Probleme de boite manuelle Giulia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 10 02 19 14:26    Sujet du message: Probleme de boite manuelle Giulia Répondre en citant

Bonjour,Je rencontre un probleme avec ma nouvelle voiture , un vehicule de démonstration une Giulia 180 jtd boite manuelle ,quand je passe de la 1ere à la 2eme j'ai comme un bruit provenant de la boite un espece de Pchhhh ce bruit se fait aussi entendre en passant de la 3eme à la 4eme mais celui ci est vraiment discret et j'ai aussi comme des petits grésillements quand je pose ma main sur le manche ou quand je tire un peu sur le manche quand le rapport est vérouillé en 2.
Les vitesses passent sans probleme et l'embrayage nickel.

La concession reste impuissante, me fait comprendre qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient c'est a dire changements de support de boite et vidange de boite et que ce bruit ne change rien au bon fonctionnement de la boite .

Dois-je pousser le chef d'atelier à me changer la boite au complet mais j'ai l'impression que ça lui pose un gros souci surtout pour un pauvre bruit mais dérangeant quand meme....
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 10 02 19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un symptôme connu sur les Giulia en boite méca, à savoir une isolation phonique ratée, et des vibrations de la console centrale... C'est pas une problème en soit, pas de problème de fiabilité, juste une question d'agrément
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 11 02 19 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
C'est un symptôme connu sur les Giulia en boite méca, à savoir une isolation phonique ratée, et des vibrations de la console centrale... C'est pas une problème en soit, pas de problème de fiabilité, juste une question d'agrément


Ok merci pour votre reponse ça confirme les dires de la concession et ils appellent ca un bruit fonctionnel.
Mais bon je viens de lâcher mon devolu sur une boite auto en les menaçant d'utiliser ma protection judiciaire.j'avais remarqué aussi les vibrations au niveau du manche de la boite mais bon c'est triste de lire qu'alfa a bâclé l'isolation phonique quand alfa veut concurrencer bmw audi etc
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 11 02 19 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas uniquement sur la boite méca... Et elle ne représente qu'une faible part des Giulia. La Q n'est plus proposée en boite méca, la plupart des moteurs proposent d'office ou en option la ZF8
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 11 02 19 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
C'est le cas uniquement sur la boite méca... Et elle ne représente qu'une faible part des Giulia. La Q n'est plus proposée en boite méca, la plupart des moteurs proposent d'office ou en option la ZF8


Dite moi est ce possible d'avoir un lien permettant de confirmer vos dires svp ?
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 11 02 19 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet8838-9135.htm
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 11 02 19 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien une personne qui parle d'un ronronnement a chaque fois qu'il passe les vitesses mais appart lui j'ai rien vu d'autre...
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 12 02 19 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as aucun problème fonctionnel, que le véhicule est sous garantie il faut le faire enregistrer par écrit par ta concession. Si ça s'aggrave tu pourras justifier qu'ils ne sont pas intervenu volontairement et faire jouer la garantie a vie pour vice caché.
un bruit de boite c'est toujours la merde ça peut tenir 300000 km comme 10000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 02 19 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Si tu n'as aucun problème fonctionnel, que le véhicule est sous garantie il faut le faire enregistrer par écrit par ta concession. Si ça s'aggrave tu pourras justifier qu'ils ne sont pas intervenu volontairement et faire jouer la garantie a vie pour vice caché.
un bruit de boite c'est toujours la merde ça peut tenir 300000 km comme 10000 km


Merci gordini21 le véhicule est garantie 1ANS, je verrai si il y a une évolution sinon il me reste la carte expert j'ai le temps de le voir venir pour vices cachés en cas ou..
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum