Premiers soucis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Val



Sexe: Sexe:Féminin
18 Jan 2019
Messages: 70

MessagePosté le: 26 03 19 06:58    Sujet du message: Premiers soucis Répondre en citant

Hello à tous,
voilà, premiers soucis!
J'ai ma Giulietta depuis moins de deux mois, occasion de 2016 acquise à 28500km.
Ce week-end petit A/R paris. Super, elle marche fort! 900 kms parcourus avec plaisir, confortable, venant d'une golf 7 qui est basse aussi, rien à voir! donc contente.
Lundi matin, je démarre et elle cale... en boite auto faut le faire quand même!
Je redémarre et là petit sapin de Noël! voyant défaut moteur, arrêt du S&S et tous les périphériques d'assistance tel qu'antipatinage et cie (je connais pas tous les symboles).
Je roule gentiment, pas de puissance, je dois être sur 1 cylindre Sad
Je ne m’entête pas, arrête, redémarre au bout d'un quart d'heure et pareil.
J'appelle la concession qui me dit de venir, qu'ils vont passer la valise.
Je repart 1/2h après et les voyants ont disparu... par contre je sens que c'est pas franc en acceleration ni fluide au ralenti.
Bilan à la valise : capteur d'air à remplacer.
j'en profite du coup pour leur demander de regarder car j'ai des grincements incroyables à faible vitesse, au niveau des amortisseurs je pense car c'est principalement au passages des dos d’ânes ou sur route plus ou moins déformée.
Cerise sur le gâteau depuis : un bruit persistant au niveau du siège passager depuis ce lundi! le genre de bruit qui agace!!
Bon elle est sous garantie, je ne m'inquiete pas, ils me la prenne mercredi et me pretent une voiture. Je la récupererai vendredi aprés midi.
Bien reçue en concession, j'espere que cela n'ira pas plus loin, je vous donnerai des news, j'espere que d'ici demain elle va pas me faire de caprice, aujourd'hui je bosses j'en ai besoin Smile
_________________
Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 26 03 19 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je dirais bienvenue dans le monde d'alfa ( je parle des couinements)
Comment dire j'en suis à ma deuxième giulietta et je rencontre les même désagréments de bruits que sur mon ancienne ( j'avais une phase 1) couinements, clique quand on braque à fond... Sinon un pur bonheur
Si tu a lu mon post tu verras que la mienne sort du garage pour ces fameux couinements sur les dos d'ânes.. Alors certes ce n'est que sur les dos d'ânes mais dans le sud.. Ils y 'en a tous les 10 mètres ! Donc ça devient pénible.. Bref changement de la barre stabilisatrice et des biellettes sous garantie et je dirais tant mieux car si j' avais payé j'aurais un peu les b.... Bref récupérer vendredi sans bruits.. Cool je retrouve ma giu... Ce matin c'est reparti... Bref je ne suis pas mécano.. Tu pourras me dire ce qu'il ont fait sur la tienne ? Car perso je n'ai pas envie de retourner au garage..
Maintenant si les gars ont une idée je suis preneuse 😊.. Car même notre pot qui travail a alfa m'a dit que ct la barre stabilisatrice... Ou alors ils ne m'ont rien changé.... Je suis quand même aller voir sous la voiture et les pièces ont l. Air d'être neuve....
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 26 03 19 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait attention et je croyais que les 2 messages venaient de toi Giu... Razz

Moi c'est au niveau des freins avant : il y a comme un grippage et les freins sifflent pour l'arrêt... Après passage en concession, rien n'a changé. Comme je vais aller faire ma révision des 40 000km, je vais leur demander à nouveau de regarder.

Et pour les bruits, faudrait demander aux possesseurs de Giulia ou de Stelvio s'ils sont la même chose...
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 03 19 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma Giulietta grinçait aussi sur les dos d'âne / ralentisseurs très prononcés. Je pense que c'est lié à l'architecture-même des suspensions (très efficaces à part ça). Donc faut pas s'inquiéter, éventuellement mettre de la graisse silicone sur les silentblocs (sujet traité sur le forum).

Maintenant avec ma Giulia, il n'y a aucun couinement. Mais ce n'est pas comparable, ce n'est pas le même châssis, pas les mêmes suspensions...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 26 03 19 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci Zulian je vais essayé de retrouver le sujet. 😊

Finalement je la ramène demain... Je leur ai fait un mail du coup ils m'ont rappelé..
Et la le chef d'atelier m'a effectivement parlé du silent bloc.... On verra.. À suivre
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Val



Sexe: Sexe:Féminin
18 Jan 2019
Messages: 70

MessagePosté le: 26 03 19 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrai au courant lorsque je la récupérerait. Là en tout les cas elle marche très mal..... ayant une ancienne de 70 je reconnais un problème de carburation que je solutionne par un réglage de richesse air/essence du carbu, donc le défaut capteur d'air me parait pas déconnant.
Pour les couinements va falloir qu'ils règlent le problème car c'est de pire en pire....

Déjà j'ai éliminé le bruit au niveau du siège... je l'ai avancé et remis à sa place et terminé, des fois faut pas chercher!
_________________
Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 26 03 19 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

QV de novembre 2011, donc phase 1 de 70000 km , zéro couinement et zéro défaut pour l'instant ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon


Dernière édition par Arnaud68 le 26 03 19 21:42; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 26 03 19 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, mes 2 QV ne couinaient pas et ma JTD 105 non plus à 150 000 km.

Par contre, mon ancienne Golf 7 Sportsvan grinçait des suspat à la moindre bosse...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 26 03 19 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne non plus n'a jamais couiné, mais c'est le Tableau de bord entier qui vibre à mi régime, dur d'identifier exactement ou, c'est dedans au centre.
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lar7338



Sexe: Sexe:Masculin
06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 27 03 19 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
La mienne couinait/grinçait sur chaque dos d'âne: une horreur pas cool.
Un peu de graisse silicone en spray sur tous les silentblocs des trains que j'ai vu lorsque j'ai fait les disques avant et arrière, un petit coup de chiffon et hop nickel plus le moindre bruit ! Very Happy
_________________
Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 27 03 19 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens de chez alfa c'est bien les silent bloc... Du coup comme elle est garantie il me change la barre stabilisatrice à l'avant... Avec plusieurs autres éléments ... ( j'ai eu un petit cours de mécanique.. Effectivement on peu graisser aussi.. Mais comm elle est garantie.. Bref je la laisse dans 2 semaines.. Nous verrons bien
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 27 03 19 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

telepat34 a écrit:
La mienne non plus n'a jamais couiné, mais c'est le Tableau de bord entier qui vibre à mi régime, dur d'identifier exactement ou, c'est dedans au centre.


J'ai fait un tuto sur les vibrations de tdb, à voir dans la section adéquate
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Val



Sexe: Sexe:Féminin
18 Jan 2019
Messages: 70

MessagePosté le: 27 03 19 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, voiture déposée au garage. J'ai signalé deux nouveaux trucs : voyant d'huile qui s'est allumé une fois dans un rond point en y allant (3000km depuis achat....) et petites projections noires (huile??) sur malle arrière et pare choc....
Résultats des courses vendredi après-midi, j’espère ne pas avoir misé le mauvais cheval Wink
_________________
Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Val



Sexe: Sexe:Féminin
18 Jan 2019
Messages: 70

MessagePosté le: 29 03 19 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Je récupère pas ma voiture aujourd'hui!

Appel de la concession : Le capteur d'air changé toujours problème et gros souci d'huile....... Ils cherchent, ils cherchent....

Je m’inquiète grave là, comme je l'ai dit plus haut, achetée avec 28500kms, j'en ai parcouru 3000 depuis à peine deux mois dont 950 d'autoroute avant le souci, le reste en ville.

Certe elle est sous garantie mais je part en vacances dans 15 jours j’espère que ce sera résolu à temps, et fiable surtout... j'ai pas envie de tomber en rade!
_________________
Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 30 03 19 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voyants allumés , voir la batterie.
Perte de puissance, peut être les bougies , j'espère qu'il ne s'agit pas du module multi air, qui tombe souvent en rade...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Val



Sexe: Sexe:Féminin
18 Jan 2019
Messages: 70

MessagePosté le: 30 03 19 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est neuve, remplacée à l'achat.
A la valise le capteur d'air est sorti en défaut, par contre ils cherchent pour la conso excessive d'huile.....
_________________
Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 04 04 19 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

conso d'huile ? ils cherchent quoi ? a Noyer le poisson ? Y pas 36 possibilités, soit la viscosité de l'huile n'est pas adaptée, soit un ou plusieurs segments sont HS
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Val



Sexe: Sexe:Féminin
18 Jan 2019
Messages: 70

MessagePosté le: 04 04 19 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé : 2l d'huile consommée sur 3000km, aucune fuite, ALFA Fr à donné l'ordre de changer le moteur.

Ils ne connaissent pas la raison du problème, le fait est que pour moi je suis plus tranquille avec un moteur neuf; Ils auraient pû changer "x" pièces pour une remise en état mais j'aurais toujours eu un doute sur la fiabilité.
Je la récupère fin de semaine prochaine pour partir en vacances ou si elle n'est pas prête ils me prêteront un autre véhicule pour partir parce que le 500X, même s'il est neuf comment dire..... mou, 9,5l/100, bref niet pour moi Smile

En tout les cas pour l'instant, bonne concession, très sympas, pas avares en explications, transparents.
J'attends la fin de ces soucis pour confirmer mais je suis pleinement confiante avec eux.
_________________
Giulietta TCT 1,4 TB Multi-Air - 170cv Lusso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 04 04 19 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur Shocked c'est la 1er fois que j'entends ça.s'ils ne trouvent pas c'est peut être mieux..et toi te voilà rassuré mais la voiture n'a que 2 ans c'est haluu... Remarque sur la mienne il me change tout le train avant pour résoudre le problème des couinements.. Alors 😉
J'ai eu un 500X en prêt aussi effectivement c'est mou et gourmand.. Mais confortable.. Après je ne changerai pas ma giu pour ce type de véhicule.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 04 04 19 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure des solutions à mon avis. tu repars avec un moulin tout neuf et garanti. mieux tu peux pas, mais c'est étrange quand même. Jamais eu un problème avec mes deux giulietta en 5 ans..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum