problème avec les gendarmes... couchés !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azucena



Sexe: Sexe:Féminin
28 Fév 2019
Messages: 7
Ville : Urt

MessagePosté le: 28 02 19 09:06    Sujet du message: problème avec les gendarmes... couchés ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie de m'y accueillir.

J'ai besoin de votre avis. Je viens de réaliser mon rêve et d'acheter (enfin !) ma Giulietta rouge "amore" (d'occasion, elle a 5 ans). youpi
Très jolie, presque impeccable, a priori bien entretenue, mais, bizarre, le vendeur du garage (concession Alfa) ne m'a donné ni les factures de l'ancien propriétaire du véhicule ni le document du contrôle technique, je lui ai réclamé ce dernier hier, il doit me l'envoyer.

Ce qui m'ennuie (en premier lieu et j'espère ne pas avoir trop de soucis avec...), c'est que dès que la voiture passe sur des ralentisseurs ou d'autres légers dénivelés de la route, le pot d'échappement, enfin, je pense que c'est lui, heurte et frotte un peu sur le bitume, même en ralentissant vraiment au maximum (je dois être à 20 km/h maxi... ce qui fait râler les automobilistes qui me suivent). Idem à l’endroit où je la gare où il y a une différence de niveau entre le parking et la chaussée d’environ 6 cm de hauteur.

Pensez-vous que ce soit un problème d'amortisseurs ? Si oui, cela devrait-il être signalé sur le compte rendu du contrôle technique ? Si je passe en mode dynamique (ce que je n'ose pas encore faire, d’autant plus que je circule beaucoup en ville), est-ce que cela "durcit" un peu les amortisseurs comme me l'a dit un ami ? Ce ne serait qu'un pis-aller en attendant...

J'amènerai sans doute cette voiture à un second contrôle technique près de chez moi parce que, du coup, je n'ai pas confiance dans ce vendeur qui, comme par hasard, a "oublié" de me fournir le document du premier et de me signaler un éclat de vernis à l'avant du véhicule (il pleuvait averse la première fois que je l'ai vu)...

En attendant, je vais encore téléphoner au vendeur... qui est à 100 km de chez moi.

Merci d'avance pour vos avis !

Bonne journée à tous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 28 02 19 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Azu,

Étonnant ton dossier là hein

Pour un professionnel, c'est pas très clean de sa part. Il aurait du dans tous les cas, te fournir au moins le CT. Les factures d'entretien, il peut ne pas les avoir si l'ancien propriétaire ne lui a pas fourni.

Dans un premier temps, il va falloir rapidement que tu récupères le CT et encore, si le contrôleur est un pote du garage, au temps te dire que ça vaut rien.
Deuxième temps, la repasser chez un VRAI contrôleur Technique et si tu as aussi une connaissance, un vrai garagiste pour un Check-up complet.

Tu en seras rassuré et surtout il regardera ton souci de pot. Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. Car si à chaque passage de dos d’âne, ton pot vient toucher le bitume, c'est que soit ta Juju est très rabaissée ca roule soit effectivement l'attache caoutchouc supportant le silencieux n'est plus de ce monde et donc oui frottement.

Tout ça pour dire que le vendeur n'est pas très sympa si tu as tous ces soucis.

Le DNA change ta façon de conduire.
Dynamic : Accélérateur plus réactif, frein idem, volant plus dur
Normal : Conduite de tous les jours (même si certains ici conduisent tous les jours en D Razz )
All Weather : Tout temps, plutot à utiliser en hiver (Neige, grosses pluies)

Mais le mode D ne durcie pas les amortisseurs (enfin à ma connaisance).

Voilà, reviens vers nous sur ton avancement.

Olivier
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 28 02 19 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très net. Je la ferais aussi inspecter par quelqu'un de confiance. En espérant pour vous que tout est en ordre.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azucena



Sexe: Sexe:Féminin
28 Fév 2019
Messages: 7
Ville : Urt

MessagePosté le: 28 02 19 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils avisés!Je vais prendre rendez-vous au contrôle technique. Merci beaucoup.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 28 02 19 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ce n'est peut pas ça.. Mais est tu sur que quelque chose frotte ?.. Ne serait-ce ps plutôt une sorte de craquement quand tu passes sur les dos d'ânes ??.. Sinon c'est la barre stabilisatrice... Problème connu chez les giu.. Par contre si c'est ça tu doit avoir une garantie.. Ça passe. Si c'est ça pas cool de la part de ton garage.
Tiens nous au jus
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Azucena



Sexe: Sexe:Féminin
28 Fév 2019
Messages: 7
Ville : Urt

MessagePosté le: 01 03 19 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça fait le bruit de quelque chose qui frotte par terre. Bizarre. Le vendeur m'a parlé de l'existence d'une "bavette" et m'a invitée à aller à la concession de ma ville. Je vais regarder...Merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 01 03 19 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ça peut être aussi le cache sous moteur qui à été mal fixé Smile

L'échappement est quand-même assez haut si le silent bloc serait HS en roulant ça ferait sûrement des bruits de claquement également.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 01 03 19 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
Ou alors ça peut être aussi le cache sous moteur qui à été mal fixé Smile

L'échappement est quand-même assez haut si le silent bloc serait HS en roulant ça ferait sûrement des bruits de claquement également.

C'est pas faux ! fou

Effectivement soit bavette au niveau des roues arrières Wink à l'ancienne !
Soit oui, le cache sous le moteur.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 01 03 19 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cache moteur également il était cassé sur ma 156 ca frottait souvent.
Penche toi dessous tu va vite voir le problème.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 01 03 19 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le cache sous le moteur est le point le plus bas de la giulietta, sur ma QV, il y a une grille métal située à 65 mm du sol (j'ai mesuré) dans le cache plastique sous le carter moteur et elle frotte parfois sur les dos d'ane.
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oleaju



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2019
Messages: 9
Ville : Caen

MessagePosté le: 02 03 19 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit l’échappement, mais pour être sure fait le bouger tu verra si tu a un bruit.

En effet si tu regarde dessous tu verras si il y a la protection sous moteur qui est mal fixé.

Après cela peut être aussi la barre stabilisatrice qui claque, dans se cas elle doit obligatoirement être signalé au CT.

Autre phénomène très rare un cailloux coincé entre le ressort et l'amortisseur.

En tout cas bonne chance à toi.
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 150 Lusso
Fiat 500X 1.6 Club
Avant
Fiat Freemont 2.0 170 Black Code
Giulietta 1.4 MA 120 Distinctive
Fiat 500 1.4 100 ch
Bravo 1.9 JTD 120
Fiat Punto 1.9 JTD 85 Sporting
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 05 03 19 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur les dos d'ânes j'ai comme un bruit métallique...mais pas de frottement, comme un silent bloc HS
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum