Volant dur quand je tourne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exhortae




28 Mai 2016
Messages: 5

MessagePosté le: 24 02 19 11:16    Sujet du message: Volant dur quand je tourne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une alfa giulietta de 2016.

Depuis un mois j'ai senti comme un durcicement du volant quand je tourne en ville (un peu comme si j'avais activé le mode D mais en moins dur).

À l'arrêt je peux tourner le volan normalement.

Je pense à un problème de direction assistée mais bon je suis loin d'être mécano

Quelqu'un aurait une idée dessus ?

La voiture est encore en garantie pour 3 mois.

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 24 02 19 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Géométrie ?
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 06 03 19 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je reviens pour un suivi de mon problème de direction :

- mon véhicule, qui a 60000 kms aujourd'hui, avait une garantie véhicule d'occasion (MAPFRE, 12 mois) que j'ai faite marcher suite à un "point dur" dans la direction, qui faisait notamment (pas temps froid) que quand je bougeais le volant pour changer de voie, parfois, ça bougeait "d'un cran" au lieu d'être fluide.

- Alfa Romeo Mérignac (Bordeaux) estimait qu'il fallait changer la crémaillère. Cela a été fait par Alfa récemment, avec une pièce quasi-neuve fournie par la garantie d'assurance Mapfre (quiest passée par le réseau Careco, pour fournir une pièce constructeur mais pas neuve, apparemment 10000 kms, testée et reconditionnée).

- A l'utilisation, en mode N (normal) je suis déçu. A l'arrêt, lorsque je tourne le volant, la direction est parfaitement fluide. Mais quand je roule à 40 - 50 environ, si je prends un rond-point, un virage, la direction est bien plus lourde qu'avant ma panne. Auparavant, je trouvais la direction fluide et agréable en ville, dans les ronds-points etc... là je la trouve lourde, presque raide, ce qui est désagréable.

Alfa m'explique que cela vient sans doute d'un problème de "calibrage" mais qu'ils ne peuvent rien faire car elle n'a pas été achetée par leur biais. Mapfre semble prêt à faire marcher le SAV (à nouveau) mais je me questionne : est-ce que ce problème de direction lourde ne peut, réellement, venir que de la direction.

- Précisions : le parallélisme était bon et il a été refait avec le changement de pièce. Les pneus sont correctement gonflés (j'avais bien vérifié avant même de faire marcher le SAV une première fois), usés à 50% à l'avant et moins à l'arrière. Révision complète faite récemment (60000 kms)

Avez-vous une opinion, conseil à me donner avant que je refasse faire marcher le SAV, sachant que ça n'est pas une panne à proprement parler, mais une anomalie ?

D'avance merci pour vos conseils

Stéphane
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 06 03 19 19:46    Sujet du message: Re: Volant dur quand je tourne Répondre en citant

exhortae a écrit:
Bonjour,

J'ai une alfa giulietta de 2016.

Depuis un mois j'ai senti comme un durcicement du volant quand je tourne en ville (un peu comme si j'avais activé le mode D mais en moins dur).

À l'arrêt je peux tourner le volan normalement.

Je pense à un problème de direction assistée mais bon je suis loin d'être mécano

Quelqu'un aurait une idée dessus ?

La voiture est encore en garantie pour 3 mois.

Merci


J'ai exactement le même problème que toi ... peux-tu me dire si Alfa est intervenu, ce qu'ils ont préconisé etc... ?
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 30 03 19 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait avoir MES et voir dans le calculateur colonne si il y a pas un onglet RAS ( remise a zero des parametres auto appris )? fou
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum