Essai de 2 Giulia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 07 10 18 19:02    Sujet du message: Essai de 2 Giulia Répondre en citant

Salut les amis,

Je me suis inscrit à l'venement "emotion tour" d'Alfa comme ils passaient à Saint Etienne bien
Au programme, tous les plus beaux modéles à l'essai : des Giulia dont 1 quadrifoglio verde (la plus sportive, 510 ch), une 4C, des Giulietta et il me semble des Mito.

La seule condition pour essayer une voiture est d'avoir 5 ans de permis minimum, parfait je suis à 6 bien

J'ai pu tester 2 modéles : d'abord une Giulia diesel (je voulais l'essence mais pas dispo) de 180 cheveaux. La tres grande surprise vient du chassis, une agilité incroyable, j'avais l'impréssion de conduire une petite voiture de moins d'une tonne . Elle parait très légère et dynamique à la conduite, une direction surprennante de précision et le tout garde un très bon niveau de confort, les chocs sont très bien amortis

Le moteur aussi est surprennant, très silencieux et linéaire, au final on a pas vraiment l'impréssion de conduire un diesel.
Dernier point, la boite TCT double embrayage (auto ou palettes au volant) fonctionne vraiment très bien, RAS à ce niveau pourtant il y avait un démarrage à faire dans une grande cote, et bien ça n'a fait aucun accoup bien


2éme essai : la Giulia QV, la plus puissante, V6 bi-turbo de base Ferrari, 510 cheveaux, une petite folie mécanique
Malheureusement l'essai se faisait sur route ouverte, donc on ne peut pas vraiment la tester. Le confort reste très bon en mode normale pour une sportive. La déception vient de la sonorité, beaucoup trop discréte sur tous les modes quand on est à bas régime. Parcontre sur le mode race qui désactive toutes les aides, c'est autre chose :diable:
Ca se conduit très facilement sur les autres modes, comme une voiture classique.

C'est presque frustrant au final d'avoir pu faire que 2/3 petites accélérations, et de ne pas pouvoir appuyer sur la pédale plus de 3 secondes à fond hehe

Verdict : l'ensemble chassis / tenue de route / confort est vraiment bluffant, il faut l'essayer pour le croire et comprendre ce qu'ils disent dans la presse. Au final c'est une grosse voiture qui parait petite quand on la conduit. Pour se garer la visibilité reste aussi bonne parcontre le gabarit est bien là.

Quelques photos de la QV de 510 cheveaux, à environ 90 000 € toute de même (incluant l'option freins céramique carbone à 7 300 € )





Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



daniel85



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 283
Ville : mouilleron le captif VENDÉE

MessagePosté le: 07 10 18 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

super

pour moi rendez-vous le 20 du coté de Nantes
j'attends youpi
_________________
GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 07 10 18 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

En revanche ce n'est pas une tct sur les Giulia, mais une boite ZF8 à convertisseur de couple Wink
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 07 10 18 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

510 chevaux... ca roule Un monstre dingue
3.8 pour aller de 0 à 100, c'est ca? Evil or Very Mad
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 07 10 18 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Super !

En revanche ce n'est pas une tct sur les Giulia, mais une boite ZF8 à convertisseur de couple Wink


Ah donc c'est différent de celle de la Giulietta ? Parceque ça m'a presque fait regretter d'avoir pris une boite manu Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 10 18 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est très différent, en comportement aussi. Cependant la TCT reste une très bonne boite double-embrayage, pour en avoir encore conduit une ce week-end. Le toucher est différent. Ce que je reproche à la tct, c'est le délai entre l'appui sur la palette, et le passage effectif du rapport. Enfin ça reste très rapide hein
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 08 10 18 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais peut être du essayer une tct avant, mais j'ai voulu une boite manuelle pour la simplicité technique.
En tout cas je ne peux que vous conseiller d'essayer la Giulia, évitez d'emener le carnet de chèque parcontre sinon c'est à vos risques Laughing
Si seulement ils pouvaient sortir une voiture qui a un comportement proche mais plus petite et moins onéreuse bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 10 18 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

90k€ ça reste une voiture d’exception.

Si on aime les voitures italiennes peut-être qu’on aime aussi la cuisine italienne.

Allez, pâtes pour les 10 prochaines années, le temps d’economiser.
Et si ils font comme avec la Giulietta, qui sait, elle sera toujours proposée à la vente.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
John1374



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2018
Messages: 31

MessagePosté le: 11 10 18 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester la Giulia Quadrifoglio en mai dernier, lors de la session du côté d'Evian et j'ai pu à cette occasion pousser la bête sur des routes de moyenne montagne.
L'expérience était assez folle. Comme beaucoup d'autres ici, j'ai eu le même ressenti : en N l'auto se comporte comme n'importe quelle berline, confortable, souple et agréable à conduire pour des trajets quotidiens. Dès que l'on enclenche le D et encore plus le R (j'ai pu l'enclencher pendant quelques minutes) la Giulia se transforme littéralement. Le seul petit bémol est que les échappements ne soient complètement ouverts que sur ce dernier mode. Mais le moteur pousse d'une manière incroyable (on est scotché au siège à la moindre sollicitation de la pédale), la direction est d'une précision millimétrée et on sent vraiment la route dérouler au fil des virages. Bref, un vrai régal !

Et effectivement la boite ZF est encore plus réactive que la TCT de ma Giulietta. En résumé, la Giulia Quadrifoglio est la voiture de tous les jours : agréable en semaine pour rouler de la maison au boulot en mode pépère et démoniaque pour aller taquiner le bitume le week end.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 11 10 18 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quand même une sacré voiture pour tous les jours, faut le budget Laughing Mais oui c'est effectivement utilisable tous les jours.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 12 10 18 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui,utilisable tous les jours,mais bon,à part sur circuit,pas trop utile pour se trainer à 80,même plutôt frustrant rage
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaroR




16 Nov 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 18 11 20 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Cet évènement à Saint Étienne a-t-il lieu tous les ans ?
Ça a l'air cool ! Par contre j'ai que 4 ans de résultat permis de conduire ... Après la pandémie j'en aurai 5 Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum