A coup moteur à 2000 tours

 
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christof29




15 Fév 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 30 04 19 10:45    Sujet du message: A coup moteur à 2000 tours Répondre en citant

Modèle : Giulietta 150 cv - 2016 (décembre)

Bonjour,
j'ai un problème récurrent avec mon véhicule lorsque je roule à une vitesse constante pendant quelques kilomètres à 2000 tours environ. A la reprise de l'accélération il y a parfois un à-coup. Ca s'accompagne parfois d'un changement de comportement du moteur audible à l'oreille : comme lors d'un changement de vitesse raté (c'est difficile à expliquer... je ne suis pas mécanicien).
L'aiguille du compte-tour ne bouge pas. Pas de témoin moteur ou autre qui s'allume.
Des tests ont été faits par le garage plusieurs fois : rien sur la valise ni en test routier.
Quelqu'un a-t-il un problème similaire et si possible des pistes ?
Merci d'avance
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 30 04 19 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne le faisait vers les 4000tr/min en mode D et seulement en 4eme, puis ça l'a fait une fois a froid en 1ere a 2000tr/min et des que la voiture a chauffé plus rien. Dans la même journée après 300km d'autoroute, régulateur qui se coupe voyant moteur, plus d'accélération ni de dna, 2 semaines qu'elle est au garage et qu'ils trouvent pas la panne. J'espère pour toi que ce sera pas pareil....

EDIT : Le garage vient de m'appeler à l'instant, ce serait une durite qui avait un soucis. Si ça peut t'aider... Je la récupère vendredi je te dirais si elle a encore les symptômes et de quel durite il s'agissait
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 30 04 19 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dgexo a écrit:
Dans la même journée après 300km d'autoroute, régulateur qui se coupe voyant moteur, plus d'accélération ni de dna,

Hello Dgexo ..
En même temps peux tu leur demander au garage quel était le ou les codes défauts quand il ont passé la valise , ça pourrait m’intéresser car j'ai de temps en temps le même souci que toi dans ton message cité ci-dessus.
Merci d'avance... Wink
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christof29




15 Fév 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 02 05 19 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
J'ai prévu l'entretien de la clim en juin, je remettrai le sujet sur la table...
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 03 05 19 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

sagalfa52 a écrit:
Dgexo a écrit:
Dans la même journée après 300km d'autoroute, régulateur qui se coupe voyant moteur, plus d'accélération ni de dna,

Hello Dgexo ..
En même temps peux tu leur demander au garage quel était le ou les codes défauts quand il ont passé la valise , ça pourrait m’intéresser car j'ai de temps en temps le même souci que toi dans ton message cité ci-dessus.
Merci d'avance... Wink


Pas de soucis! Finalement je la récupère pas avant lundi soir, ils ont pas eu le temps de la tester ni de voir d'où vient le bruit au niveau du train avant (qui viendrait d'un cardan d'après deux garages différents, mais que eux ne trouvent pas)

Je vous tiendrais au courant
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 03 05 19 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça roule Dgexo... Wink
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 05 05 19 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne le fait quand le FAP est plein ( si je presume que c est une 2.0 JTDM 150 ch)

solution : 100 km d autoroute en tartinant blabla
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un toulousaing !
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giulietta94400




10 Mai 2014
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MessagePosté le: 05 05 19 10:20    Sujet du message: les ratés Répondre en citant

generalement les ratés sont dues soit a un probleme d allumage bougies ou bobines fatiguees, soit courroie detendu
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stopino
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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 05 05 19 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

A 2000trs cela peut être aussi une EGR encrassé, c'est bien dans ses régimes la que ca pause parfois des soucis.
Sinon un petit nettoyage moteur à l'hydrogène, ça ne fera pas de mal
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 07 05 19 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Allez petite nouvelles de la voiture !

La durite était celle de l'apport d'air du turbo qui était fendue, ça me'était le moteur en défaut.

Par contre le "mécano" me soutient qu'il n'y avait pas de code d'erreur..

Quoi qu'il en soit le voyant a disparu et la voiture tourne comme une horloge (pour le moment) avec, je trouve, un bruit encore plus prononcé qu'avant au niveau de l'échappement (c'est peut-être un effet placebo, ou alors j'étais plus habitué, mais en tout cas ça me plait)

Je pensais pas qu'un défaut sur une durite pouvait mettre le moteur en mode dégradé.

Voilà pour les dernières infos, si ça peut aider.
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 07 05 19 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as le débitmetre en sorti de filtre à air si la durite est fendu après la donnée est fausse donc défaut.
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 07 05 19 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour toi que le garage a trouvé la panne et que tu as récupéré ta juju avec la pêche.
Bizarre que le mécano te dise qu'il n'y avait pas de codes défauts car si le voyant moteur s'allume il y a un code défaut obligatoire enfin je pense.
Mais vu que j'ai certains symptômes récurrents ressemblant à ce que tu as eu et aussi comme ceux de Guillaume69 ( lui aussi durite Turbo percée et fuite à l'échangeur), je vais faire contrôler toutes les durites.
Merci à toi de ton retour d'infos.
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 07 05 19 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
tu as le débitmetre en sorti de filtre à air si la durite est fendu après la donnée est fausse donc défaut.


Merci de l'info !

Citation:
uper pour toi que le garage a trouvé la panne et que tu as récupéré ta juju avec la pêche.
Bizarre que le mécano te dise qu'il n'y avait pas de codes défauts car si le voyant moteur s'allume il y a un code défaut obligatoire enfin je pense.
Mais vu que j'ai certains symptômes récurrents ressemblant à ce que tu as eu et aussi comme ceux de Guillaume69 ( lui aussi durite Turbo percée et fuite à l'échangeur), je vais faire contrôler toutes les durites.
Merci à toi de ton retour d'infos.

Ouais je trouve aussi... Mais bon vue le "mécano" plus rien ne m'étonnes ! ^^

Le mec m'a sorti "C'est la vanne EGR" suivit d'un "Ou le fap" alors même qu'il m'a vendu un essence, quand je lui fais la remarque il enchaine par un "Ah... le turbo alors", quand je lui répond que le turbo je l'entends siffler normalement et qu'il y a aucune fumée noir ou blanche, il renchérit sur un "Bon alors une bougie et elle tourne sur 3 cylindres" Oui mais non, pas de tremblements ni le bruit du " pattes malade, "AH ! Bon bhé peut-être un soucis sur la rampe d'injection...."

J'me demande encore s'il est maçon ou mécanicien
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 07 05 19 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon vue le "mécano" plus rien ne m'étonnes ! ^^

Le mec m'a sorti "C'est la vanne EGR" suivit d'un "Ou le fap" alors même qu'il m'a vendu un essence, quand je lui fais la remarque il enchaine par un "Ah... le turbo alors", quand je lui répond que le turbo je l'entends siffler normalement et qu'il y a aucune fumée noir ou blanche, il renchérit sur un "Bon alors une bougie et elle tourne sur 3 cylindres" Oui mais non, pas de tremblements ni le bruit du " pattes malade, "AH ! Bon bhé peut-être un soucis sur la rampe d'injection...."

J'me demande encore s'il est maçon ou mécanicien


hein Ah oui ça craint quand même...
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 07 05 19 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

le problème maintenant c'est qu'on leur apprend a travailler avec des logiciels de diagnostics c'est la même chose en électronique des bêtes pannes simple et hop on change une grosse piece sans réfléchir.

les bases sont enseignées mais pas assez un moteur à explosion que ce soit un allumage mécanique avec carbu ou un turbo injection directe c'est pareil faut de l'air de l'essence de l'allumage donc on commence par contrôler tout ça air fuite etc essence etc.
les calculateurs compensent trop à mon avis les défaillances du système.
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Zamric



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 08 05 19 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un topic sur des petites fuites d'huile au niveau des cosses des bougies sur nos essences : àa ne viendrait pas de là ces à-coups ?
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Dgexo



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20 Jan 2019
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MessagePosté le: 15 07 19 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la voiture suite à une 4eme (et peut être enfin dernière?) Visite chez le mecano. Après avoir changé le débitmètre,la durite, le problème revenait encore et encore. Finalement elle ressort après 2 semaines d'immobilisation (et envoyé par le garagiste chez un "confrère" alfa, sûrement plus compétent que son mecano...) Ils m'ont changé la sonde + le capteur de surpression du turbo + la durite (qui vraisemblablement avait encore lâché 🤔) et cette fois ci elle tourne enfin bien... Espérons que ça dure!
si ça peut aider dans les recherches d'autres personnes qui subissent le même soucis...
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Zamric



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12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 16 09 19 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'avoir à peu prés le même souci que ce que tu as eu avec mon MA 170 :

vers 2000 tours/min, le moteur fait des à-coups légers mais répétés en vitesse stabilisée Sad


La concession devait me changer une "durite d'air poreuse" avant de me céder le véhicule il y a environ 10 jours...

Je vais changer les bougies prochainement, au cas où... Et changer les filtres à huile et filtre à air (puis passer un coup d'air sur le débimètre).
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