Bruit de train avant droit lors des virages à gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dimitri31180




13 Juil 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 13 07 19 16:16    Sujet du message: Bruit de train avant droit lors des virages à gauche Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je rencontre un problème que je n'arrive pas à diagnostiquer.

Je viens donc à votre aide, c'est un problème que j'ai constaté depuis quelques temps au moins 6 mois dans les ronds points, lors des virages à gauche avec maintient de la vitesse a 40-50km/h( relativement élevé) j'ai un bruit comme si l'abs se déclenché, grgrgrgr….

Au début je pensais à l'esp mais en faisant des test sur un parking vide, j'ai constaté que pour les virages a droite il n'y a aucun problème juste les pneus qui crissent, mais pour les virages à gauche les pneus crissent + font se bruit de tremblement GRGRGRGR … ce bruit augmente plus j'accélère en charge dans le virage, si je descelere ils diminuent.

J'ai donc fait un autre test qui me permet de douter que ce soit un problème de roulement de roue, si je m'élance a 50km/h tourne à gauche brusquement et maintient la vitesse le bruit ce fait toujours entendre mais si j'embraye au bout de 2 secondes il n'y a plus de bruit alors que si je débraye le bruit réapparait.

Problème de cardan ou pas?

Je vous remercie pour votre aide Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dimitri31180




13 Juil 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 13 07 19 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que ce bruit n'apparais pas lors des accélérations roues droites. et j'ai intervertis les roues avant avec les roues arrière afin d'annuler le diagnostic d'un mauvais équilibrage d'une jante.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 15 07 19 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cardan. Lève la roue en la tournant a fond, tu la fais tourner tu dois entendre
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dimitri31180




13 Juil 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 15 07 19 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, par contre je n'ai pas trop compris la procédure (désoler je ne m'y connais pas en problème de cardan je n'ai jamais eu ce soucis la…) Du coup il faut que je la mette sur chandelle des deux cotés tourne a fond la roue et je passe la premiere voir si j'entend un bruit suspect? ou il faut juste que je verifie en bougant le cardan dans tous les sens?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 16 07 19 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lève juste la roue qui fait du bruit en tournant a fond. Point mort tu fais tourner la roue a la main.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dimitri31180




13 Juil 2019
Messages: 4

MessagePosté le: 16 07 19 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord j'avais déjà tester mais sans tourner la roue il n'y avait pas de bruit... Je testerais ça se soir merci =)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum