| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| giulietta89 
 
 
 Sexe:
  28 Aoû 2014
 Messages: 146
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 03 19 12:26    Sujet du message: Freinage mode DNA |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 J'ai fait changer disque et plaquette et fait faire une purge du luiquide de frein.
 Quand je passe en mode DNA je n'ai plus la sensation d'avoir une pédale dur comme avant.
 J'ai mit du brembo (plaquette et disque) qui d'ailleurs couinent....Agréable...
 
 Pensez vous que cela puisse venir de la purge du liquide ?
 _________________
 Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| oleaju 
 
 
 Sexe:
  28 Fév 2019
 Messages: 9
 Ville : Caen
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 03 19 15:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 Il se peut qu'il reste des bulles d'air dans le circuit. Demande à ton garage de revérifier.
 
 Concernant le couinement, malheureusement, ça arrive fréquemment que des freins couinent et malheureusement on ne peut souvent pas faire grand chose.
 _________________
 Giulietta 2.0 JTDm 150 Lusso
 Fiat 500X 1.6 Club
 Avant
 Fiat Freemont 2.0 170 Black Code
 Giulietta 1.4 MA 120 Distinctive
 Fiat 500 1.4 100 ch
 Bravo 1.9 JTD 120
 Fiat Punto 1.9 JTD 85 Sporting
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| giulietta89 
 
 
 Sexe:
  28 Aoû 2014
 Messages: 146
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 03 19 16:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je n'ai pas précisé aussi que le bruit à l'avant gauche survient quand je tourne à droite... _________________
 Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JMD69 
 
  
 Sexe:
  03 Fév 2019
 Messages: 15
 Ville : Les Roches de Condrieu
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 03 19 17:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour Question de novice:
 Est-ce que le système de présserrage des plaquettes en mode Dynamic nécessite, ou induit de faire une purge avec une méthode spéciale ?
 _________________
 Petit nouveau !
 
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| menete 
 
  
 Sexe:
  20 Oct 2012
 Messages: 2219
 Ville : Loir et Cher
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 03 19 22:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| faut limer les plaquettes en biseau sur les cotes pour pas que ca couine  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Arnaud68 
 
 
 Sexe:
  11 Juil 2017
 Messages: 338
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 01 03 19 23:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| S'il la pédale s'enfonce trop c'est qu'il y a de l'air dans le circuit , le liquide est incompressible et l'air l'est ...Il  faut donc purger jusqu'à ce que la dureté de la pédale revienne ... _________________
 156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| JMD69 
 
  
 Sexe:
  03 Fév 2019
 Messages: 15
 Ville : Les Roches de Condrieu
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 03 19 00:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | menete a écrit: |  	  | faut limer les plaquettes en biseau sur les cotes pour pas que ca couine  | 
 Bonjour
 Oui, ça c'est LE truc pour avoir du freinage avec des disques usés et des plaquettes neuves.
 Mais il a changé disques ET plaquettes, donc ce n'est pas le problème.
 _________________
 Petit nouveau !
 
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Zebio 
 
 
 Sexe:
  25 Fév 2015
 Messages: 1261
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 03 19 07:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Gros chenfreins à faire sur les plaquettes et gaisses au cuivre sur les parties coulissantes de l’etrier _________________
 Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gordini21 
 
 
 Sexe:
  08 Sep 2015
 Messages: 722
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 03 19 17:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| les hp2000 font du bruit il faut bien chanfreiner effectivement pour la purge il faut  commencer par l exterieur ensuite l interieur et re exterieur et surtout faire ca au pied surtot a la fin ouvrir doucement des que ca sort reverouiller sinon il y a toujours un bulle qui arrive et attention quand on purge au pied ne pas enfoncer a fond la pedale mettre une cale dessous sinon risque de degrader le maitre cylindre
 il faut un systeme de purge un soupape bien la tenir et apres appui, on ouvre on referme lache etc etc commencer par l etrier le plus loin donc arriere droit arriere gauche av droit et av gauche
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| giulietta89 
 
 
 Sexe:
  28 Aoû 2014
 Messages: 146
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 04 19 10:29    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, Pour le bruit chanfrein et graisse au cuivre c'etait fait à l'installation rien y fait...
 Et pour la purge j'ai bien fait cette methode mais je vais tout refaire et surement rechanger disque et plaquette encore une fois.
 J'ai un disque légerement voilé se rescent à vitesse au dessus 120km au freinage. C'est rageant.
 _________________
 Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |