Problème TCT (passage 1--2 + démarrage impossible)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Houssiniss



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2018
Messages: 40

MessagePosté le: 30 10 18 09:19    Sujet du message: Problème TCT (passage 1--2 + démarrage impossible) Répondre en citant

Bonjour les alfistes,
Depuis 2 jours ma voiture a du mal a passé de la 1 à la 2 ( Boite TCT),j'ai pensé que c'est a cause du foid. ( il neige chez nous).....
Ce matin j'ai roulé en 1ère 5 min, pour qu'elle chauffe bien, mais toujours bloqué sur le 1ère. j'ai éteind pour redémarrer ( d'habitude quand je faisait ça , elle redémarre normale, et tt fonctionnerais bien); mais cette fois çi le voiture ne démarre pas et le petit écrans reste bloqué sur le radard de recul alors qu'elle est en mode P ( Parking) !!!!!
Qu'en pensez vous, je suis perdu surtout que la voiture est une 2012, donc plus de garantie depuis 2 mois.

Merci par avance. rage rage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 30 10 18 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

curieux, tu es en P alors que elle croit que elle est en "R" ?

si oui, j ai eu le cas, pousse legerement le pommeau vers la droit ou la gauche ( avec le defaut bien sur )

et si ton voyant passe de R a P ( alors que ton levier est sur P), c est tout simplement ton pommeau qui est decalé ( il suffit de le pousser un peu plus) et c est plus revenu ... Rolling Eyes
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Houssiniss



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2018
Messages: 40

MessagePosté le: 30 10 18 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est ce que cela empêche le démarrage et le passage des vitesses ?
Merci pour votre réponse

Mise à jours,
J'ai fait ce que vous m'aviez demandé et cela a fonctionné , mais ca part et ca revient.
Ce que je ne comprend pas pourquoi, elle redémarre aprés avoir été arrêter un petit moment ?
une autre question: si je change le huile pour la voite de vitesse, cela pourrait peut être résoudre le problème ou rien avoir ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 30 10 18 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

passage en concession recalibrage de l'ensemble cela compensera les jeux c'est une procédure standard qu'il est recommandé de faire avant que les problèmes arrivent
je ne sais pas si cela influe sur la comande directe une manipulation un peu brutale à peut-etre créer du jeu dans la commande
ça doit couter dans les 200 euros profite en pour faire changer l'huile si elle a plus de 60000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Houssiniss



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2018
Messages: 40

MessagePosté le: 30 10 18 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ gordini21
d'accord, mais ce que je ne comprend pas, en quoi un recalibrage d'une boite de vitesse empêche le démarrage d'une voiture ?

oui la mienne a déjà 135000 km, je me demande s'il faut faire une mise à jours.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 30 10 18 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des capteurs partout si l'info est défaillante tu ne démarres pas
comme apparemment c'est lié à ta position de levier c'est peut-etre ça ou un capteur foiré ou dont le support est cassé décalé il peut y avoir plein de cas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum