Claquement train avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WarX



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2017
Messages: 10
Ville : Vichy

MessagePosté le: 30 04 19 06:00    Sujet du message: Claquement train avant Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander votre aide pour enfin m'en sortir avec ce bruit horrible.
Pour info c'est sur une Giulietta II 2.0 JTDM 170 TCT.

Il s'agit d'un claquement métallique (comme si il y avait du jeu à un endroit) au niveau du train avant, lorsque je roule sur route accidenté ou dos d'âne... Je ne parle pas de grincement mais bien d'un claquement sourd qui s'entend dans toute la rue... je me tape la honte avec ça.

Après plusieurs passages dans différents garages et suite à mes recherches sur ce forum et ailleurs sur le net j'en arrive à la conclusion qu'il faut changer les triangles de suspension avant, le bruit viendrais de la rotule ou du silent bloc du triangle...

Comme ceux ci sont dans un état lamentable d'après les mécanos qui ont examiné la voiture, je décide de les faire changer. Mais le claquement est toujours là...

Le mécano en charge de l'intervention me dis cette fois ci que le claquement viendrait des "paliers de barre stabilisatrice" (ou silent bloc de barre stab, d'après ce que j'ai compris c'est la même chose, si vous pouvez me confirmer ce serait super) qui seraient très usés.

Je m'en vais donc chercher sur les sites de pièces détachées ces fameux silents bloc mais apparement ceux ci ne se font pas... il faut acheter la barre stabilisatrice entière, ce qui est beaucoup plus chère...



J'ai beaucoup scruté le forum, j'ai vu plein de chose à propos de "grincement" mais là il s'agit plutôt d'un claquement... Les sujets là dessus datants un peu, je me permet d'en ouvrir un nouveau afin d'être à jour dans les infos Smile

J'ai vu que certain ont trouvé la solution miracle grâce à du lubrifiant siliconé... est ce que celà pourrait marcher dans cette situation ? J'en doute étant donné le bruit sourd que ça me fait...

Et est ce que quelqu'un a un conseil ou une ref à me donner pour des silents bloc de substitution ?

Le problème peut il venir d'ailleur ?

Merci pour votre aide Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 05 19 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

je penche effectivement pour les silents bloc hs, si il n ' y a pas de jeu suspect ça ne peut être que ça, à moins d'un amortisseur défaillant ? combien de km elle a ? depuis que je suis aux Antilles j'ai des couinements a l 'avant sur chaque gendarme couché, qui ici sont plutôt obèses, mais pas de claquements, ça sent le caoutchouc desséché un peu partout
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 01 05 19 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi elle couine toujours.. Après changement des barres stabilisatrice à l'arrière et à l'avant.. Ainsi que les silenblocs et biellettes... J'en peu plus. Mais pas de claquements.. Heureusement.. Car les couinements me prennent la tête tous les matins même avec les hausses DeS températures
Suite fin mai elle retourne au garage.. Ce qui m'étonne c'est que c'est un problème connu qui a l'air insolutionnable !
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 01 05 19 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

mettre du silicone en bombe partout arrange les choses semble t-il
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
WarX



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2017
Messages: 10
Ville : Vichy

MessagePosté le: 02 05 19 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
je penche effectivement pour les silents bloc hs, si il n ' y a pas de jeu suspect ça ne peut être que ça, à moins d'un amortisseur défaillant ? combien de km elle a ? depuis que je suis aux Antilles j'ai des couinements a l 'avant sur chaque gendarme couché, qui ici sont plutôt obèses, mais pas de claquements, ça sent le caoutchouc desséché un peu partout


Les amortisseurs sont en bon état d'après mon mécano.
elle a 185 000 km.
Quels sont les caoutchoucs que je devrais lubrifier au silicone en priorité à part les silents blocs de barre stab ? (sachant que les triangles sont neufs)

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Suspensions/Black-Series-PU-Bushes-Set-For-Anti-Roll-Bar-Front-Axle::9151.html

Ce modèle de silent bloc pourrait il être le bon ? je ne comprend pas trop l'anglais... anti-roll bar = barre stabilisatrice ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 02 05 19 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
mettre du silicone en bombe partout arrange les choses semble t-il


Effectivement je leur ai gentiment suggeré, mais ils ne veulent pas car elle est garantie ils veulent trouver 😕... Du coup nous on ne fait rien je n'ai pas envie que ma garantie saute...
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 02 05 19 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sait-il que les amortisseurs sont en bon état ?

A-t-il un banc de suspension, parce que si non de l'extérieur il ne verra que si il y a fuite

hydraulique mais pas si les coupelles intérieures sont usées...
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
WarX



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2017
Messages: 10
Ville : Vichy

MessagePosté le: 02 05 19 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne suis pas sûr que ce mécano est les outils nécéssaires pour me donner l'état réel de mes ammortisseurs.
Cependantle claquement est le même que je passe sur un nid de poule (ou plaque d'égout ou trottoire...) avec la roue droite ou la roue gauche... donc à moins que les 2 amortisseurs aient éxactement le même niveau de dégradation, je trouve ça plus cohérent que ce soit une pièce commune aux 2 roues qui provoque ce bruit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 02 05 19 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

si ma 156 j'avais un bruit peu importe la roue et c'étais les silents blocks de la barre stab qui avait du jeu.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 03 05 19 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

En démontant les pièces du train avant, les usures et jeux se verront plus facilement.
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
WarX



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2017
Messages: 10
Ville : Vichy

MessagePosté le: 03 05 19 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide Smile

Malheureusement le lubrifiant siliconé n'a pas l'air de marcher... j'ai arrosé les 2 silents bloc avec une bombe entière et ça claque toujours...

Avez-vous une référence de lubrifiant au silicone peut être un peu plus épais que le 3 en 1 WD40 ?

Et connaissez-vous une référence de silent bloc qui pourrait convenir à la Giulietta ?

J'ai trouvé ça mais j'ai aucune certitude.

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Suspensions/Black-Series-PU-Bushes-Set-For-Anti-Roll-Bar-Front-Axle::9151.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 03 05 19 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a du jeu, le lubrifiant sert pas à grand chose.
la bombe c'est bien pour les grincements je pense, faudrait que j'essaye l'hiver ça me le fait
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 19 07 19 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ma giulietta QV à dépassé les 180000 kms , les pièces du train avant sont toutes d'origine. j'entends un petit bruit "clong" léger sur le train avant sur mauvais revêtement uniquement.

J'aimerais savoir si les propriétaires de giulietta QV ont ce problème et quelles pièces peuvent être usées étant donné mon kilométrage.

Merci pour vos réponses. Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 20 07 19 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

migou a écrit:
Ma giulietta QV à dépassé les 180000 kms , les pièces du train avant sont toutes d'origine. j'entends un petit bruit "clong" léger sur le train avant sur mauvais revêtement uniquement.

J'aimerais savoir si les propriétaires de giulietta QV ont ce problème et quelles pièces peuvent être usées étant donné mon kilométrage.

Merci pour vos réponses. Wink
rotules, silent blocks... y en a tellement qu'il faut la lever pour contrôler
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum