Remise en question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 22 02 19 13:29    Sujet du message: Remise en question Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion 1 an après mon acquisition de ma 1.4 MA. J'ai effectué pas moins de 20000Kms. A ce jour, elle comptabilise 102000 Kms.
Je pense que certains auront sans doute de bons arguments pour mes 2 situations.

Je me pose donc la question suivante :
Soit je la garde et je la passe en FlexFuel (J'ai juste peur du nouveau carburant)
Soit je la vends et je me reprends une Juju fou mais sur une 1.6 ou 2.0 Jtdm.

Le nombre de kilomètres sera toujours identique les années à venir.

Voilà, pour ma part, je partirai sur une 1.6 mais ma femme me freine car elle me dit : tu vas encore changer de voiture et je ne veux pas perdre d'argent entre la revente et l'achat + CG de la nouvelle.

chaud chaud
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  



JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 22 02 19 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

20 000 km par an, ce n'est pas exceptionnel et pour moi ça ne vaut pas la peine de passer au diesel, surtout passer d'un MA 170 à un 1.6 JTD. La voiture ne te plaira pas.

Au pire, renseignes-toi sur une reprog E85 chez des pros comme Shiftech ou BR-performance pour ne citer qu'eux. Si tu as des doutes, évites l'E85 par grand froid ou fais 1 plein sur 2 à l'essence normale Wink
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albo33



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2017
Messages: 265
Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)

MessagePosté le: 22 02 19 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour 20000 par an le mazout n'a aucun intérêt , une reprog éthanol serait plus rentable et plus agréable......
_________________
Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 22 02 19 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte Stopino.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 22 02 19 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour votre retour.

Oui je connais bien Stopino, mais il y a quelques mois je lui avais demandé pour l'E85. Mais il ne savait pas faire le FlexFuel.

Je vais lui redemander Smile
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 02 19 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi dans ton cas j'étais passé sur une QV Very Happy pourtant j'avais acheté ma MA170 neuve et ne l'ai gardé qu'un an.....mais la QV m'avait trop tenté et je n'ai absolument pas regretté..mais c'est plus cher ta femme sera pas d'accord Smile Smile
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 23 02 19 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter !
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JMD69



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2019
Messages: 15
Ville : Les Roches de Condrieu

MessagePosté le: 23 02 19 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter !


Bonjour
Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je sors (et la garde pour mon fils) d'une Rino Laguna 2 GT 175cv, 38mkg de couple (le moteur Nissan), et franchement, c'est le pied!!
Acheté neuve en 2007 (dernière GT du réseau Rino), 150000 km, AUCUN problème moteur/boite. Deux batteries de changées, la dernière en 2018.
Moi, j'aime bien les voitures coupleuse en bas qui consomment peu, et poussent un quand même un peu.
Vive le gazout et ma nouvelle Jtdm2 2 litres !
_________________
Petit nouveau !
Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 23 02 19 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

A 20000km je reste en essence, le gasoil va être de plus en plus chère (déjà qu'il est plus chère que l'essence par endroit). Alors pour y rentabiliser avec l'entretien plus complexe et chère.

Et on parle d’interdire les diesels d'ici peu.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hecate



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2018
Messages: 42
Ville : Porto vechio 2A

MessagePosté le: 24 02 19 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter !


Il faut arrêter les préjugés moi je roule 40 000 km/an mon Alfa a 140 000 km sans aucun problème mécanique, le 2.0 JTDM est très fiable.
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150 (reprog 180 cv) DISTINCTIVE Pack sport Full option
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 26 02 19 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour la majorité, il faut que je reste avec ma MA bien youpi youpi

A moi de m'améliorer dans ma conduite pour moins consommer Smile

Effectivement, je dois être entre les 2 vu le nombre de kilomètre que j'effectue.

Merci à vous.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 26 02 19 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hecate a écrit:
Arnaud68 a écrit:
passer aujourd'hui sur un diesel, ce n'est pas un bon plan, soucis de vannes EGR, de régénération, batteries à changer plus fréquemment, coûts d'entretien supérieurs et j'en oublie (pompes injection qui peuvent lâcher, j'ai connu sur une bmw 320 D et pompe de réservoir sur 524 TD)...L'avenir c'est l'essence dirais-je, voire les véhicules hybrides. Moi je n'échangerai pas une giulietta essence contre un mazout; essayer une giulietta essence c'est l'adopter !


Il faut arrêter les préjugés moi je roule 40 000 km/an mon Alfa a 140 000 km sans aucun problème mécanique, le 2.0 JTDM est très fiable.


Aucun préjugé, le diesel a un cout d'entretien supérieur à l'essence, c'est une certitude . Bien sur que certains diesel sont fiables mais il y a des risques liés à l'encrassement (vannes EGR et FAP) qui n'existent pas sur les essences. Maintenant le MA n'est pas exempt de soucis avec nombre de modules MA qui lâchent, j'en conviens. Aucun préjugé je roule depuis 35 ans et j'ai nettement moins de soucis sur mes véhicules essence que sur les diesels que j'ai possédés. Si hier le choix d'une essence pouvait se discuter notamment sur le plan financier, il peut largement se justifier de nos jours sur le plan de la simplicité de l'entretien de la fiabilité et des coûts d'entretien et à l'usage, de la sonorité et de l'agrément moteur, sans compter la possibilité de passer à l'éthanol...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 27 02 19 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Oubli ton idée. Avec 20000kms par an tu vas plus passer ton temps à la décrasser.


cela dépend de l'utilisation et les genres de parcours.
je faisais que 12000 par an avec Juliette mazout , mais 90% route , et la régénération du FAP ne s'est jamais déclenché en trois ans.

_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 28 02 19 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire approximativement :

80 % de route (RN20 Vitesse moyenne entre 70-100Km/h)
20 % de ville (Très peu de bouchon - Je dois faire 5 mn de cul à cul)

Sans compter les trajets professionnels et les sorties We, je fais exactement 70 kms par jour.

J'ai possibilité si besoin de tps en tps, de faire une pointe ou rouler en 4e pour décrassage fou
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
oleaju



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2019
Messages: 9
Ville : Caen

MessagePosté le: 28 02 19 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai longtemps hésité entre une essence et une diesel, je suis dans le même cas que toi je fait 20 000 kms/an. Mais j'ai quand même choisi le moteur diesel en 2.0 JTDm 150.
je fait très peu de ville, donc je n'aurais pas de problème de régénération. L'entretien je le fait moi même et le coût des pièces est quasiment le même. De plus avec ses deux sorties d'échappement, le diesel parait plus sportif qu'une essence, à moins de passé à la QV.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 28 02 19 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que de la ville : pas de diesel => les moulins sont vite encrassés,
Pas beaucoup de distance : essence.

Bientôt 40000 km avec ma JTDm 120ch et une consommation moyenne de 5,5L environ (ville et autoroute).

Et moi qui roule au couple, le diesel est fantastique pour ça. Avec les essences atmo, faut appuyer pour avoir des sensations donc consommer... Razz

D'ici un peu plus d'un an, soit je prendrai un diesel bien coupleux ou une essence suralimentée, mais en-tout-cas pas chez Alfa... Des ploucs !
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum