J'ai l'impression de conduire un tracteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 01 08 18 14:37    Sujet du message: J'ai l'impression de conduire un tracteur Répondre en citant

Hello

Possesseur d'une Juju 2.0 136ch de 2013 avec 110.000km au compteur, j'ai parfois l'impression de conduire un tracteur.

Quand je dis "parfois", c'est parce que ça dépend des jours (sérieusement !). Dès le démarrage le matin, je peux dire en 5 secondes si elle est dans un "bon jour" ou un "mauvais jour". Si elle est dans un "bon jour", le moteur est doux, assez silencieux, et je la trouve globalement plus confortable. Si elle est dans un "mauvais jour": bon gros bruit de Diesel des familles, moteur bruyant dans l'habitacle, vibrations, et globalement moins confortables sur la route (je la trouve même plus tape-cul hein) . Et je jure que ce n'est pas psychologique.

Ca n'a pas l'air de dépendre de la température extérieure.

D'autres conducteurs de Juju Diesel concernés ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 01 08 18 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie tes injecteurs
tri-dan c'est pas mal sinon si tu veux pas commander sur le net bardhal en centre auto
perso je prefere le tri-dan en plus c'est frnçais la différence est tres nette avant apres sur un moteur diesel
en revanche le coup du ça consomme moins bof
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 01 08 18 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je rebondis sur le sujet, car je pense actuellement aux additifs. Tu conseille quoi pour les moteurs essence et quel kilométrage stp ?

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 01 08 18 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

mon oncle travaillait chez bardhal
les nettoyants de ce fabricant sont tres bien
les additifs huile bof ca marche au debut et apres l.huile se degrade ca se voit la.conso augmente etc
vaut mieux utiliser une bonne huile et vidanger plus fréquemment
tri dan c est different nettoyant et depot teflon sur les injecteurs c est tres bien
ca dure entre 10 et 20000km
l additif huile j ainteste sur deux meganes ma rs dci pas vraiment de difference sur une 1.9dci 1l de moins au 100 et suivi sur 60000km
cet additif a ete mis au point sur les 1.6 thp de pzugeot va voir le site de vone racing a valence on voit bien la difference sur la courbe
mais bon l.huile devuent tres fluide et j aime pas.perso toujours peur de niquer le.turbo avec des phenomenes de cavitation
l additif essence vraiment bien
j en mets tout les 30000 sur la qv

http://boutique.tri-dan.net/fr/accueil/11-traitement-carburant-vegetal-250ml.html

il faut nettoyer les injecteurs c est important sinon il finissent par moins bien pulveriser
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 01 08 18 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci, et tous les combien de kms pour se nettoyant injecteurs (j'ai rien vu sur leur site, ou pas assez cherché) ?
J'imagine que tu verse le flacon dans le réservoir avant de faire le plein ?

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 02 08 18 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le flacon c'est écrit actif 10000km
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 02 08 18 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement 20000 km c'est bon
lorsque tu es au bout du reservoir tu verses le flacon et tu remplis à moitié ensuite tu roules et tu fais le plein que lorsque tu es à la réserve
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 02 08 18 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil. C'est vrai que j'y pensais depuis un certain temps sans jamais franchir le pas. C'est l'additif qui se verse directement dans le réservoir de carburant, ça ? (je suis une brêle ne mécanique Very Happy )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 02 08 18 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit... j'ai l'impression que le nettoyage des injecteurs a été fait lors d'un récent entretien (faudrait que je vérifie de quand ça date), mais ça n'a rien changé à mon impression de moteur bruyant/inconfortable...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 02 08 18 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
honnetement 20000 km c'est bon
lorsque tu es au bout du reservoir tu verses le flacon et tu remplis à moitié ensuite tu roules et tu fais le plein que lorsque tu es à la réserve
les additifs qu'il y a dans les carburants de pétrolier ne sont pas plus ou moins la même chose?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 02 08 18 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
honnetement 20000 km c'est bon
lorsque tu es au bout du reservoir tu verses le flacon et tu remplis à moitié ensuite tu roules et tu fais le plein que lorsque tu es à la réserve


Donc un seul petit bidon de tridan suffit pour 10000 kms (car j'ai lu sur Bardhal nettoyant injecteur que 1 bidon était prévu pour traiter 20 litres de carburant) ?

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 02 08 18 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aller jusqu'a 20000 km ca suffit, après c'est vrai qui si tu veux etre au top tu le fait tout les 10000

pour info j'avais passer ma megane en sortie de garantie avant et après l'additif à la valise renault chez mon agent avant le calculo corrigeait les durées d'injections après c'étaient tout à zero donc l'effet est bien là
sur les diesel au bout d'un moment il se bouche et c'est temriné faut le changer car le calculo le met en sécurité
la propreté de l'injecteur est importante car sur les injections directe c'est la pulvérisation qui fait le mélange ce n'est plus dans l'écoulement du collecteur d'admission donc ce n'est jamais nickel la preuve un pot d'essence ID est noir alors qu'il est blanc avec un carbu ou injection classique.
si le jet est parfait l'explosion est bien meilleure

sur la 1,9 dci avec le traitement huile en plus le bruit avait diminué de manière très significative
mais attention c'est en theorie interdit dans les manuels de rajouter des additifs dans l'huile pour le carburant c'est un nettoyant/traitement donc c'est bon
Pour ceux qui veulent essayer il faut faire chauffer la voiture ensuite ajouter le traitement dans l'huile et rouler au moins 100 km
le nouveau mode opératoire sur les bidons maintenant est moins efficace je trouve.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 02 08 18 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet principal: si c'était un encrassement des injecteurs, je suppose que le bruit serait permanent ? En ce qui me concerne, ça arrive 50% du temps. 50% pas confortable moteur bruyant, 50% beaucoup plus souple comme décrit dans mon 1ier post.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 02 08 18 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
Pour en revenir au sujet principal: si c'était un encrassement des injecteurs, je suppose que le bruit serait permanent ? En ce qui me concerne, ça arrive 50% du temps. 50% pas confortable moteur bruyant, 50% beaucoup plus souple comme décrit dans mon 1ier post.


C'est pas le cache-moteur qui vibre des fois ?
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 02 08 18 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
Pour en revenir au sujet principal: si c'était un encrassement des injecteurs, je suppose que le bruit serait permanent ? En ce qui me concerne, ça arrive 50% du temps. 50% pas confortable moteur bruyant, 50% beaucoup plus souple comme décrit dans mon 1ier post.


Oui désolé d'avoir interféré a ton souci...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 03 08 18 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
urbain03 a écrit:
Pour en revenir au sujet principal: si c'était un encrassement des injecteurs, je suppose que le bruit serait permanent ? En ce qui me concerne, ça arrive 50% du temps. 50% pas confortable moteur bruyant, 50% beaucoup plus souple comme décrit dans mon 1ier post.

C'est pas le cache-moteur qui vibre des fois ?

A priori non, c'est vraiment un bruit mécanique. Un peu comme conduire un vieux Diesel pas vraiment digne de cette bagnole, quoi. Sauf que ça arrive par intermittence et que la voiture est pourtant entretenue selon les préconisations du constructeur (dont, me semble-t-il, le nettoyage des injecteurs lors de l'entretien. Je vais vérifier pour être certain mais je pense bien que ça en fait partie)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 08 18 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Silentblocs morts peut-être, qui selon la température sont plus ou moins rigide, et transmettent plus ou moins les bruits et vibrations...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 03 08 18 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé aussi à un comportement différent en fonction de la température, mais ça ne semble pas jouer. Ces dernières semaines de canicule avec un bon 20° systématique tous les matins à 7h00 en démarrant, j'ai des comportements différents suivant les jours. Parfois elle est dans un jour confort, le lendemain dans un jour tracteur Very Happy

(bon j'exagère en disant tracteur, disons bon gros bruit de Diesel qui s'entend bien dans l'habitacle)

Et c'est pas le DNA non plus, elle démarre toujours en Normal. (la mettre en D améliore un peu le côté lourdingue avec plein de lag à l'accélération, d'ailleurs)

Je pense que je vais quand même tenter le coup de l'additif, nous verrons !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 07 08 18 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon donc, après vérification des factures d'entretien annuels, le nettoyage des injecteurs est bien effectué chaque année. Nous verrons si l'additif fera une différence...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JanaHayes




02 Déc 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 02 12 22 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme l’hiver, la saison des belles surprises, des cadeaux et des sentiments de joie est déjà bien entamée, n’oublions pas un instant que cet hiver peut aussi nous donner des maux de tête tout aussi "beaux" que "joyeux". Si vous êtes à la recherche d’équipement de déneigement pour votre maison ou votre entreprise, vous trouverez certainement le bon modèle pour vous si vous savez où chercher à coup sûr ou à quelle compagnie vous référer https://www.truck1.fr/engins-de-chantier/bulldozers/komatsu La liste des machines pour le déneigement des trottoirs, des routes ou d’autres grandes surfaces peut être complétée par une série d’équipements aux fonctionnalités différentes, adaptés à plusieurs types de travaux, du déneigement fraîchement déposé à la minimisation de la glace.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum