| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 11 18 22:20    Sujet du message: Petit souci TCT |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 
 Depuis peu, j'ai l'impression que ma boite ne va pas très bien j'explique : lors du passage de la 1ere à la 2eme (à chaud) j'ai des vibrations plus ou moins forte venant du compartiment moteur un peu comme si le train avant n'avais plus d'adherence lors d'une grosse acceleration (c'est l'impression que ça me donne) et lorsque je freine j'ai aussi des vibrations dans le planché ,durant 1sec ça vibre mais bon ça le fait depuis le debut.
 
 Qu'en pensez vous ?
 _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Zulian 
 
  
 Sexe:
  09 Sep 2013
 Messages: 621
 Ville : Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 11 18 11:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| hello 
 Vu comme ça, volant moteur...
 _________________
 Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
 EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| papat1711 
 
  
 Sexe:
  19 Sep 2018
 Messages: 6
 Ville : Namur ( Belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 11 18 18:39    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je confirme, j'ai eu le même problème (sur une autre marque de voiture)avec les mêmes symptômes et c'était le volant moteur |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 11 18 20:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Meme sur une automatique  dur _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Zulian 
 
  
 Sexe:
  09 Sep 2013
 Messages: 621
 Ville : Paris
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 11 18 22:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Une boite à double embrayage n'est pas une automatique mais une boite mécanique pilotée, enfin en loccurence 2 demi-boites (une pour les rapports pairs, l'autre les impairs). Il y a donc un volant moteur, mais 2 disques de frictions. Et avec un diesel (=beaucoup de couple à bas régime), bah le VM il prend tarif...
 _________________
 Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
 EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 11 18 22:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je l'ai jamais maltraité ,jamais de depart arreté , je me retrouve avec un gros souci maintenant et le pire c'est quelle a 25000km..... J'espere qu'il va y avoir une prise en charge parce que la ca va faire mal...
 _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gordini21 
 
 
 Sexe:
  08 Sep 2015
 Messages: 722
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 11 18 09:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Déjà les VM bi-masse il y a 2 façon de les fabriquer avec un roulement au centre ou une bague la plupart de nos véhicules ont une bague elle s'use régulièrement
 perso je n'ai jamais changé un embrayage et j'ai toujours fait plus de 200000 km avec mes véhciules et bien la megane RS DCI VM mort et j'ai bien vu au démontage c'est la bague.
 donc en gros tout ça pour dire que moins on le sollicite mieux c'est.
 
 La TCT ça va bien quand c'est aps trop compliqué mais dès que l'on fait de la montagne de la ville avec des dos d'ane partout elle n'arrete pas de changer de rapport et surtout elle va solliciter les embrayages quand il ne faut pas en courbe en montée par exemple
 je conseille fortement de passer en manuel pendant ses périodes afin d'eviter de chnager 4 fois de rapport au moment ou il faut pas ...
 Sinon c'est génial 5000 km que je roule avec la veloce mais le souci c'est ça
 je rajoute aussi que sur des manoeuvres compliqués elle fait bien patiner l'embrayage donc ça pue.
 en gros c'est bien mais il y a une contrepartie
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 11 18 23:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | gordini21 a écrit: |  	  | Déjà les VM bi-masse il y a 2 façon de les fabriquer avec un roulement au centre ou une bague la plupart de nos véhicules ont une bague elle s'use régulièrement
 perso je n'ai jamais changé un embrayage et j'ai toujours fait plus de 200000 km avec mes véhciules et bien la megane RS DCI VM mort et j'ai bien vu au démontage c'est la bague.
 donc en gros tout ça pour dire que moins on le sollicite mieux c'est.
 
 La TCT ça va bien quand c'est aps trop compliqué mais dès que l'on fait de la montagne de la ville avec des dos d'ane partout elle n'arrete pas de changer de rapport et surtout elle va solliciter les embrayages quand il ne faut pas en courbe en montée par exemple
 je conseille fortement de passer en manuel pendant ses périodes afin d'eviter de chnager 4 fois de rapport au moment ou il faut pas ...
 Sinon c'est génial 5000 km que je roule avec la veloce mais le souci c'est ça
 je rajoute aussi que sur des manoeuvres compliqués elle fait bien patiner l'embrayage donc ça pue.
 en gros c'est bien mais il y a une contrepartie
 | 
 
 
 J'avais remarqué ça aussi, elle passe les rapports vers 1800trs quand je roule tranquille tous ça pour faire baisser la consommation qu'elle met l'embrayage à rude épreuve et je vois pas pourquoi je me compliquerai la vie pour une boite qui est prevu pour ça!!
 Qu'est ce que je dois me dire des boites auto des taxi sur Paris!
 _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 11 18 23:13    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | JuLDeSiGn a écrit: |  	  | Perso je chercherais autre chose qu un soucis de boîte ou volant moteur. Je morienterais plus du côté trains roulants avant. | 
 
 Je pense pas que ça vienne de la car généralement je suis tout doux en ville et le pire c'est que quand je tire un peu de dedans que ça ne le fais pas!
 
 Je dois l'emmener en révision mardi on vera bien....
 _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gordini21 
 
 
 Sexe:
  08 Sep 2015
 Messages: 722
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 11 18 18:41    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| ça peut etre aussi un réglage une fuite d'huile sur un des embrayages ça se te le souhaite pas
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| mickia93150 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2011
 Messages: 987
 Ville : Le blanc mesnil
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 11 18 22:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | gordini21 a écrit: |  	  | ça peut etre aussi un réglage une fuite d'huile sur un des embrayages ça se te le souhaite pas
 | 
 
 
 On vera bien mais j'ai déjà pas trop confiance en ma concession
  _________________
 Giulia 180 méca
 Giulietta 175 TCT
 ex Giulietta QV Ragazzon full
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |