Consommation Giulietta 1.4 Multiair TCT 170ch
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 12 12 18 08:50    Sujet du message: Consommation Giulietta 1.4 Multiair TCT 170ch Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseurs d’une Afla Giulietta 1.4 Multiair TCT 170ch depuis septembre 2018, je l’ai acheté neuve, elle a actuellement environ 600km au compteur.

Je me demandais s’il était normal que ma consommation soit d’environ 12L/100, sachant comme je l’ai dit que je l’ai acheté neuve et qu’elle a encore très peu de km, que je roule donc assez peu avec et quand c’est le cas c’est majoritairement en ville (disons 80% ville 20% voie rapide/autoroute). J’essaie de conduire de manière sobre mais parfois il m’arrive de taquiner un peu l’accélérateur (c’est trop tentant avec cette voiture ^^).

Je me demande donc si c’est normal ou si je dois m’inquiéter, et si ça allait s’améliorer avec le temps (rodage ?)

Merci d’avance pour vos réponses

PS : avec le premier plein d’essence que j’ai fais à l’achat, j’ai fais 400km environ (avant la réserve)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 12 12 18 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est neuve c’est normal ça va se stabiliser après , pour info moi avec 90%de ville et conduite dynamique pour entendre mon ragazzon h2 je suis à 9L voir 9.5 je sju bien content de ne pas être parti sur la qv pour la conso 😂
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 12 12 18 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Si elle est neuve c’est normal ça va se stabiliser après , pour info moi avec 90%de ville et conduite dynamique pour entendre mon ragazzon h2 je suis à 9L voir 9.5 je sju bien content de ne pas être parti sur la qv pour la conso 😂


Ca me rassure un peu, au bout de combien de km environ je peux espérer m'approcher des 9L ? Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 12 12 18 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cette voiture, neuve aussi et j'ai jamais eu cette conso en parcours routier. Si c'est en ville à la limite mais en parcours routier c'est trop. Avec ma QV je suis à 8,7 l en moyenne depuis que je l'ai (60000 kms) et je n'ai jamais fait une moyenne de 12l. Tu devrais la faire voir dans une concession. C'est mon avis personnel.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
albo33



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2017
Messages: 265
Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)

MessagePosté le: 12 12 18 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

12 l cela parait énorme même avec un pied ( très ) lourd je n'ai jamais dépassé 10 l
_________________
Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 12 12 18 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah je suis moins rassuré d’un coup... Vaudrait mieux que j’aille en garage la faire examiner alors ? Je vais voir si je peux faire ça...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 12 12 18 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme ça ete dit je trouve que c'est beaucoup trop. Faut compter avoir fait 10000kms environ pour que ça diminue mais tu ne gagnera jamais 3l au 100.Par comparaison la mienne lorsqu'elle etait neuve avec pour ainsi dire que de la ville apres avoir fait le plein le voyant s allumais toujours au alentour de 532 kms ce qui faisait environ 9.5l.Tu mets quoi comme essence dedans,elle est neuve j espere que tu n'abuse pas du D
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 12 12 18 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets du Sans Plomb 98, c’est ce qu’il faut, non ?

Je roule assez peu avec et que je fais presque que de la ville en taquinant un peu l’accélérateur parfois mais c’est vrai que 12l/100 ça me semblait élevé c’est pour ça que je suis venu ici demander des avis

Que je n’abuse pas du D ? Le mode dynamique tu veux dire ? Non je l’ai mis qu’une seule fois pour tester sur quelques km sinon je roule toujours en Natural et quand il pleut en All Road
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 12 12 18 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

PLKx90 a écrit:
Je mets du Sans Plomb 98, c’est ce qu’il faut, non ?

Je roule assez peu avec et que je fais presque que de la ville en taquinant un peu l’accélérateur parfois mais c’est vrai que 12l/100 ça me semblait élevé c’est pour ça que je suis venu ici demander des avis

Que je n’abuse pas du D ? Le mode dynamique tu veux dire ? Non je l’ai mis qu’une seule fois pour tester sur quelques km sinon je roule toujours en Natural et quand il pleut en All Road


Ok oui le 98 c est tout bon le E95 fait consommer legerement plus.Peu etre qu'a la valise ils verront quelque chose d'anormal?peu etre verifier le systéme d'injection?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 12 12 18 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

attention, si c'est de la ville et que tu taquines...au boulot on a des ford K qui arrivent à faire 11l/100 en ville. Faudrait que tu puisses voir la conso en parcours routier. En conduisant normalement tu ne devrais pas aller au delà des 9l.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anakin95



Sexe: Sexe:Masculin
25 Mai 2018
Messages: 42
Ville : Eragny

MessagePosté le: 12 12 18 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, que de la ville et je suis à 9l
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEF95



Sexe: Sexe:Masculin
29 Jan 2014
Messages: 91

MessagePosté le: 12 12 18 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes la mienne aussi au début m'affichait entre 11 et 12 l/100 jusqu'à ce que je commence à faire un peu de route avec.
Après 1 an et bientôt 19000 km j'en suis à 9.4 l/100 de moyenne depuis que je l'ai mais je fais beaucoup de ville dans les bouchons matin et soir en région parisienne.
_________________
EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 12 12 18 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une multiair 170 tct pendant 80000 kms et je consommais autour de 9.3 litres. Au début je tournais à un peu plus. je faisais beaucoup de ville avec ou voie rapide mais à froid (7 kms du boulot).

Sur la mito QV de madame qui a le même moteur mais en manuelle, elle fait à peu près autant (même genre de trajet). (9.5 l)

Very Happy

Faut que tu roules un peu pour la roder youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 13 12 18 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu tiraillé là ^^ Entre ceux qui me disent que c’est normal c’est le rodage etc et ceux qui disent y’a un problème vas au garage, je sais pas quoi faire ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 13 12 18 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, elle est neuve et garantie ne te tracasse pas mène la au garage. 😁
Moi j ai le tjet 120 depuis que je l'ai en moyenne 8,2 l ça m'arrive de descendre mais aussi de monté le plus que de la ville ville 9, 8l 😥...
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lar7338



Sexe: Sexe:Masculin
06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 13 12 18 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
12l/100km c'est beaucoup trop même pour une conduite en ville et bouchon + quelques grosses accélérations. Evil or Very Mad
Est ce que tu as vérifié que l'affichage n'est pas en km/l (à la place de l/100km) ? Ca ferait 8,3l/100km ce qui paraitrait complètement normal Wink.
La mienne a été livrée dans cette configuration Surprised et il me l'avait changé le jour de la mise en route.

Si ce n'est pas ça, il faudrait vérifier au prochain plein la quantité d'essence injectée dans le réservoir VS la distance parcourue, pour déterminer si la mesure de l'ordinateur de bord est Ok fou.

Si tout est OK, il y a vraiment un problème de conso, il faudra donc aller en concession. oh non
_________________
Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 13 12 18 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

lar7338 a écrit:
Hello,
12l/100km c'est beaucoup trop même pour une conduite en ville et bouchon + quelques grosses accélérations. Evil or Very Mad
Est ce que tu as vérifié que l'affichage n'est pas en km/l (à la place de l/100km) ? Ca ferait 8,3l/100km ce qui paraitrait complètement normal Wink.
La mienne a été livrée dans cette configuration Surprised et il me l'avait changé le jour de la mise en route.

Si ce n'est pas ça, il faudrait vérifier au prochain plein la quantité d'essence injectée dans le réservoir VS la distance parcourue, pour déterminer si la mesure de l'ordinateur de bord est Ok fou.

Si tout est OK, il y a vraiment un problème de conso, il faudra donc aller en concession. oh non


Ah ça m’intrigue ce que tu dis là, comment faire pour régler ça et vérifier que c’est bien l/km et pas km/l ?

Bah là j’ai fais le plein aujourd’hui donc le réservoir fait 60l, j’ai remis le trip B à zéro on verra ce que ça donne

EDIT : Petite question, la réserve c'est combien de litres ? Parce que le réservoir fait 60 litres, si la jauge est correcte, elle est "divisée" en 8, soit 7,5 litres par trait. A mon premier plein, il me semble que j'avais "utilisé" 6 "traits", et j'avais fait environ 400 ou 450km, donc ça fait 45 litres pour (disons) 450km, soit 10 litres au 100... Pourtant l'ordinateur de bord me dit 12... Je comprends pas... Je commence à me demander si c'est pas l'ordinateur de bord qui dit n'importe quoi en m’annonçant 12L/100...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 13 12 18 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec notre scorpion (t jet 1,4) , à titre d’info, avec du sp 98 et 600 km au compteur on est à 8/9 litres sans forcer
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PLKx90



Sexe: Sexe:Masculin
12 Déc 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 13 12 18 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais nan mais là j'ai fais le plein aujourd'hui, j'ai remis le compteur à zéro, quand j'arriverai à 200km je referais le plein pour voir précisément combien de litres j'ai consommé, comme ça je pourrais calculer combien elle consomme. Si c'est 10 ou moins, ça devrait aller (compte tenu qu'elle est encore "neuve" et que j'accélère pas mal), si c'est 11-12 voire 13 litres au 100 comme me l'indique l'ordinateur de bord, je l'amènerai au garage. Bon par contre, pour faire les 200km il va me falloir 1 bon gros mois minimum Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 13 12 18 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

PLKx90 a écrit:
lar7338 a écrit:
Hello,
12l/100km c'est beaucoup trop même pour une conduite en ville et bouchon + quelques grosses accélérations. Evil or Very Mad
Est ce que tu as vérifié que l'affichage n'est pas en km/l (à la place de l/100km) ? Ca ferait 8,3l/100km ce qui paraitrait complètement normal Wink.
La mienne a été livrée dans cette configuration Surprised et il me l'avait changé le jour de la mise en route.

Si ce n'est pas ça, il faudrait vérifier au prochain plein la quantité d'essence injectée dans le réservoir VS la distance parcourue, pour déterminer si la mesure de l'ordinateur de bord est Ok fou.

Si tout est OK, il y a vraiment un problème de conso, il faudra donc aller en concession. oh non


Ah ça m’intrigue ce que tu dis là, comment faire pour régler ça et vérifier que c’est bien l/km et pas km/l ?

Bah là j’ai fais le plein aujourd’hui donc le réservoir fait 60l, j’ai remis le trip B à zéro on verra ce que ça donne

EDIT : Petite question, la réserve c'est combien de litres ? Parce que le réservoir fait 60 litres, si la jauge est correcte, elle est "divisée" en 8, soit 7,5 litres par trait. A mon premier plein, il me semble que j'avais "utilisé" 6 "traits", et j'avais fait environ 400 ou 450km, donc ça fait 45 litres pour (disons) 450km, soit 10 litres au 100... Pourtant l'ordinateur de bord me dit 12... Je comprends pas... Je commence à me demander si c'est pas l'ordinateur de bord qui dit n'importe quoi en m’annonçant 12L/100...


la reserve fait 10 litres environ.Tu ne peux pas te fier au trait je pense que ça ne correspond pas du tout.La preuve quand tu fais le plein a fond tu roule je ne sais combien de kms avant que ça commence a descendre puis ça descends doucement jusqu'a la moitié ensuite de la moitié a la reserve ça descend tres vite donc pour moi il n'y a rien de fracturé.le mieux c est comme tu as fait ,faire le plein puis lorsqu'il est presque vide refaire le plein en verifiant la quantité que tu remets avec les kms que tu auras fait c est le plus simple
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum