Problème playlist Autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gfournier




14 Jan 2019
Messages: 10

MessagePosté le: 14 01 19 22:44    Sujet du message: Problème playlist Autoradio Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année,

Je viens d'acheter une Giulietta depuis une semaine maintenant, très content par la puissance, le confort et la classe de cette voiture, c'est un des premier modèle sorti en 2010, la 1.4 16V T-Jet Distinctive.

Vu que c'est un modèle de de 2010, je n'ai pas de prise audio Jack, juste un branchement USB
LA voiture est équipé du Blue&ME, je n'en vois aucun intérêt car je ne téléphone pas en voiture. De plus ce système ne ramène même pas le plaisir de faire du streaming du téléphone à la voiture afin d'écouter Spotify.
Par contre je suis un grand consommateur de musique et vu que la prise est pas la plus simple à utilisé via la boite à gant, je me suis fait une clé usb de 32Go que j'ai rempli d'album et de playlist.

LE soucis est qu'une fois que la voiture à fait la playlist des dossiers, je m’aperçois qu'ils n'y sont pas tous, du genre j'ai classé comme ça : Dossier 1 : ABCDE / Dossier 2 : FGHIJ / Dossier 3 : KLMNO
Et bien le dossier 2 n'est même pas dans mes choix sur le tableau de bord...

Ah oui sur l'autoradio, à droite j'ai la croix qui me sert à changer de morceau, et logiquement de bas en haut à changer de dossier ? Rien ne fonctionne je suis obligé de faire tout par les commandes au volant. Dommage pour ma femme...

Second soucis, ce soir j'ai voulu écouté un album et au bout d'un moment je trouvais que ça tournait en boucle, effectivement... l'autoradio m'a sorti de ce dossier que deux morceaux sur onze.

Voilà j'ai un problème de confort qui me gâche mon plaisir de rouler, auriez vous un conseil
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 547

MessagePosté le: 15 01 19 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi aussi qui écoute beaucoup de musique je suis assez déçu par l'autoradio.

Pour un autoradio d'origine ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de réglages mais concernant la playlist je pense qu'il lit uniquement chaque musique sans ce soucier des dossiers...
Et ça m'arrive également que des musiques disparaissent sans raison elle reviennent quand je reconnecte ma clé usb sur le pc.

Je pense passer sur un autoradio 2 din prochainement parce-que ça m'énerve ^^
Après moi j'ai le jack donc pour l'instant je l'utilise avec mon téléphone.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gfournier




14 Jan 2019
Messages: 10

MessagePosté le: 15 01 19 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je regardais à quoi ressemblais ton 2din. Bien cool tout ça

Mais mon souci, quand on a un autoradio moulé dans le tableau de bord sans aucune façon de le retirer. Comment on fait.

Car mon problème, j'aurais pu le régler vite fait si je pouvais le retirer moi même, j'aurai branché mon ancien autoradio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 547

MessagePosté le: 15 01 19 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la giulietta c'est ça aussi le problème il faut changer entièrement la plaque grise du tableau de bord et c'est pas donné ce truc Surprised
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gfournier




14 Jan 2019
Messages: 10

MessagePosté le: 15 01 19 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ce que je pensais, un ordre de prix pour cette baguette ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 547

MessagePosté le: 15 01 19 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu ça:
Phonocar 3/643 Adaptateur autoradio 2 DIN pour Alfa Romeo Giulietta Gris Métallise https://www.amazon.fr/dp/B00HDE6CGC/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_DkzpCb3YDZ207

Ou ailleurs mais c'était 185€ ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gfournier




14 Jan 2019
Messages: 10

MessagePosté le: 15 01 19 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé comme toi cette pièce, pour 180 je crois qu'on a le système commandé au volant en plus.

J'ai plus qu'à chiffrer et ensuite trouver un garage qui me montre tout ça ou un ami Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Alfa146



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2013
Messages: 9
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 15 01 19 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Giulietta de 2013 avec l'autoradio classique.
Pour que les touches haut/bas fonctionnent, il faut que le mode de lecture soit dans un mode particulier.
Extrait de la notice : "Sélection dossier/artiste/genre/album précédent/suivant en fonction du mode de sélection activé"

Par défaut ou après un débranchement de batterie, le mode de lecture se réinitialise en mode 'lecture aléatoire' et dans ce mode les touches haut/bas ne fonctionne pas.

Le mode de lecture se paramètre dans l'ordinateur de bord et pas dans l'autoradio.

Avec une clé USB contenant un seul niveau de dossier et que des fichiers wav (fichier CD sans compression), la navigation dossier suivant/précédent fonctionnait.

Je ne pas t'en dire d'avantage, car mon Blue&Me est en panne depuis presque 1 an
(c'est arrivé vers les 5 ans/180000kms). Heureusement l'autoradio fonctionne toujours (CD et radio).
_________________
Giulietta 2.0 jtdm 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gfournier




14 Jan 2019
Messages: 10

MessagePosté le: 09 02 19 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

J'ai réussi à trouver la solution. J'ai acheté une nouvelle coque de protection afin d'installer un autoradio 2din
Prix sur Amazon 180€ environ
Avec un autoradio kenwood 2din j'ai enfin toute ma musique à portée de main
En plus avec le Bluetooth audio je peu écouter mes webradio préféré.
Par contre lors de l'installation, faut pas avoir peur de découper le plastique afin de faire une place à l'autoradio.

Je rajouterai des photos prochainement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum