Une page se tourne encore pour Fiat , Alfa, Abarth

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 15 11 18 23:16    Sujet du message: Une page se tourne encore pour Fiat , Alfa, Abarth Répondre en citant

Bonjour à tous

Une page se tourne encore pour Fiat , Alfa, Abarth et Maserati . Ci ça continu , nous allons rouler dans des voitures de collections !

Lire en dessous , pourtant nos vrais italiennes , on les aimes ... Pas assez rentables .




MOTOR VILLAGE DES CHAMPS-ELYSÉES : MAINTENANT, CE SERA JEEP !

Rédigé par Frédéric B., le 15 novembre 2018.
3 commentaires

Motor-Vill​age-Champs​-Elys%C3%A​9es-1
J’espère que vous avez pu digérer les mauvaises nouvelles qui se sont succédé ces derniers jours, en particulier la volonté d’un certain investisseur de larguer les marques italiennes. Parce que, comme disait Chirac, « les em….. ça vole toujours en escadrille ». Je viens en effet d’apprendre que le très beau Motor Village des Champ-Elysées, l’écrin des marques italiennes, allait désormais être consacré à Jeep… Oui, oui, vous avez bien lu !
J’espère que vous en avez bien profité. Visiblement, des italiennes, vous n’êtes pas près d’en revoir là-bas pendant un certain temps. Vraisemblablement tant que Jeep sera la priorité du groupe.
Wrangler-4​-cabriolet​-Motor-Vil​lage
Après Jeep Adventure qui s’était terminée à la fin de l’été, la puce m’était venue à l’oreille. En septembre-octobre, c’est une autre expo Jeep, baptisée Jeep Around, qui avait pris possession des lieux. Pas une seule italienne à l’intérieur. J’avais été fort déçu car je n’y étais pas allé pour cela. D’ailleurs pas de reportage photo, comme j’en avais parfois fait.
Et bien, il semblerait bien que cela devienne une habitude. La décision aurait été prise par Marchionne lui-même peu avant son décès d’après un porte-parole de la marque. Jeep semble en passe de devenir la vitrine exclusive du groupe pour les années qui viennent. Exit Fiat, Alfa, Abarth et Maserati !
D’ailleurs, quand vous tapez « motor village champs elysees » sur votre moteur de recherche et que vous cliquez sur le lien concerné, c’est Jeep qui apparaît dans votre adresse URL. (faites l’essai, vous verrez…)
Pour ma part, je n’irai plus car cela reviendrait à cautionner un tel choix. Après la disparition des Champs-Elysées de Peugeot, Mercedes-Benz, Citroën (bien qu’il soit toujours propriétaire du bâtiment et qu’il imagine un nouveau concept), c’est un peu à la disparition des marques italiennes que nous assistons après seulement 8 ans de présence. Ne restent plus que Renault, Toyota et désormais Jeep, cette pépite américaine qui accapare les regards mais n’attirera pas les amateurs d’italiennes que nous resterons…
C’était pourtant toujours agréable d’admirer les produits, de monter dans les voitures exposées, de les faire découvrir à des proches…
Espérons un changement de cap prochainement mais aucun signe ne pointe à l’horizon…
Ciao et vive les souvenirs désormais…
003_Mervei​lleux-et-I​nsolite-MV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 17 11 18 17:58    Sujet du message: Re: Une page se tourne encore pour Fiat , Alfa, Abarth Répondre en citant

SEVIN a écrit:
Citroën (bien qu’il soit toujours propriétaire du bâtiment et qu’il imagine un nouveau concept)
justement non : ils avaient vendu et ( sont toujours? | étaient ?) locataires
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 18 11 18 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une page se tourne tout bonnement pour Fiat, mais à travers le monde en fait.

En Europe, le groupe survit grâce notamment à l'Italie et la 500. Alfa n'a que peu de ventes au vu de cette image persistante de non qualité, de plus, les concessions sont vraiment à ch...en france, il y a trop peu de concessions "valables".

Enfin, et au vu des émissions télé en france, tu pourras remarquer que Turbo, Auto-Moto et Direct Auto promeuvent constamment les marques allemandes, ce qui n'arrange rien .

FCA a eu raison d'acheter Jeep, çà les a sauvé d'une débâcle certaine, car même Maserati ralentit en terme de ventes...

Le groupe souffre de peu d'évolutions, peu de nouveaux modèles, et, surtout d'une gamme vieillissante sur l'ensemble de ces marques..Enfin, le décès de Me Marchionne a aussi eu son effet négatif cette année...

Au vu de certains chiffres cependant, le groupe a l'air de se "satisfaire"du peu de rentabilité de ses produits, histoire de mieux rebondir dans un futur proche?? on le saura bientôt
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 18 11 18 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le renouvellement de leur gamme parait étrange aussi, la Mito qui est la seule citadine Alfa se fait maintenant très vieillissante et si je ne dis pas de betise il n'est pas prévu qu'elle soit renouvelée Neutral Alors que les citadines se vendent quand même beaucoup.
Pas de renouvellement prévu pour la Giulietta non plus. La marque va chercher le haut du panier avec la Giulia et le Stelvio alors qu'il est très dur de se faire une place dans cette catégorie comme les allemands sont très biens implantés.

Etrange pourtant ils ont vu que les chiffres des 500 et maintenant 500X sont bons.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 21 11 18 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Bien triste tout ça,du coup,je vais garder encore "très"longtemps ma belle juju,pas envie de me retrouver avec une caisse aseptisée bourrée de gadgets. bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SpokBzh



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2019
Messages: 68

MessagePosté le: 09 09 19 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Sad Bien triste tout ça,du coup,je vais garder encore "très"longtemps ma belle juju,pas envie de me retrouver avec une caisse aseptisée bourrée de gadgets. bien


bien idem chez moi, surtout que je viens de l'acheter et qu'elle n'a que 30000km Cool
_________________
Giulietta Qv 1.7 Tbi 235cv reprogrammé stage 1 255cv + éthanol / filtre à air dynamic sparco, Echappement Inoxcar Diffuseur Prima
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum