-Blue And Me- compteur kilométrique clignote

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricQV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2019
Messages: 15
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 06 06 19 12:27    Sujet du message: -Blue And Me- compteur kilométrique clignote Répondre en citant

bonjour à tous !

Je me permet de vous solliciter pour avoir quelques info.
Depuis quelques jours, je n'ai plus de connexion Bluetooth(Samsung Galaxy S6) fonctionnait parfaitement auparavant, et le compteur kilométrique qui clignote...
Apparemment les deux problèmes sont liés et le boitier Blue and Me serait la cause !

selon Alfa, le remplacement de ce boitier est nécessaire (j'attends le devis salé, estimation entre 300 et 500€ ), mais avant d'entamer les travaux, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et comment y remédier ? hors-mis un passage à la douloureuse en concession.

j'ai recherché sur le forum, plusieurs postes sont ouverts mais sans réponses.

d'avance merci bien
_________________
- Giulietta 1750 TBI QV 235 - inter ragazzon grp N - Filtre BMC - #recherche silencieux duplex inox#
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 06 06 19 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Etonnant..: j'ai le même problème depuis hier, mais avec un Blue & Me fonctionnel par contre !

Mon compteur kilométrique clignote, et surtout, la ventilation intérieure ne fonctionne plus Neutral

Toutes les commandes de ventilation/clim ne réagissent plus...

Il y a juste la led rouge de recyclage d'air en bas à gauche qui reste allumée (comme d'habitude).


J'ai vu sur le net que certains parlaient d'un problème de batterie faible hein D'autres de fusible

Sad hein
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EricQV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2019
Messages: 15
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 06 06 19 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai vu la même chose "batterie faible"
j'ai lu aussi qu'il était possible d'enlever et remettre les fusibles concernés afin de réinitialiser le Blue and Me, pour ma part, et d'attendre 5min avant de remettre le contact. Autre astuce également, un peu plus radical, débrancher la batterie pendant une 30aine de minutes et de faire un test par la suite.

perso, je ne suis pas spécialement fan de faire ce genre de manip. En effet, essai de contrôler ta batterie pour vérifier ton voltage, peut être que ...
_________________
- Giulietta 1750 TBI QV 235 - inter ragazzon grp N - Filtre BMC - #recherche silencieux duplex inox#
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EricQV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2019
Messages: 15
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 06 06 19 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire suite, je me suis arrêter dans le garage du coin en sortant du travail (garage lambda toutes marques) il ma brancher la valise et comme par hasard, le défaut que je voulais consulté est bloqué par le constructeur !
Au passage il m'a supprimé 2/3 défaut pas méchant mais bon... la valise alfa romeo est pour ma part, obligatoire...
_________________
- Giulietta 1750 TBI QV 235 - inter ragazzon grp N - Filtre BMC - #recherche silencieux duplex inox#
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 07 06 19 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Rolling Eyes

Je vais contrôler la tension de la batterie et vérifier les fusibles Wink


Edit : en contrôlant les fusibles potentiellement HS dans mon cas (ceux du moteur et ceux en dessous du volant), donc juste en les enlevant et en les remontant, tout refonctionne comme par miracle ! Shocked Confused

A croire que cela a dû réinitialiser certains paramètres.

J'ai par contre mon phare anti-brouillard arrière gauche qui ne fonctionne pas (avec message au TdB), je vais voir si ce ne serait pas l'ampoule qui a lâchée Wink
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 07 06 19 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai retrouvé la ventilation/clim, mais j'ai perdu le 3éme feu de stop !! Mad Mad Mad
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 08 06 19 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en pensez-vous si je tente un débranchage de batterie vis-à-vis de mes soucis ?

Aucun risque ? Rolling Eyes
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lar7338



Sexe: Sexe:Masculin
06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 11 06 19 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
Qu'en pensez-vous si je tente un débranchage de batterie vis-à-vis de mes soucis ?

Aucun risque ? Rolling Eyes

Hello,
Pour tes problèmes de feux arrière et autres qui sont lié au hayon, il faut que tu vérifies dans les passe-câbles si tu n'as pas des fils de couper et/ou en court circuit. Ce problème est très courant.
_________________
Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EricQV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2019
Messages: 15
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 11 06 19 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon, selon mes recherches, je dois remplacer le boitier Blue And Me ...

quelqu'un aurait il déjà démonter ce boitier ? connaissez vous la référence exacte ?

PS : j'ai remplacer ma batterie hier matin en respectant l'ordre de débranchement/branchement, ça faisait sapin de noël ... par contre je n'ai plus de DNA

rage Mad

est ce que le fait de tourner le volant en butée de chaque côté peut éventuellement réinitialiser ce défaut ?
_________________
- Giulietta 1750 TBI QV 235 - inter ragazzon grp N - Filtre BMC - #recherche silencieux duplex inox#
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 11 06 19 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

lar7338 a écrit:
Zamric a écrit:
Qu'en pensez-vous si je tente un débranchage de batterie vis-à-vis de mes soucis ?

Aucun risque ? Rolling Eyes

Hello,
Pour tes problèmes de feux arrière et autres qui sont lié au hayon, il faut que tu vérifies dans les passe-câbles si tu n'as pas des fils de couper et/ou en court circuit. Ce problème est très courant.


Tu penses que c'est ça ? J'ai justement essayé de regardé de problème connu, et j'ai vu que du scotch noir a déjà été mis deux des côtés (...) par l'ancien proprio.

Actuellement, ni mon 3éme feu de stop ni mon anti-brouillard arrière gauche ne fonctionnent Crying or Very sad

Et l'ampoule de l'AB est nickel (j'ai démonté et vérifié).
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EricQV



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2019
Messages: 15
Ville : Poitiers

MessagePosté le: 14 06 19 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

EricQV a écrit:
bon, selon mes recherches, je dois remplacer le boitier Blue And Me ...

quelqu'un aurait il déjà démonter ce boitier ? connaissez vous la référence exacte ?

PS : j'ai remplacer ma batterie hier matin en respectant l'ordre de débranchement/branchement, ça faisait sapin de noël ... par contre je n'ai plus de DNA

rage Mad

est ce que le fait de tourner le volant en butée de chaque côté peut éventuellement réinitialiser ce défaut ?



Salut à tous !

Bon finalement le problème du DNA a été résolu, ma batterie étant remplacer en début de semaine, j'ai attendu une journée et le défaut à disparu comme par magie. Depuis plus aucun problème. En revanche, le Blue and Me ne fonctionne toujours pas...

une personne du forum aurait-elle déjà eu démonter son boitier ? pouvez vous me dire ou il se situe exactement ? et si quelqu'un connaissait la référence exacte car j'ai plusieurs numéros mais pas convaincu que ce soit les bon.

merci pour votre aide !
_________________
- Giulietta 1750 TBI QV 235 - inter ragazzon grp N - Filtre BMC - #recherche silencieux duplex inox#
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 21 06 19 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur mon souci.

bilan : 3 fils coupés à gauche dans mon coffre !

Le plus gros d'entre eux, blanc et marron, aussi. Je comprends mieux pourquoi ma lunette chauffante arrière n'a jamais fonctionné..

Resoudage (galère) et tout est revenu comme avant Smile

Par contre, au redémarrage de la voiture 5 minutes plus tard : le bouton de mise en route des AB arrière ne fonctionne plus Sad ! On verra si ça se remet tout seul avec le temps, sinon je craints un petit court-circuit. Et dans ce cas, rebelote les fusibles ?
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 22 06 19 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Bouton d'AB arrière revenu, comme par magie, aprés plusieurs redémarrages...

Les lois de l’électronique ca roule
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Angelo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2012
Messages: 67

MessagePosté le: 27 06 19 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'ai le même problème de clignotement compteur et le Blue and Me en carafe.
Je crois que le module Blue and me se situe a coté de l'autoradio (voir photo)

Image


Est-ce que quelqu'un du site à déja "réparé" ou ou remplacé son Blue and Me soi-même (sans passer chez Alfa qui vont te proposer 500€ de remplacement..).

PS:J'ai bien entendu essayé les autres techniques, a savoir: débranchement batterie, essayer de faire la mise à jour Blue and Me, réalignement PRoxy.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum