reprogramation ethanol sur le 1.4 multiair 170cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascwind13



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juin 2018
Messages: 8
Ville : aix en provence

MessagePosté le: 31 08 18 10:28    Sujet du message: reprogramation ethanol sur le 1.4 multiair 170cv Répondre en citant

bonjour a tous , la titine de ma compagne est une 1,4 multiair de 170cv essence de 2015 je souhaiterai faire une reprog ethanol, et je me posai la question sur les bougies a changer: qui a posé des iridium sur sa voiture roulant a l'éthanol ? , et par la mème vos avis sur cette modif ( pour ceux qui l'on fait , bien sur !) MERCI
cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 31 08 18 15:02    Sujet du message: Re: reprogramation ethanol sur le 1.4 multiair 170cv Répondre en citant

pascwind13 a écrit:
bonjour a tous , la titine de ma compagne est une 1,4 multiair de 170cv essence de 2015 je souhaiterai faire une reprog ethanol, et je me posai la question sur les bougies a changer: qui a posé des iridium sur sa voiture roulant a l'éthanol ? , et par la mème vos avis sur cette modif ( pour ceux qui l'on fait , bien sur !) MERCI
cordialement


Les blocs 1.4 MultiAir sont équipées d'origine de bougies iridium , les NGK IKR9J8 . Very Happy

De mémoire , personne sur le forum a fait une reprogrammation éthanol sur ce moteur .

Il y a un 1750 TBI reprogrammé éthanol sur le forum , mais ce n'est pas du tout le même moteur .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 31 08 18 18:41; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 31 08 18 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de regarder pour la QV, la seule modif homologué UTAC c'est le boitier biomotor avec une sonde avec garantie 2 ans de toutes les pieces moteurs sa coute 1400 euros homologation comprise comme je fais 35000 min par an ça va vite s'amortir.
On est limite avc la QV au dela de 14CV on ne peut plus homologuer la modif.
J'hesite encore mais dans mon cas ca veut dire 2000 euros de moins par an ... chiant de trouver une pompe mais il y en a de plus en plus
en plus je vais la garder max 2 ans donc je serai garanti si défaut lié bien à l'éthanol mais bon avec les traitements moderne des moteurs on est plus à l'époque des soupapes pourries qu'il fallait roder tout les 100000 km
j'ai ouvert il y a quelques années un moteur à 190000 km soupapes RAS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 31 08 18 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que des boîtes sérieuses comme Shiftech ou BR-Performance font ça. A mon avis, ca vaut la peine de tenter le coup, surtout pour les gros rouleurs.
Pour l'homologation, on oublie...
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 01 09 18 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Electrodiesel à vieux thann, Haut Rhin, monte le boitier et s'occupe de l'homologation. J'avais un boitier sur une 208 achetée d'occasion et déjà équipée par le précédent propriétaire, je l'ai démonté et conservé mais je ne sais pas s'il se monte sur une Giulietta. Je le revends au cas ou ...



_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon


Dernière édition par Arnaud68 le 28 10 18 19:48; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 02 09 18 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Reprogrammation d'une QV ici http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post126959.html#126959
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascwind13



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juin 2018
Messages: 8
Ville : aix en provence

MessagePosté le: 28 10 18 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous, voila c'est fait, passage au multicarburant: compatible donc ethanol pur 95 et 98
sans boitier une reprog directement en recalculant tout les paramétre, optimisation avec un peu plud de cv et de couple a moyen régime.
apres 100 kms que dire: 100% ethanol marche super, accéleration et reprise tres bien seul petit bemol, demarage a froid hier et ce matin , je dois m'y reprendre a deux fois : 1ere fois elle cale , 2eme ça demarre avec un leger cafouilli qui dure 20 seconde, je pense que la sonde de depart a froid doit s'habituer, car le boitier Marrelli est plus "chiant" a modifier qu'un Bosch, il doit apprendre des sondes divers( position du pédalier, divers pression et temp.)
j'ai des bougies neuves et je me suis appercu que ce sont des Platinium au lieu des Iridium, je vais rouler 1 mois comme ça , je vous tiendrais au jus, apres je passerais aux Iridium et je verrai.
, c'est la voiture de ma femme , c'est surtout elle qui va rouler....n'empèche, j'adore cette caisse ! fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 28 10 18 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pascwind13, je suis très curieux de ton futur retour dans 1 mois car comme on dirait, j'ai le cul entre 2 chaises Razz

Je sais que le gain à la pompe n'est négligeable, mais j'ai peur des accotés.

Chez qui l'as-tu fait ? et combien Smile ?
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
pascwind13



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juin 2018
Messages: 8
Ville : aix en provence

MessagePosté le: 28 10 18 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

desolé de ne pas repondre de suite , je ne suis pas tout le temps sur le forum.
pour faire simple : au Bresil cela fait +de 25 ans que nombre de moteur essence sont fait pour rouler a l'éthanol, véhicules importé d'europe compris , simplement le circuit ne doit pas comporter de composé issu du caoutchoucnaturel, ce qui ne se fait plus depuis des lustres !il faut egalement que le mélange soit en gros 20% +riche pour un carbu on augmente le gicleur, pour l'injection on augmente le debit ( en augmentant le temps d'injection) le seul point critique etant le depart a froid, que peut resoudre un bon preparateur.( pour entrer dans le boitier il doit etre bon car le Magneti Mareli est compliqué.
il existe des boitiers homologués a 1000e avec changement de la C.G.( deux marques voir sur le net) des boitiers a pas cher (-de 300e )c'est de la daube !
Moi je roule en SAAB ethanol d'origine 230cv la seule différence avec le modele essence : les injecteurs et la prog, ça marche super ! j'ai 170000 kms sans soucis , demarage par -10 nickel.
voila pour les infos , le gars qui a fait la giulietta de ma femme convert a l'étanol depuis + de 10 ans ! du gros V8 a la vielle BM sans soucis. donc pas d'angoisse.
le gars travaille seul et garde la caisse 2 jours pour les essais et le demarage a froidle c'est du serieux! avec une petite amélioration des perfs en prime pour - de 600e c'est correct
le préparateur est : AS RACING à la Seyne sur mer dans le Var.
pour la Giulietta je vais attendre 1 mois pour les retour que donnerai ici
cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
louka2




19 Nov 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 04 11 18 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

pascwind13 a écrit:
desolé de ne pas repondre de suite , je ne suis pas tout le temps sur le forum.
pour faire simple : au Bresil cela fait +de 25 ans que nombre de moteur essence sont fait pour rouler a l'éthanol, véhicules importé d'europe compris , simplement le circuit ne doit pas comporter de composé issu du caoutchoucnaturel, ce qui ne se fait plus depuis des lustres !il faut egalement que le mélange soit en gros 20% +riche pour un carbu on augmente le gicleur, pour l'injection on augmente le debit ( en augmentant le temps d'injection) le seul point critique etant le depart a froid, que peut resoudre un bon preparateur.( pour entrer dans le boitier il doit etre bon car le Magneti Mareli est compliqué.
il existe des boitiers homologués a 1000e avec changement de la C.G.( deux marques voir sur le net) des boitiers a pas cher (-de 300e )c'est de la daube !
Moi je roule en SAAB ethanol d'origine 230cv la seule différence avec le modele essence : les injecteurs et la prog, ça marche super ! j'ai 170000 kms sans soucis , demarage par -10 nickel.
voila pour les infos , le gars qui a fait la giulietta de ma femme convert a l'étanol depuis + de 10 ans ! du gros V8 a la vielle BM sans soucis. donc pas d'angoisse.
le gars travaille seul et garde la caisse 2 jours pour les essais et le demarage a froidle c'est du serieux! avec une petite amélioration des perfs en prime pour - de 600e c'est correct
le préparateur est : AS RACING à la Seyne sur mer dans le Var.
pour la Giulietta je vais attendre 1 mois pour les retour que donnerai ici
cordialement


Hâte d'avoir ton retour ! Plus que les démarrages à froid, j'ai surtout peur d'avoir des soucis avec les injecteurs et autres pièces hors de prix, car l'éthanol est beaucoup plus abrasif... Quid de coupler la reprog éthanol + un stage 1 ? J'ai entendu dire que les deux modifs combinées n'étaient pas recommandées...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 05 01 19 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici Smile
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 84
Ville : Rennes

MessagePosté le: 14 03 22 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici Smile
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^


Hello je suis à 1/3 éthanol, et ça démarre toujours au 1/4 de tour, ça continue à bien fonctionnerà 50/50 ?
Par hasard as tu grâce à ta prise obd, la mesure de tes stft et ltft ?
Chez mois c'est +/- 100 % sur le stft et LTfT à + 70 %
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikias



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2013
Messages: 59

MessagePosté le: 23 03 22 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici Smile
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^


Quel moteur , quel année ?
_________________
Giulietta MultiAir 170cv TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 84
Ville : Rennes

MessagePosté le: 24 03 22 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

kikias a écrit:
RomL a écrit:
Salut à tous, je ne sais pas si il y a un sujet dédié donc je partage ici Smile
Perso je mets 50/50 essence, ethanol ça permet d'avoir un plein pour 50€ sans aucune modification, c'est déjà pas mal ^^


Quel moteur , quel année ?


hello est ce que tu as un connecteur à brancher sur ta prise ODB ? si oui tu pourrais me donner tes STFT et LTFT j'arrive à trouver personne pour comparer avec les miennes.

d'avance merci à toi et à tous ceux qui pourront les donner également d'ailleurs
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 24 03 22 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

👋👋C est quoi ces mesures que tu demande ? Faut il un appareil spécial ?
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 84
Ville : Rennes

MessagePosté le: 24 03 22 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
👋👋C est quoi ces mesures que tu demande ? Faut il un appareil spécial ?


oui ça => bluetooth
https://www.amazon.fr/Veepeak-Diagnostic-Automobile-OBD2-OBDII-Code-Barre/dp/B011NSX27A/ref=sr_1_9?keywords=odb2&qid=1648156972&sprefix=odb%2Caps%2C156&sr=8-9

et après avec un appli gratuite (genre carscanner) tu peux voir un paquet de trucs notamment les erreurs.

et tu peux aussi vérifier tes sondes Smile
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ferm_alfiste



Sexe: Sexe:Féminin
03 Avr 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 03 04 22 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, passionnée d'Alfa depuis plusieurs années, ma première une alfa Romeo 33 boxer 1,7 ... une petite bombe qui m'a fait aimer ces voitures italiennes ! Pour aujourd'hui ce sera pour répondre aux questions concernant le kit bioéthanol sur Alfa Romeo Giulietta 1,4 170cv que j'ai actuellement et dont j'ai fait la conversion avec un kit homologué par un garage , carte grise ok par préfecture. 25000km depuis au bioéthanol , pas de soucis particulier,si ce n'est en hiver démarrage à 0°en deux ou trois coups de clefs! N'hésitez pas si questions
love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 84
Ville : Rennes

MessagePosté le: 03 04 22 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ferm_alfiste a écrit:
Bonjour à tous, passionnée d'Alfa depuis plusieurs années, ma première une alfa Romeo 33 boxer 1,7 ... une petite bombe qui m'a fait aimer ces voitures italiennes ! Pour aujourd'hui ce sera pour répondre aux questions concernant le kit bioéthanol sur Alfa Romeo Giulietta 1,4 170cv que j'ai actuellement et dont j'ai fait la conversion avec un kit homologué par un garage , carte grise ok par préfecture. 25000km depuis au bioéthanol , pas de soucis particulier,si ce n'est en hiver démarrage à 0°en deux ou trois coups de clefs! N'hésitez pas si questions
love


ah oui ça m'intéresse, moi ça n'a pas été possible de mettre un boitier pour cause de STFT et LTFT anormaux.
Connais tu les tiens ?
Elle a combien de km au total ?
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum