recours Alfa France schmilblik

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 16 05 19 00:41    Sujet du message: recours Alfa France schmilblik Répondre en citant

achat giulietta QV en février 2019

- turbo déjà changé en octobre 2018 par Alfa Valencienne suite à une casse

- 5 jour après mon achat seconde casse turbo et prise en garantie par Alfa Amiens donc changement fin février

-suite à ça 2 semaines plus tard forte odeur d'huile brûlée dans l'habitacle mais pas tout le temps
-début mai dépôt de la voiture chez Alfa Amiens de nouveau

CONSTAT CHEF D'ATELIER:


d'après lui lors du premier changement de turbo, un goujon du collecteur d’échappement qui ne serait pas le bon aurait percé la culasse, s'en suit un écoulement d'huile à ce niveau ( goujon coté distribution)
DEVIS:
750 euros pour changer les goujons plus joints et Main d'oeuvre et pour la fuite il va appliquer une espèce de matière qui colmatera mais me dit aussi qu'il n'est pas sure a 100% que cela marchera!!

Alors pourquoi Alfa Amiens lors du changement du turbo en Février n'ont pas vu cette fuite et pourquoi je n'ai pas eu cette fuite avant ainsi que l'ancien proprio après le changement du premier turbo en octobre 2018??
Serait-ce Amiens qui a fait la bourde?
Ai-je un recours? car c'est une erreur de la part d'une des deux concessions je pense
Si sa méthode ne fonctionne pas il va me dire de changer la culasse, n'a t'il pas une obligation de réussite?
Demain soir l’opération devrait être terminée j'aurais plus de nouvelle mais que me conseillez vous? je n'ai pas a payer normalement!
pas fini d'en voire avec cette alfa!

_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 16 05 19 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, il faut nommer un expert qui appuiera ton dossier aupres de alfa france
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 16 05 19 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
dans ce cas, il faut nommer un expert qui appuiera ton dossier aupres de alfa france

Merci pour ta réponse Etna! Qu’en pense tu toi de la panne? Tu crois que le chef d’atelier d’amiens Dit vrai ou il sait que ça vient de chez lui?
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 16 05 19 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ca arrive souvent que les goujons cassé / repercé debouche dans le circuit huille retour

donc, pas culasse a reparer, mais vu un trou plus profond, changement de culasse Rolling Eyes
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 17 05 19 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal a comprendre la garantie...Si les reparations ont ete mal effectuees par Alfa, que ce soit de Valenciennes ou Amiens, pourquoi la reparation ne serait pas prise en charge par Alfa? hein Question
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 17 05 19 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa m’a appelé et l’operation A échoué c’est pire qu’avant avec leur résine sur la culasse
Du coup j’ai ouvert un dossier chez alfa trappe ce matin! Inadmissible, la je me retrouve sans ma QV depuis 15 jours, j’ai les combines filetés, les pneus potenza neuf, 4 jantes neuves, du carbone prêt à être posé, cette voiture ne me rend pas mon amour pour elle chui deg!
Pas la première foi trop souvent avec mes alfa depuis ma première toujours en mèrde
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 18 05 19 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

On a été nombreux à te mettre en garde sur ce moteur, il a pas été entretenu.
Vu les contraintes d'une culasse, la résine c'est compliqué.

Courage pour la suite.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 18 05 19 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire refaire tes pas de vis mais avec de la vraie resine technique
https://www.polytec.com/fr/resines-equipements/produits/solutions-hautes-temperatures-aremco/pyro-putty/

j ai meme teste sur un collecteur de 21 2l turbo ca tenait 5000 km donc tes goujons aucun probleme en revanche il faut bien respecter les precos temperature de mise en ouevre sechage etc

c est un fabricant qui travaille avec des transporteurs routiers j avais eu un commercial a l epoque qui m avait montre des collecteur d'echappement de camion qui avait plus de 100000 km avec ca

une autre solution serait de passer par un atelier mecanique qui te referai les puits avec des inserts usiné alu

on a perdu l habitude de reparer mais on peut toujours le faire dans on cas je ne vois pas le probleme en revanche il faudra peut etre deculasser et vu ce que tu decris avant de reparer je ferai j e epreuve culasse pour etre sur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 18 05 19 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
On a été nombreux à te mettre en garde sur ce moteur, il a pas été entretenu.
Vu les contraintes d'une culasse, la résine c'est compliqué.

Courage pour la suite.

Merci j’avoue être perdu en plus des problèmes d’entretien Pour le coup c'est une erreur humaine car y’avait pas de fuite début mars je pense que La culasse a été percé
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 18 05 19 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
tu peux faire refaire tes pas de vis mais avec de la vraie resine technique
https://www.polytec.com/fr/resines-equipements/produits/solutions-hautes-temperatures-aremco/pyro-putty/

j ai meme teste sur un collecteur de 21 2l turbo ca tenait 5000 km donc tes goujons aucun probleme en revanche il faut bien respecter les precos temperature de mise en ouevre sechage etc

c est un fabricant qui travaille avec des transporteurs routiers j avais eu un commercial a l epoque qui m avait montre des collecteur d'echappement de camion qui avait plus de 100000 km avec ca

une autre solution serait de passer par un atelier mecanique qui te referai les puits avec des inserts usiné alu

on a perdu l habitude de reparer mais on peut toujours le faire dans on cas je ne vois pas le probleme en revanche il faudra peut etre deculasser et vu ce que tu decris avant de reparer je ferai j e epreuve culasse pour etre sur


Alors ils ont mis une résine qui n’a pas tenu, de ce fait le chef d’atelier Est aller cher lui prendre des filets de je sais pas quoi pour colmater et là il est sure de lui mais apperement long séchage de 48 heures voire plus
J’aurais du nouveau lundi soir quand il vont faire tourner le moteur, lui me dit comme toi que c’est toujours réparable
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 19 05 19 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

on y croit 😊
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 03 06 19 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

voiture récupérée chez ALFA Amiens:

-soucis du trou dans collecteur réparé, j'ai fais plus de 1000 km et ça tient nickel
j'ai d'ailleurs profité pour changer le tuyau de graissage turbo par les derniers modèles mieux isolé

- joint cache culbuteur changé
- jantes avant + pneus neufs changés

-malgré tout ça
-ma voiture a énormément de mal à démarrer à chaud!!
-en 1000 km elle a calé 2 fois à des stop
-finalement le bruit de roulement genre claquement plus vibrations est toujours présent; Alfa m'oriente maintenant sur les roues arrières
- j'ai le moteur qui broute au ralenti
- et des fois le ralenti monte a 1000 tours/min uniquement à froid
-j'ai aussi des vibrations volant uniquement à l’accélération

je pense de plus en plus aux capteur PMH et AAC qui ne sont pas chère mais aucune idée de ou ils se trouvent, je pense qu'un cardan doit etre fatigué aussi et pour bien etre explicite je tourne moitié E85/SP98 sachant que j'ai un reprog flex full
les bougies sont neuves, filtres aussi....
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum