Qv 240 tct avis et conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 09 11 18 22:18    Sujet du message: Qv 240 tct avis et conseils Répondre en citant

Bonsoir,
je suis propriétaire d'une 2l 170 cv reprog a 205 cv et depuis quelques mois jetais tenté par les qv en regardant les annonces sur le bon coin je suis tombé sur une annonce qui m'a paru intéressant du coup j'ai sauté dessus.. QV BLANCHE 240CV TCT toutes options sauf sieges electiques (cuir rouge).

Model septembre 2015 elle totalise 65000kms

avez vous des conseils a me donner ?


merci d'avance a ceux qui prendront le temps de repondre.
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv


Dernière édition par Abdu14 le 04 05 19 00:06; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 10 11 18 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

j’ai fait ma révision à 68000km dans un petit garage tenu par un italien amoureux d’alfa, j’ai payé 320€
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 10 11 18 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Baboucris a écrit:
j’ai fait ma révision à 68000km dans un petit garage tenu par un italien amoureux d’alfa, j’ai payé 320€


Merci beaucoup ça me donne une idée deja. je ne suis pas trop perdant ça va.
j'ai regardé sur internet et a 16000 euros une 2015 65000 kms cest super comme prix du coup j'ai sauté sur loccasion et je l'aurais dici 10 jours maximum
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 11 11 18 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quoi dans la révision des 65000km?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 11 11 18 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait tout les filtres, l’huile et les 4 bougies plus les vérifications refroidissent, frein, pression
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 12 11 18 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Baboucris a écrit:
Il a fait tout les filtres, l’huile et les 4 bougies plus les vérifications refroidissent, frein, pression

bonjour, les bobines ne font pas partie de la révision des 60000 km sur la QV ?
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 13 11 18 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

D’apres Le manuel non pas besoin, sauf si j’ai mal lu

sur le boxster 2.7 de mon père qui a 87000km aucun signe de faiblesse.
C’est très souvent changé en préventif entre 60-80000km mais ce n’est pas considéré comme une pièce d’usure en tout cas sur Porsche

Par contre c’est vrai que j’ai entendu que certaine reprogrammation fatigue les bobines
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 13 11 18 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça parce que sur la 170 cv, on demande de changer les bougies à 30000 km. Et à 60000 km,il faut faire avec les bobines.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 13 11 18 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Merci pour les réponses y a un truc que je trouves étrange en fait celle que je vais acheter est importée d’Italie l’ancien propriétaire l’avait acheter neuve la bas et la distribution c’est une chaîne ?! J’ai jamais vu sur les versions françaises ? C’est plutôt une bonne chose non?
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 13 11 18 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello

Si c'est effectivement une chaine, tu ne peux que t'en réjouir, l'entretien reste à suivre(tension/graissage) mais bien moins onéreux qu'une courroie puisque pas de changement!!

En ce qui concerne ta question sur le TCT, j'étais dubitatif au départ sur les boites dites "auto"; aujourd'hui, et après 25.000 kms avec, je dois bien admettre que je ne m'en passerai plus!!
Cette boite est tout simplement géniale! Tu l'utilise à volonté et selon ton humeur et conditions, tu la mets en palettes ou auto pour les bouchons, ce que je fais.
Seul le mode séquentiel n'est pas utilisé pour ma part.
Je n'ai eu que peu de "soucis" pour l'instant, elle a eu tendance à coller a froid et rester en 1 ère par temps froid, j'ai corrigé le problème en passant en mode palette..

Pour les montées en régime, si tu t'amuses en 1ère/2ème; il faut s'habituer à passer les rapports tôt pour éviter de mouliner à haut régime, la boite n'aime pas, et cela te permet aussi de rester dans la plage de couple appropriée

Sinon absolument rien à dire dessus
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 13 11 18 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très étonnant cette histoire de TBI avec une chaine. Je ne vois pas quel intérêt Alfa aurait eu à développer 2 blocs avec des internes différents pour deux pays frontaliers. hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sagalfa52



Sexe: Sexe:Masculin
27 Avr 2013
Messages: 273
Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 13 11 18 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Abdu14 a écrit:
Salut!
Merci pour les réponses y a un truc que je trouves étrange en fait celle que je vais acheter est importée d’Italie l’ancien propriétaire l’avait acheter neuve la bas et la distribution c’est une chaîne ?! J’ai jamais vu sur les versions françaises ? C’est plutôt une bonne chose non?


Bizarre hein A ma connaissance y a pas de chaine de distribution sur une Giulietta ou alors c'est une nouveauté.
Il n'y a que la Mito et les 1.9L jts et 2.2L jts sur 159 et Brera qui ont eu une chaine de distribution et aussi la 75 je crois.

_________________
QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 13 11 18 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

sagalfa52 a écrit:
Abdu14 a écrit:
Salut!
Merci pour les réponses y a un truc que je trouves étrange en fait celle que je vais acheter est importée d’Italie l’ancien propriétaire l’avait acheter neuve la bas et la distribution c’est une chaîne ?! J’ai jamais vu sur les versions françaises ? C’est plutôt une bonne chose non?


Bizarre hein A ma connaissance y a pas de chaine de distribution sur une Giulietta ou alors c'est une nouveauté.
Il n'y a que la Mito et les 1.9L jts et 2.2L jts sur 159 et Brera qui ont eu une chaine de distribution et aussi la 75 je crois.


Salut,
Bah en fait j’achète le véhicule via Carizy et y a un rapport d’exprert très complet ils ont vraiment tout noter. Et c’est bien mentionner que c’est bien une chaîne de distribution c’est écrit à 2 endroit différent.

J’ai regardé sur internet et j’ai rien trouvé sur les sites français non plus donc je penses qu’en ca existe en Italie parce que il l’a acheté neuf là bas. Mais si y en a qui en savent plus a ce sujet je suis preneur.
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 13 11 18 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Remus a écrit:
hello

Si c'est effectivement une chaine, tu ne peux que t'en réjouir, l'entretien reste à suivre(tension/graissage) mais bien moins onéreux qu'une courroie puisque pas de changement!!

En ce qui concerne ta question sur le TCT, j'étais dubitatif au départ sur les boites dites "auto"; aujourd'hui, et après 25.000 kms avec, je dois bien admettre que je ne m'en passerai plus!!
Cette boite est tout simplement géniale! Tu l'utilise à volonté et selon ton humeur et conditions, tu la mets en palettes ou auto pour les bouchons, ce que je fais.
Seul le mode séquentiel n'est pas utilisé pour ma part.
Je n'ai eu que peu de "soucis" pour l'instant, elle a eu tendance à coller a froid et rester en 1 ère par temps froid, j'ai corrigé le problème en passant en mode palette..

Pour les montées en régime, si tu t'amuses en 1ère/2ème; il faut s'habituer à passer les rapports tôt pour éviter de mouliner à haut régime, la boite n'aime pas, et cela te permet aussi de rester dans la plage de couple appropriée

Sinon absolument rien à dire dessus


Merci pour cette réponse c’est très encourageant après je penses que j’aurais besoin de quelques mois pour bien m’adapter à la boîte auto vu que j’ai conduis qu’une fois sur 50km 😅

Ça doit être un vrai régal j’ai hâte de la récupérer !
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 13 11 18 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne peut pas être une nouveauté puisque si c'est une QV TCT, elle est donc de 2014, 2015 ou 2016 puisqu'après ce sont les séries Veloce.
Honnêtement, je pense que c'est une erreur sur le rapport. Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 13 11 18 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Ce ne peut pas être une nouveauté puisque si c'est une QV TCT, elle est donc de 2014, 2015 ou 2016 puisqu'après ce sont les séries Veloce.
Honnêtement, je pense que c'est une erreur sur le rapport. Confused


A vrai dire je me suis poser la même question mais le conseiller commercial qui s’occupe de la vente m’a bien dit que si c’est bien une chaîne mais ça me parait toujours bizarre en effet.

Et comme tu dis elle est de septembre 2015.

J’ai des photos de la voiture et même du rapport pour te montrer mais je ne sais pas comment on fait pour insérer une image dans un message 😅
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 13 11 18 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de septembre 2015 et elle a 53 000 kms. Aucun problème que du bonheur. J'ai juste eu un problème de vibrations au départ. Elle est très sensible à l'équilibrage. La boite TCT, j'étais aussi dubitatif au départ mais aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. Non, réellement une très très bonne voiture. J'ai payé pas loin de 500 euros pour ma révision des 45 000 en concess. Je fais faire systématiquement une vidange à chaque révision ce qui parfois augmente le cout. Le prix est très correct et je pense pas qu'il y ai une chaine de distribution, c'est le même moteur que j'ai sous mon capot.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 13 11 18 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
la mienne est de septembre 2015 et elle a 53 000 kms. Aucun problème que du bonheur. J'ai juste eu un problème de vibrations au départ. Elle est très sensible à l'équilibrage. La boite TCT, j'étais aussi dubitatif au départ mais aujourd'hui je ne pourrais plus m'en passer. Non, réellement une très très bonne voiture. J'ai payé pas loin de 500 euros pour ma révision des 45 000 en concess. Je fais faire systématiquement une vidange à chaque révision ce qui parfois augmente le cout. Le prix est très correct et je pense pas qu'il y ai une chaine de distribution, c'est le même moteur que j'ai sous mon capot.


Dernier prix 15800 avec la révision à ma charge et elle a 67000km il a dit qu’il dépassera pas les 67500km d’ici la transaction je la récupère lundi ou mardi. Du coup je verrais bien sur place pour la distribution. Mais vous avez sûrement raison sauf que l’expert a sûrement ouvert le capot et bien regarder (d’après tout ce qui est noté sur le rapport) donc c’est quand cette bizarre cette histoire.

J’ai que de bons retour sur la conduite et la boîte ça me rassure je dois avouer.
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 14 11 18 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere pour toi que ce n'est pas un bloc de brera qui a été monté dans la QV suite à une casse ça doit etre un bloc alu.
jamais entendu parlé de montage de chaine sur ces blocs

la TCT ? pour etre passé de la phase 1 en BM à la phase 3 en TCT le pied Smile

après on peut pas faire de 5 2 en descente de col faut s'adapter mais sinon en montée avec le palettes c'est le top le moteur est bien mieux que le bloc fonte
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abdu14



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mar 2018
Messages: 26
Ville : Chambéry

MessagePosté le: 14 11 18 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
j'espere pour toi que ce n'est pas un bloc de brera qui a été monté dans la QV suite à une casse ça doit etre un bloc alu.
jamais entendu parlé de montage de chaine sur ces blocs

la TCT ? pour etre passé de la phase 1 en BM à la phase 3 en TCT le pied Smile

après on peut pas faire de 5 2 en descente de col faut s'adapter mais sinon en montée avec le palettes c'est le top le moteur est bien mieux que le bloc fonte

Salut 👋🏽

J’en entends que du bien j’ai l’impression de cette boîte auto et c’est cool vraiment !

En ce qui concerne la distribution j’espère vraiment que ce n’est pas comme tu dis 😅 le véhicule a été achetée neuve en Italie par un professionnel (entreprise) a été utilisée la ce premier pendant 50000 kms et celui qui me l’a vend l’ai garder de février 2018 a maintenant il a fait 17000km presque en 8-9 mois. Les révisions ont été faites sauf la dernière que je ferais moi. L’exorert aurait noté si y avait eu une modification comme tu dis je penses ?

J’ai essayé de regarder sur internet mais j’ai que des pages françaises donc ça aide pas puisque il y en a pas en France ? C’est soit une erreur de l’exoert Qui s’occupe de la vente soit elle existe vraiment cette version en Italie ? Mais je suis incapable de vérifier avant de la voir.
_________________
Giulietta 2l jtdm 170cv noir etna

Ancien propriétaire d’une brera rouge skywiew 2.4 200cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum