A la recherche d'une juju
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 16 10 18 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait quand même un billet de 1000 euros, j'aimerais bien savoir le pourcentage de remplacement du multi air et pourquoi ? mauvaise huile etc ... j'essai de choper des 2012 mais même cette année il a des pannes c'est dommage car tout le reste semble fiable sur cette voiture
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 16 10 18 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Pour le multiair, il ne faut pas en faire un drame non plus car ce n'est pas une grosse panne.
Moi je l'ai fait changer sous garantie (voiture de fin 2011) et la voiture a maintenant 100 000 km, et tourne comme une horloge.


1. C'est un vice caché et malgré cela, peu de chances que la garantie prenne en charge passé les 5 ans (j'ai la réponse d'ici quelques jours après m'être battu, si non prise en charge je passe par la responsabilité juridique).
2. C'est un billet de 1000€, certes c'est peut être le prix d'un pneu pour toi mais 1000€ pour mon budget c'est inconcevable. J'ai acheté cette voiture pour sa fiabilité et être tranquille, quand on te dit qu'à 90.000km t'as 1000€ à sortir c'est une grosse panne car immobilisante du jour au lendemain.

C'est sur qu'une fois le MA changé avec la ref post 2011, tu n'auras plus aucune panne dessus. Mais c'est le même problème que la chaine sur les BMW E87 de 2011 qui casse très souvent, et la même galère pour faire reconnaitre les torts au concessionnaire...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 17 10 18 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous pour votre avis, je suis sur un juju blanche 120 000Km de mars 2013 (phase 2 ?)
1ère main (acheté neuve par un mendataire elle vient de slovenie c'est un problème ?), excellent suivi, entretien parfait tout est neuf courroie faite etc etc .

En option c'est jantes 16bof (mais bon ça se change ensuite) par contre y'a le toit ouvrant.

C'est le MA 170 et boîte manu.

Je pense pouvoir la négocier vers les 9000E (sachant que j'ai 11000 max de budget).
Je suis sur 15 000/An.

Vous pensez que c'est raisonnable d'acheter une voiture avec ce kilométrage ? car je pars sur un prêt de 5 Ans. donc faut que la voiture me dure autant , est - ce mieux d'utiliser mon budget max et trouver moins kilométré ? l'embrayage il dit quoi sur le MA, remplacement sous peu ? il a pas trop fait de ville à première vu .

En plus il est à 1h30 de chez moi donc c'est top, je veux bien votre avis , merci à vous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 17 10 18 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso... Avec un crédit je ne prendrai pas.
Pour moi trop de kilomètres.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 17 10 18 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je me dis aussi ... ça serait quoi la limite en km en dessous de 80 000 ? du coup faut que je me rabat sur un Tjet 120 ... bof pas assez de puissance Sad

Édit : je viens de questionner le vendeur il a changé le multiaire même pour une 2013 ... c’est une pièce d’usure ou quoi olala ça me rassure pas du tout d’acheter un MA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 17 10 18 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

CorB3n a écrit:
poubg a écrit:
Pour le multiair, il ne faut pas en faire un drame non plus car ce n'est pas une grosse panne.
Moi je l'ai fait changer sous garantie (voiture de fin 2011) et la voiture a maintenant 100 000 km, et tourne comme une horloge.


1. C'est un vice caché et malgré cela, peu de chances que la garantie prenne en charge passé les 5 ans (j'ai la réponse d'ici quelques jours après m'être battu, si non prise en charge je passe par la responsabilité juridique).
2. C'est un billet de 1000€, certes c'est peut être le prix d'un pneu pour toi mais 1000€ pour mon budget c'est inconcevable. J'ai acheté cette voiture pour sa fiabilité et être tranquille, quand on te dit qu'à 90.000km t'as 1000€ à sortir c'est une grosse panne car immobilisante du jour au lendemain.

C'est sur qu'une fois le MA changé avec la ref post 2011, tu n'auras plus aucune panne dessus. Mais c'est le même problème que la chaine sur les BMW E87 de 2011 qui casse très souvent, et la même galère pour faire reconnaitre les torts au concessionnaire...



Quand je dis que ce n'est pas une grosse panne, c'est que je n'ai pas attendu que ça casse pour le faire changer. Au premier voyant moteur signalant un défaut d'électrovanne, et alors même que la voiture marchait toujours bien (puisque j'ai dû rouler encore au moins 1000km avant de l'amener chez le concessionnaire), j'ai exigé le changement du système complet.
Alfa a participé à hauteur de 80% pour les pièces et 60% pour la MO. C'était hors garantie mais à moins de 5 ans.

Bonne journée et bon courage.
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210



Dernière édition par poubg le 17 10 18 14:49; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 17 10 18 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et une fois changé ce module ? il y a risque qu'il redeconne plus tard ou c'est définitif ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 17 10 18 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si tu trouves une 2011 avec le multiair changé, tu peux a priori y aller en confiance.
Le seul conseil que je donnerais c'est de faire une vidange annuelle (comme sur la plupart des voitures).
Je précise cela car le carnet d'entretien de certains modèles Multiair préconise une vidange tous les deux ans. Or comme le système multiair est sensible à la qualité de l'huile, je pense que deux ans c'est un peu long.
Voilà mon avis perso

Bonne journée
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 17 10 18 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord j'ai trouvé une 2013 (mars) avec le module changé effectivement mais avec un peu de kilomètre (120 000)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 17 10 18 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

toniio21 a écrit:
Oui c'est bien ce que je me dis aussi ... ça serait quoi la limite en km en dessous de 80 000 ? du coup faut que je me rabat sur un Tjet 120 ... bof pas assez de puissance Sad

Édit : je viens de questionner le vendeur il a changé le multiaire même pour une 2013 ... c’est une pièce d’usure ou quoi olala ça me rassure pas du tout d’acheter un MA


Détrompe toi le tjet assure. Il ne démérité pas bien au contraire... Ceux qui en possède un te le diront. Et puis le tjet est sans soucis.
Effectivement vidange tous les ans.. Je faisais ça sur mon ancienne. Ma giu y aura droit aussi.
À toi de voir. Tu peux toujours essayer un Tjet et tu te feras ton avis.
Bonne recherche
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 17 10 18 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même entre 120cv et 170cv y'a un gros fossé ... tu m'aurais dis 150cv mais bon ça veut dire qu'il faut reprog et je ne veux plus reprog j'ai eu assez de ma 147 jtd avec une reprog de bourrin ^^
après je ne doute pas que le 120cv reste un bon moteur

Édit : bon j’ai réussi à négocier 9500 pour une 2013 120000km parfait état avec module MA changé, j’hésite :/ je sais pas ce que vaut le moteur après 150000km...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum