avis reprogrammation ethanol Giulietta QV 240

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 14 07 19 17:16    Sujet du message: avis reprogrammation ethanol Giulietta QV 240 Répondre en citant

Bonjour,

je voulais avoir votre retour d expérience sur une reprogrammation ethanol sur une Qv 240. Intéressant de passer a un plein à 42 euros vs 89 euros plein de 95. Quelle serait vos conseil ?
Moi je veux que ca fonctionne par tout types de températures mais aussi sans voyant sur le tableau de bord...
En conso je pense conso entre 8 et 9 en cycle mixte de 95 (je recup la Giu que mardi). Je pense pas etre utopiste en disant cela.

Points a surveiller ?
alors oui je sais conso + 20 % à l 'éthanol mais installation vite rentable (on me propose la repro pour 800 €)

d'avance merci de vos reponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



seb41



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2018
Messages: 46
Ville : LOIR ET CHER SUD

MessagePosté le: 15 07 19 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je vais passer ma qv en bioéthanol avec kit flexfuel compagny homologué dans 2 semaines (mon garagiste m'a dit que c'était possible après avoir regardé le système d'injecteur Bosch). Je verrais si cela fonctionne bien ???.C 'est ma voiture de tous les jours je roule 24000/ans donc l'investissement sera vite amortis même si je compte faire un plein de sp98 pour 2 ou 3 plein d'éthanol
Sur le site il y a que des reprogrammation avec 50%e85/50%sp. Cela doit être chiant à la pompe et c'est une solution pas homologué.
Pour les assurances le kit homologué est considéré comme un accessoire donc pris dans l'assurance de base au même titre que des barres de toits un accroche caravane ect… ce qui n'est pas le cas lors d'une reprogrammation
cordialement
_________________
FIAT UNO TURBO IE
ALFA 147 1.9 JTD 115 DE 2003 310000 KM
ALFA QV 2015 GRIS MAT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 15 07 19 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j avais pas pensé pour l assurance au niveau de la reprogrammation. On m'assure qu'une repro complète à de meilleur résultat que le boitier. Faut que je questionne l'entreprise à se sujet car il me manque des éléments. Il me propose de me la garder pendant 2 jours notement pour le reglage des démarrage à froid. Prêt de véhicule pendant ce laps de temps. Digitronic dans le 67 pour ceux qui connaissent.Plusieurs amis ont deja fait des repro (pour des gains de perf)chez lui et vraiment au top.
Merci tout cas de ta réponse. Hésite pas a me donner de tes nouvelles quand a ton retour d espérance suite au montage de ton boitier.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 15 07 19 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est pas une QV mais la 170 MA que j'ai passé au E85, il y a deux boitiers homologué ou la repro.
J'habite dans les des deux seuls département de france qui ne prend pas en charge la carte grise gratuite pour l'E85 et vu que je voulais faire la repro au moment de l'achat, la pose du boitier homologué n'avait que peut d’intérêt finalement (surtout qu'ils se tripotent niveau tarification) sauf vis à vis de l'assurance...
et j'ai appelé mon assureur pour avoir plus d'info et donc si la repro est faite par un pro (facture à fournir à l'assurance) alors ils prennent en charge en cas de sinistre (si on installe un boitier nous même on est donc pas couvert)
la repro m'a couté 500€ + 10€ du pret d'une voiture pour la journée
Franchement, j'ai pas vu de différence à l'usage, et effectivement lors qu'on fait le plein on a le sourire et vu que le cout est moins élevè on conduit un peut moins à l’économie aussi Smile
Ce we, prix coutant sur le carburant, 42.08L 22.05€ Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 16 07 19 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

DonCorleone68 a écrit:
Effectivement j avais pas pensé pour l assurance au niveau de la reprogrammation. On m'assure qu'une repro complète à de meilleur résultat que le boitier. Faut que je questionne l'entreprise à se sujet car il me manque des éléments. Il me propose de me la garder pendant 2 jours notement pour le reglage des démarrage à froid. Prêt de véhicule pendant ce laps de temps. Digitronic dans le 67 pour ceux qui connaissent.Plusieurs amis ont deja fait des repro (pour des gains de perf)chez lui et vraiment au top.
Merci tout cas de ta réponse. Hésite pas a me donner de tes nouvelles quand a ton retour d espérance suite au montage de ton boitier.


Je connais Digitronic 67 pour y avoir fait une reprogrammation puissance pour ma 147 JTD il y a bien longtemps déjà. Effectivement c'est du sérieux et très pro.
Je ne savais pas qu'il proposaient désormais la repro pour l'E85.
Je suis preneur de ton retour après installation car ça m'intéresse aussi, merci bien
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 16 07 19 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

GENIAL merci Ulroy pour ton retour d info c est très intéressant. Tu a fais ta repro il y a longtemps ? depuis combien de km ? Pas de soucis au niveau des injecteurs ? Tu met toujours du e85 ? il ne faut pas alterner des fois ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 16 07 19 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
DonCorleone68 a écrit:
Effectivement j avais pas pensé pour l assurance au niveau de la reprogrammation. On m'assure qu'une repro complète à de meilleur résultat que le boitier. Faut que je questionne l'entreprise à se sujet car il me manque des éléments. Il me propose de me la garder pendant 2 jours notement pour le reglage des démarrage à froid. Prêt de véhicule pendant ce laps de temps. Digitronic dans le 67 pour ceux qui connaissent.Plusieurs amis ont deja fait des repro (pour des gains de perf)chez lui et vraiment au top.
Merci tout cas de ta réponse. Hésite pas a me donner de tes nouvelles quand a ton retour d espérance suite au montage de ton boitier.


Je connais Digitronic 67 pour y avoir fait une reprogrammation puissance pour ma 147 JTD il y a bien longtemps déjà. Effectivement c'est du sérieux et très pro.
Je ne savais pas qu'il proposaient désormais la repro pour l'E85.
Je suis preneur de ton retour après installation car ça m'intéresse aussi, merci bien


Aucun soucis des que j ai une info je reviens vers toi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 21 07 19 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai faite il y a un mois environ, j'ai du faire dans les 1500 km depuis, j'ai remplis deux fois le réservoir qu'avec du E85
aucun soucis ni de démarrage, ni de creux ou autre ressenti
La voiture avait 108745 km quand la repro a été faite donc même sur de la kilométré ça se fait bien (voiture entretenue chez Alfa depuis sa naissance)
Niveau conso, je ne faisais pas de relevé précis en E95 mais j'étais en conduite cool environ à 7-8L/100, premier plein E85 (50% E10 de mon plein précédent et 50% du E85) en conduite cool 8.55L/100
Second plein en accélérant un peu plus, 9.12L/100
Mes deux derniers plein j'ai eu prix coutant sur le carburant à 0.524€ le Litre, alors même à 12L/100 j'aurais le sourire au moment de faire le plein lol, ça fait un plein de 60L à moins de 32€ Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 23 07 19 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT merci de ton retour d info. De mon coté je prend une peu en main ma Giulietta Qv car je ne l ai que depuis 1 semaine. Mais j ai de plus en plus envie de réaliser l operation c est une evidence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 20 08 19 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

Quelle autonomie avec un plein en roulant normalement ?

Quel est le prix d'une reprog à l'éthanol ?

Merci pour les renseignements Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DonCorleone68



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 74
Ville : KEMBS

MessagePosté le: 20 08 19 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

migou a écrit:
Merci pour les infos.

Quelle autonomie avec un plein en roulant normalement ?

Quel est le prix d'une reprog à l'éthanol ?

Merci pour les renseignements Wink


Moi j'ai fais un devis pour une repro ethanol pour 800 euros dans le 67. Une entreprise assez reconnu dans le coin. Digitronic
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 21 08 19 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme n est pas que ca va marcher ca c est sur mais que le moteur tienne
donc il faut un organisme compétent qui est capable de garantir que les injecteurs sont suffisant pour injecter suffisemment d ethanol il ne faut surtout pas qu ils soient a la limite en mettant une pression de malade dans la pompe a injection ou une ouverture proche du temps max en montagne a pleine charge je pense qu on sera trop pauvre donc risque de destruction du piston
les autres organes resistent a l ethanol c est obligatoire

l avantage des boitiers homologués c est qu ils respectent les regles anti pollution et s engage sur la garantie du moteur

et dernier point comme evoque ailleurs la detection du carburant se fait avec la sonde lambda donc c est lent losqu on change de carburant faut etre prudent.

a l epoque des carbus on reglait pauvre avec beaucoup d avance pour gagner en regime mais sur des courses de cotes pas sur 250000 km

demande a voir ce que fait le reprogrammeur sur la carto normalement l augmentation de pression doit etre legere et les temps d'ouverture 70, 80% gros max
sinon faut changer les injecteurs et/ou la pompe sur les golf 5 gti c est fait comme ca et ca marche bien
moi j attend la fin de garantie et je pense que je le ferai 40 a 50000 par an ca vaut le coup 😊

faut juste esperer qu ils ne nous plombent pas les taxes dessus d ici la
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum