platine commande de lèves vitre sconducteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 26 06 19 00:38    Sujet du message: platine commande de lèves vitre sconducteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois remplacer la platine porte conducteur de lèves vitres. Le bouton de la vitre conducteur est fendu et ne marche plus pour la montée. Après avoir cherché j'ai commencé le démontage de la platine mais c'est incroyable je e n'arrive pas à la dégager complètement. il semble y avoir des clips métalliques qui coincent. C'est dingue !. De plus , il faut changer la platine complète à pas loin de 150€ !! alors que le bouton seul pourrait se changer.. Donc, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne en ayant déjà fait ce travail ?

Merci beaucoup par avance et longue vie aux Alfas
JP. 1750 TBI
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Blass



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2019
Messages: 18

MessagePosté le: 10 05 23 14:37    Sujet du message: Re: platine commande de lèves vitre sconducteur Répondre en citant

quadrifoglio74 a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois remplacer la platine porte conducteur de lèves vitres. Le bouton de la vitre conducteur est fendu et ne marche plus pour la montée. Après avoir cherché j'ai commencé le démontage de la platine mais c'est incroyable je e n'arrive pas à la dégager complètement. il semble y avoir des clips métalliques qui coincent. C'est dingue !. De plus , il faut changer la platine complète à pas loin de 150€ !! alors que le bouton seul pourrait se changer.. Donc, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne en ayant déjà fait ce travail ?

Merci beaucoup par avance et longue vie aux Alfas
JP. 1750 TBI


Salut, du coup tu as réussi sans rien casser ? J'ai besoin de faire le changement sur la portière conducteur, et je trouve rien sur le sujet.
_________________
L'homme qui connait l'amour doit s'attendre à connaitre la haine
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 11 05 23 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De mémoire ire, les clips sont durs à enlever.il faut forcer délicatement. Utilise des outils spéciaux de dégarnissage en plastique, ça abîme moins. Il y a une vis à enlever aussi. Les clips risquer de tomber aussi à l'intérieur, mais la nouvelle pièce doit avoir des clips neufs dessus.
Moi, je n'ai pas changé l'ensemble qui est cher. J'ai acheté ter une platine de porte arrière et j'ai juste récupéré le cache plastique du bouton qui se clip. C'est le même qu'à l'avant. Si tu es bricoleur, rien de difficile.
Voilà de mémoire car ça remonte loin déjà en 2019
Bonne route.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 10 06 23 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

quadrifoglio74 a écrit:
Bonjour,
De mémoire ire, les clips sont durs à enlever.il faut forcer délicatement. Utilise des outils spéciaux de dégarnissage en plastique, ça abîme moins. Il y a une vis à enlever aussi. Les clips risquer de tomber aussi à l'intérieur, mais la nouvelle pièce doit avoir des clips neufs dessus.
Moi, je n'ai pas changé l'ensemble qui est cher. J'ai acheté ter une platine de porte arrière et j'ai juste récupéré le cache plastique du bouton qui se clip. C'est le même qu'à l'avant. Si tu es bricoleur, rien de difficile.
Voilà de mémoire car ça remonte loin déjà en 2019
Bonne route.


salut, pour ton information , sur aliexpress on peut trouver les boutons pour lève-vitre par unité Cool
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 07 23 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

ces clips en métal c'est une vraie plaie, une fois retirés en soulevant la platine (pas d'autre solution , évite le tournevis ça bousille tout, fait avec une spatule fine en plastique ou en bois) ils tombent souvent au fond de la porte, pour les chopper pas d'autre solution que déclipser le panneau de porte en bas; une fois la platine replacée ça tenait pas bien, pas d'autre choix que de coller l'ensemble proprement avec une colle silicone
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 17 09 23 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
ces clips en métal c'est une vraie plaie, une fois retirés en soulevant la platine (pas d'autre solution , évite le tournevis ça bousille tout, fait avec une spatule fine en plastique ou en bois) ils tombent souvent au fond de la porte, pour les chopper pas d'autre solution que déclipser le panneau de porte en bas; une fois la platine replacée ça tenait pas bien, pas d'autre choix que de coller l'ensemble proprement avec une colle silicone


j' ai connu aussi cette galere fou ca roule
même solution que toi j'ai tout coller a la super glue mdrrr en plus j'ai plus de bruit parasite comme la platine ne tenez plus correctement dans son emplacement. cest a croire que leur système de fixation c'est prévue pour démonter une fois et puis t'es bon a remplacer les pattes métallique . Une vraie daube ...
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 19 09 23 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est ce que je pense aussi; une fois démonté, c'est naze , le pire c'est faut que je redémonte le panneau avant, le revêtement se décolle, c'est une vraie merde aussi, au bout de 10 ans et même avant, la mousse au dos du revêtement skaï se désagrège, je vais essayer de percer un petit trou à l'arrière du panneau pour enfiler une tige et pulvériser de la colle à l'endroit ou la skaï se gondole
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 28 09 23 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
c 'est ce que je pense aussi; une fois démonté, c'est naze , le pire c'est faut que je redémonte le panneau avant, le revêtement se décolle, c'est une vraie merde aussi, au bout de 10 ans et même avant, la mousse au dos du revêtement skaï se désagrège, je vais essayer de percer un petit trou à l'arrière du panneau pour enfiler une tige et pulvériser de la colle à l'endroit ou la skaï se gondole


je ne sais pas ce que vous faite avec vos revetement Rolling Eyes la mienne est de 2012 et rien a bouger xD
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 09 23 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne 10 ans en plein cagnard par 45° dans l'habitacle sans le moindre garage avec un climat au taux d'humidité de 75 % en moyenne, et ça tout au long de l'année, avec de temps et temps un typhon qui peut souffler à 250, ça s'appelle un climat tropical et ça explique bien des choses ! Wink
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfa/5000



Sexe: Sexe:Masculin
22 Jan 2021
Messages: 184
Ville : NAMUR

MessagePosté le: 30 10 23 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
En ce qui me concerne 10 ans en plein cagnard par 45° dans l'habitacle sans le moindre garage avec un climat au taux d'humidité de 75 % en moyenne, et ça tout au long de l'année, avec de temps et temps un typhon qui peut souffler à 250, ça s'appelle un climat tropical et ça explique bien des choses ! Wink


ouais, j avoue tes conditions climatiques n aident pas du tout xD vient en Belgique tu sera moins emmerder lol
_________________
Si vous voulez tomber amoureux d'une voiture, roulez en Alfa Romeo 💖
Giulietta 1.6 JTDM 04/2012 Distinctive Pack Sport
Sono BOSE Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 31 10 23 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah rien que pour François Damien ça vaut le coup ! Razz
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marcelo1




01 Nov 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 01 11 23 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
bah rien que pour François Damien ça vaut le coup ! Razz


Il tenait une casse auto dans une caméra caché, il trouvera peut être le bouton qu'il fallait pour ce post Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum