisi mon adresse puis je n'avais pas vu que j'avais coché plus court donc le GPS m'a fait éviter les autoroutes. J'espère que jai pu vous aider.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 28 07 19 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C est effectivement ce que j allais proposer, cocher le trajet le plus rapide. Ca m était arrivé sur un précédent GPS. Je l ai remis à zéro et tout était remis dans l ordre. Tout en sachant je l ai fais suite à la Maj du système uconnect et au final j ai pas perdu grand chose en données utisateurs. Facilement parametrable
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 28 07 19 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Au risque de passer pour un cretin, a quel moment je peux choisir cette option ? Je ne l’ai pas vu, et ça a tout a fait l’air d’être la raison à mon problème.

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Breidi57



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2019
Messages: 38

MessagePosté le: 28 07 19 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir DonCorleonne , petite question assez bête. Comment fait ton la maj du système ? Et a quoi sert t elle ? Cela change quoi Ma giugiu est de janv 2017. Merci bonne soirée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Breidi57



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2019
Messages: 38

MessagePosté le: 28 07 19 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plk, si je me souviens bien, le choix de ces options est tout à la fin. Une fois l'adresse rentrée intégralement. Juste avant de faire valider, il y a une autre touche à droite du bouton vert valider.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 28 07 19 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens de descendre a la voiture pour voir, c’était tout bête et sous mes yeux depuis le début mais je cherchais trop loin... J’étais en mode court effectivement.

Merci beaucoup
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 28 07 19 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir bonsoir,
Moi la mienne est de 2016 et j avais la Maj du système uconnect de 2014. Il faut regarder dans information système dans le menu paramètre de mémoire. Les premiers chiffres sont l année de maj de ton système. Je t invite à regarder. Moi j ai suivie le un sujet sur le forum et il y a avais un lien pour télécharger le fichier 2018. Tu le plus sur l usb et tu laisse mouliner le bazar pendant 30 à 45 min. Il y a qq changements notamment dans la réactivité du système. Ca te rajouter le réseau de ton téléphone les barres et le niveau de la batterie. Possibilité de passer ton clavier en azerty. Te change un peu l interface. Attention cette maj ne concerne que le soft du système uconnect malheureusement pas la Maj des cartes du gps
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 28 07 19 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai regardé je suis en version 17 moi, il me dit qu’il est a jour il propose pas la 18.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 28 07 19 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Car toi tu dois avoir le live. Le uconnect live tu le reconnais avec le bouton app sur tes boutons horizontales. Moi j'ai un uconnect non live j ai le bouton more au lieu du live. Toi tu a l avantage de pouvoir le mettre à jours via la data du téléphone. Mais c est etonnant que moi je puis le passer en 18 et pas toi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Breidi57



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2019
Messages: 38

MessagePosté le: 28 07 19 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vou en prie PLK. DonCorleonne, je ne sais pas de quelle version est mon véhicule. Je regarderais a l'occasion. Mais quand je le connecte en bluetooth il y a déjà les barres de réseau et le niveau de batterie. Vous savez quelle est la derniere version ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 02 08 19 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup pour mes vacances j'ai utilisé l'appli Waze, c'est con de mettre son téléphone juste au dessus de l'écran de la voiture mais c'était le seul moyen d'avoir un GPS "fiable". Dommage...

Merci à vous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum