Difference maintien siege "bacquet" veloce et sieg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 26 09 18 11:56    Sujet du message: Difference maintien siege "bacquet" veloce et sieg Répondre en citant

j envisage de passer en boite auto donc soit je passe sur un gulia pack sport mais c est plus cher mais c est vrai que la 200cv marche superbement la boite est un regal
soit je reste sur une veloce
j aimerai savoir si on gagne vraiment avec les sieges dit bacquet en confort et maintien par rapport a des cuirs ? Sur ma qv phase 1 je trouve le maintien des sieges vraiment limite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 26 09 18 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu hésites entre une 200ch ou une 280ch ?
T'as pu essayé les 2 ? ton avis m'intéresse, surtout que tu viens d'une Giulietta QV...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 26 09 18 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de Giulietta véloce mais j'ai la phase 3 et je peux te dire que la tenue des sièges est littéralement différente de la phase 1 et pourtant je n'ai ni réglage des lombaires ni réglage électrique la différence et et vraiment radical et finalement je préfère les sièges en tissu que j'ai à l'heure actuelle que les sièges en cuir que j'avais sur ma phase 1
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 26 09 18 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé la Giulia Veloce, ben commet dire ? Malgré les chiffres annomcés, c'est lourd et pas rageur du tout, moins rageur qu'une Giulietta QV qui proccure nettement plus de sensations malgré des performances un poil moindres. Je n'ai pas essayé la 200 pack sport mais le pack est magnifique et elle fait 200 kg de moins que la Veloce et donc ce serait presque un meilleur choix mais faut essayer pour se décider.
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 26 09 18 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J ai essayé la 200 CV, déjà ça fait plaisir de retrouver une propulsion c’est clair que c’est pas ma Renault 8 s qui était tout le temps en travers Smile mais c’est une belle propulsion.
Niveau retour d’info c’est clair que la giulietta en procure plus en revanche niveau effiacité les épingles en montée peuvent se négocier beaucoup plus vite car la plus de perte de motricité sur la sortie. Et ça malgré mes B6+eibach
Niveau accélération c’est pareil sauf qu’on ne sent rien la boite 8 vitesses lisse tout si on passe aux palettes on ressent un peu plus de chose.
En revanche niveau confort maintient du siège y a pas photo c’est parfait
Niveau sonore contenu surtout par rapport à la phase 1 qui ne brille pas par son insonorisation
Après c’est une malle moins pratique, c’est de la haute technologie arbre de transmission carbone triangle tout alu donc si on casse ça douille
En gros j’ai bien ailmé la boite est rapide voir plus rapide que la boite manuelle si on compte débrayage passage du rapport et embrayage. Faut dire que la boite de la qv est pas un chef d’oeuvre De vitesse j’ai un Quick shift dessus mais ça fait pas tout elle reste dure surtout quand l’huile chauffe donc c’est lent
Sur la Giulia la gestion de ma Marche arrière est très douce je dois faire des MA en montée pour rentrer dans mon garage en dévers donc faut un truc nickel la BM de mon frère bof il avait un classe C avant avec le V6 diesel mieux mais en dessous de la boite ZF
Je vais tester la tct pour voir si sa me convient
Et puis la pack sport c’est 19 pouces je fais 40000 km par an et j’ai tendance à appuyer quand ça tourne Smile
Je pense effectivement que la véloce n’apportera pas grand chose de plus si ce n’est un malus astronomique
Mais bon j’adore ma giulietta ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 26 09 18 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

La Giulietta QV c'est pas un monstre de puissance mais en boite méca c'est plus de sensations par rapport à une Giulia Veloce,trop asseptisée silencieuse...Effectivement la boite ZF lisse tout et perso j'ai été hyper frustré donc je partage ton avis; enfin un avis objectif qui ne se fie pas qu'aux chiffres sur le papier de la Giulia Veloce 280 cv, certes puissante mais lourde et totalement avare en sensations.J'adore aussi ma Giulietta .... blabla
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 27 09 18 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Je n'ai pas de Giulietta véloce mais j'ai la phase 3 et je peux te dire que la tenue des sièges est littéralement différente de la phase 1 et pourtant je n'ai ni réglage des lombaires ni réglage électrique la différence et et vraiment radical et finalement je préfère les sièges en tissu que j'ai à l'heure actuelle que les sièges en cuir que j'avais sur ma phase 1


et le confort ? parce que les sièges de la phase 1 c'est pas la 500 anarth mais le coussin d'assise il est pas bien épais ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 27 09 18 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Incomparable..j essai de te faire une photo de l'assise dans la journée. Mon mari qui souffre du dos la trouve confortable .
Franchement c'est le jour et la nuit.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 27 09 18 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle je suis de plus en plus dans le trip de la commande Smile
bleue ou gris foncé à voir ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 27 09 18 10:51    Sujet du message: Répondre en citant



Voilà. Pour info mon mari ne supportez pas de rouler dans le phase 1.... Cella la il me l'a pique..
Va l essayer en concession tu te feras ta propre opinion 😁...
Ps je l 'aime 😍 beaucoup en bleue... Et en gris mat le blanc est si facile d entretien
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 27 09 18 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Niveau accélération c’est pareil sauf qu’on ne sent rien la boite 8 vitesses lisse tout si on passe aux palettes on ressent un peu plus de chose.


Tu trouves que la Giulia en 200ch accélère aussi fort que la Giulietta QV ? intéressant dans ce cas !
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 27 09 18 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement les sièges y a pas photo

oui ça accélère pareil le 0 a 100 est donné pour 6,6 s
sachant qu'avec une propulsion tu peux remettre la sauce plus vite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 27 09 18 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...
Je m'interroge car j'hésite entre passer à une Giulietta QV TCT, ou une Giulia Sport 200ch.
Sachant que je fais beaucoup de ville, je crains pour la fiabilité de la TCT, et je me dis que la Giulia fait quand même un bon en avant par rapport à la Giulietta...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 27 09 18 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le même dilemme

après la TCT en ville pure c'est comme toute les boites à double embrayage je pense qu'il ne faut pas hesiter a remettre au neutre et penser que 70000 km c'est la duree de vie des embrayages donc frais a prévoir ... j'ai un pote qui a une dsg 6 sur une golf qui fait du mixet et qui fait ça aucun problème 180000 km

ce qui me fait hésiter un le prix Smile 2 elle est vraiment plus belle en 19 mais les boudins sont vraiment plus cher en 18 il y a ces saletés de runflat

et la praticité du vehicule c'est pas du tout la meme
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum