Montage kit xenon 35w Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa6875



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2016
Messages: 7
Ville : Colmar

MessagePosté le: 27 01 19 18:11    Sujet du message: Montage kit xenon 35w Giulietta Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier post sur la Giulietta. Je ne la possède que depuis 1 semaine Smile J'ai monté dessus un kit xenon 35W acheté sur LBC (origine France Xenon donc d'assez bonne qualité). J'ai voulu vous donner mon ressenti au montage de celui-ci car même en ayant chercher sur le forum, je n'avais pas toutes les infos.

Le montage c'est très bien passé mais a pris facile 2H. Par contre obligation (pour moi en tout cas) de démonter une partie du parechoc av et du pare boue afin de pouvoir accéder à la troisième fixation du phare se trouvant derrière l'aile.

Le mieux est de procéder ainsi afin de pouvoir sortir les phares, installer proprement les ampoules Xenon, les connecter et les remettre correctement en place.

Par la suite, fixer les ballast au niveau des ailes, il y a un écrou c'est génial youpi (on dirait que c'est fait exprès). Connecter le ballast et les boitiers anti erreur et c'est tout bon !

Pour ma part, afin d'éviter les grésillements et autres messages d'erreur au tdb j'ai passé plusieurs fusibles de 7.5 en 15 amp (F12 et F13). Comme indiqué dans le carnet de bord les feux halogènes ont des fusibles F12 et F13 en 7.5amp et modèle bi xenon en 15amp.
p.s sur certains modèles il apparait que ce sont les fusibles F36 et F37 (F12 et F13 sur jtdm105 de 2011) à vérifier dans votre carnet de bord.

Après montage, le tout fonctionne parfaitement. Aucun problème électronique de type voyant odb, bascule usb vers radio etc...

Si jamais quelqu'un a des questions ou des problèmes de montage n’hésitez pas.

Alfistement ! ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 09 03 19 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Combien coûte un jeu de phares xénon ?
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 11 03 19 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 100 €

J'avais mis des 55W, 6000 K, vraiment super sur les petites routes youpi
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 11 03 19 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les lave phares sur ta Giulietta ? D'après mon contrôleur technique si tes xenon font 35 W, les lave-phares sont obligatoires...Si tu ne les as pas renseigne toi auprès de ton contrôleur technique.

https://www.driveonly.fr/content/11-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-eclairage-au-xenon

http://autoexpertdz.unblog.fr/2013/09/27/les-phares-au-xenon/

https://www.xenon-discount.com/content/20-legislation-homologation
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 11 03 19 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lave-phares ET correcteur d'assiette qui n'est pas installé d'origine donc Xenon pas d'origine interdit
Mais bon, c'est rare d'avoir les phares trop haut au point de déranger les conducteurs en face
Je n'ai jamais eu d'appels de phare que j'éblouissait
De toute façon faudra remettre les ampoules d'origine pour le CT
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 28 03 19 09:47    Sujet du message: Re: Montage kit xenon 35w Giulietta Répondre en citant

Alfa6875 a écrit:


Pour ma part, afin d'éviter les grésillements et autres messages d'erreur au tdb j'ai passé plusieurs fusibles de 7.5 en 15 amp (F12 et F13). Comme indiqué dans le carnet de bord les feux halogènes ont des fusibles F12 et F13 en 7.5amp et modèle bi xenon en 15amp.
p.s sur certains modèles il apparait que ce sont les fusibles F36 et F37 (F12 et F13 sur jtdm105 de 2011) à vérifier dans votre carnet de bord.


merci beaucoup pour tes infos, très interessant

As tu des photos ?

question bete, pourquoi doubler l amperage des fusibles sachant que tes 35W sont inferieur en puissance consommée que les 55 W d'origine ? hein
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 28 03 19 09:49    Sujet du message: Re: Montage kit xenon 35w Giulietta Répondre en citant

ETNA a écrit:
Alfa6875 a écrit:


Pour ma part, afin d'éviter les grésillements et autres messages d'erreur au tdb j'ai passé plusieurs fusibles de 7.5 en 15 amp (F12 et F13). Comme indiqué dans le carnet de bord les feux halogènes ont des fusibles F12 et F13 en 7.5amp et modèle bi xenon en 15amp.
p.s sur certains modèles il apparait que ce sont les fusibles F36 et F37 (F12 et F13 sur jtdm105 de 2011) à vérifier dans votre carnet de bord.


merci beaucoup pour tes infos, très interessant

As tu des photos ?

[b]question bete, pourquoi doubler l amperage des fusibles sachant que tes 35W sont inferieur en puissance consommée que les 55 W d'origine ?[b] hein


Je me pose aussi cette même question hein
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum