Tuyau echappement guilietta Ragazzon 2.0 l JTDM 170 ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f.bigboss



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2019
Messages: 66

MessagePosté le: 05 05 19 10:56    Sujet du message: Tuyau echappement guilietta Ragazzon 2.0 l JTDM 170 ch Répondre en citant

Bonjour a tous

J'ouvre ce dossier mais peut être a t il déjà était ouvert avant. Si le cas désolé.

Je souhaiterai l'avis de connaisseurs sur un point précis.

Mon tuyau d’échappement d'origine entre le silencieux AR et l’intermédiaire commence a être piqué par la rouille et je souhaiterai mettre un tuyau d’échappement de la marque Ragazzon en inox.
En fait, le prix entre l'inox et le galva ( pièce d'origine )en tenant compte des frais de port sont sensiblement les mêmes.

Ma question est la suivante:

Je ne souhaite pas tunné ma voiture mais ma crainte reste sur les décibels en sortie d’échappement et lors d’accélération franche notamment avec la police ou contrôle technique.

Je ne souhaite pas me tromper sur mon choix sachant que je n'apporte aucune valeur au bruit mais je sais que l'INOX reste un matériau d'excellente qualité notamment sur le long terme.
De plus, faut il changer absolument le joint d’étanchéité d’échappement et les 2 silents block.

Merci d'avance a tous pour vos retours.

Bon dimanche
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 05 05 19 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes que la tubulure sans les éléments de types cata, fap, intermediare, silencieux, tu n'aura quasiment pas de modification de sonorité perceptible, donc pas d’inquiétude, surtout sur un Jtd
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
f.bigboss



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2019
Messages: 66

MessagePosté le: 05 05 19 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info. Au sujet du joint d étanchéité et des deux silent bloc faut il les changer ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 06 05 19 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dépend de l'état dans lequel ils sont, perso je n'avais pas eu le temps de les changer
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
f.bigboss



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2019
Messages: 66

MessagePosté le: 06 05 19 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par sécurité je vais les acheter et une fois démonté je verrais bien de plus cela ne coute pas très cher. Bonne journée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum