Limitation vitesse en sortie de rond-point ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 29 11 18 21:23    Sujet du message: Limitation vitesse en sortie de rond-point ? Répondre en citant

Hello tout le monde !

Petit post sur une question qui me tarode :

A combien est limitée la vitesse en sortie de rond point sur une voie rapide (sans panneau) limitée comme partout aujourd'hui à 80 km/h ?

Plus précisément : à partir de quel moment est-ce limité à 80 une fois le rond-point terminé ? Y a-t-il une vitesse "de transition" avant de rouler à 80 ?


Je précise que dans ce cas précis, aucun panneau n'annonce une quelconque limitation de vitesse nulle part jusqu'au prochain rond-point situé 5 kms plus loin ! Si ce n'est la règle d'une route en 2 x 1 voie avec ligne non-continue au milieu.

Merci ! (...de m'avoir lu et compris ^^)

blabla Laughing Laughing
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 11 18 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c’est une question pour un futur candidat au permis de conduire mais qui roule déjà en Giulietta je dirais :

Hors agglomération la vitesse est limitée à 80km/h sans indication contraire.
Toutefois, sachant qu’il faut rester maître de son véhicule, s’adapter à son environnement et potentiellement céder le passage, il faut rouler en 2nde et être sous les 30km/h puis, une fois les contraintes précédentes citées dépassées, vous pouvez passer à 80km/h dans un temps qui ne met personne en danger, en tenant compte par exemple de l’adhérence de la route ou des véhicules qui vous précèdent.

Généralement c’est la vitesse qui est contrôlée par les forces de l’ordre et non l’accélération.

Cordialement
PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum