Probleme de feu de brouillard arrière gauche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 30 12 18 20:14    Sujet du message: Probleme de feu de brouillard arrière gauche Répondre en citant

Bonjour,

Le feu de brouillard arrière gauche de ma Giulietta (2.0 jtdm 2012) ne fonctionne plus, j'ai donc procédé à la vérification dans l'ordre de plusieurs choses.

1/ L'ampoule : elle est ok , mise à droite elle fonctionne
2/ vérification du fusible dans l'habitacle le numéro 93 si je me souviens bien : il est ok
3/ vérification si le 12v arrive à la fiche, sur le fil marron jaune du feux de brouillard : pas de 12V
4/ démontage du flexible en caoutchouc ou passent les cables électriques de l'habitacle vers le hayon rien d'anormal
5/ j'ai dénudé à cette endroit le câble électrique concernant le feu de brouillard, toujours pas de 12V Sad

J'en déduis que le problème se situe en amont donc entre la boite à fusible sous le volant et la sortie du câble vers le hayon au niveau du toit
Bizarre non ?
Qu'en pensez vous, j'avoue que je ne comprends pas comment le câble aurait pu se couper entre ces deux endroits
Je n'ai cependant pas testé si du 12v partait de la grosse prise fichée dans la boite à fusible sur le plot qui concerne le câble du feux de brouillard gauche
J'ai la revue technique mais ça ne m'a pas aidé plus que ça Sad

Merci de vos retours
bonne soirée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 31 12 18 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de forte chance qu il soit coupé au niveau du hayon a droite ou a gauche c est un gros defaut tout le monde y a droit.Tu en reparre un et c est un autre qui se recoupe peu de temps aprés
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lar7338



Sexe: Sexe:Masculin
06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 31 12 18 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'ai réparé celui de droite la semaine dernière Shocked Very Happy
Au niveau du haut du hayon, il faut retirer le soufflet et à l'intérieur on découvre la misère avec le fil coupé et les autres prêt à péter Mad.
Donc gaine thermo et scotch d'électricien à gogo youpi, il existe un kit de réparation avec des cosses mais ça sent le rajout de problème.

En 6 ans, 2 réparations à gauche (1 par la concession), 1 à droite: il faut dire que j'ouvre le coffre comme un gros bourrin et souvent Evil or Very Mad.
_________________
Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 31 12 18 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien regardé le câble au niveau de la gaine de passage toit hayon, il y en a de réparé mais pas celui du feux de brouillard de plus il n'est pas coupé et j'ai testé au plus loin dans le toit voir si ce câble me donnait du 12v comme mentionné dans mon premier post mais rien c'est comme si le problème venait de plus loin dans le véhicule vers l'avant... Je vais re-contrôler tout à l'heure je ne suis pas à l'abris d'une erreur de prise de tension ...
Je vous tiens au courant c'est le cas de le dire
merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 31 12 18 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai bien repris la tension au niveau du câble sur une portion qui est situé dans le « toit » donc +-15 cm avant le soufflet du hayon .
Résultat pas de 12v , par contre je viens de me rendre compte que lorsque j’active l’interrupteur des feux de brouillard arrière il y a un parasite qui dure 5 secondes dans les haut-parleurs arrières puis s'arrête: « bzzzzzzzz «  : ca roule
C’est à n’y rien comprendre !
Une idée?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lar7338



Sexe: Sexe:Masculin
06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 01 01 19 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Pas cool Confused Ca sent plutôt le court circuit chaud.
Essaie de mesurer la résistance à différent niveau du circuit interrupteur éteint puis allumé avec et sans ampoule.
Il devrait y avoir aux alentours 6 Ohm (21W sous 12V) avec l'ampoule, si la valeur est proche de zéro, il y a un cc.
Si cc, essaie de faire des mesures très précises (masse propre, connexion propre) pour voir les variations en fonction de la position de la mesure… Idea
_________________
Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 02 01 19 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

lar7338 a écrit:
Hello,
Pas cool Confused Ca sent plutôt le court circuit chaud.
Essaie de mesurer la résistance à différent niveau du circuit interrupteur éteint puis allumé avec et sans ampoule.
Il devrait y avoir aux alentours 6 Ohm (21W sous 12V) avec l'ampoule, si la valeur est proche de zéro, il y a un cc.
Si cc, essaie de faire des mesures très précises (masse propre, connexion propre) pour voir les variations en fonction de la position de la mesure… Idea


Pas bête comme idée d'autant qu'en vérifiant les fusibles, en lieu et place d'un 7,5 ampères il y a un 20 ampères .
Donc j'imagine qu'il a du griller par le passé et être remplacé par le premier venu supérieur à 7,5 ampères ...Drôle de façon de procéder en tout cas s'il y avait un souci quelque part.
Après je ne sais pas si j'aurai la compétence pour déceler l'origine du problème mais je ne vais pas laisser ça dans l'état.
affaire a suivre donc Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum