Probleme feu de croisement.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 20 07 18 01:57    Sujet du message: Probleme feu de croisement. Répondre en citant

Bonjour amis Alfiste !
Je viens vers vous ce soir pour un petit souci qui m'arrive depuis quelque temps.
J'ai l ampoule de mon feu de croisement droit qui est éteinte :/ . Je dit éteinte car au départ je pensais qu'elle était grillée mais en regardant le filament de l’ampoule il est toujours niquel.
Quoi qu'il en soit j'ai essayé une nouvelle ampoule et j'ai nettoyé les contacts qui n’étaient pas salles.
J'en ai conclu que le souci devait venir des fusibles (pas bête hein !?). Ni une ni deux je regarde la notice de la voiture, j'ouvre la trappe en bas a gauche du volant et je tombe sur mon panneau de fusible. Je regarde le plan, trouve le fusible F12 qui concerne donc le feu de croisement droit qui doit être normalement un 7.5A et la qu'elle surprise en apercevant un 20A à la place.... Déjà je me dit qu'il doit y avoir un hic.
J’enlève le fusible de son logement donc et je met le fusible du f13 qui est celui du feu opposé à sa place pour voir si le droit s'allume et que le gauche reste éteint car pas de fusible. Malheureusement pour moi rien n'y à fait... le gauche s'allume et le droit reste éteint... alors que dans l'emplacement f13 il n'y à rien.
De plus quand j'ai mis le contact je me suis aperçu que mes compteurs et la date et heure du véhicule c’étaient remis à zéro :/

Alors pour moi, je pense qu'il y à un mauvais repérage des fusibles mais je venais quand même vous en parler pour voir si d'autre personnes ont déjà eu le même problème que moi.
je prend tout les conseils Wink

Image
Image
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - pack sport - cuir rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 22 07 18 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.
C'était bel et bien un fusible mais les indications sur la notice n'étaient pas bonnes :/ . Le fusible en question était le F92 qui normalement concernait l'anti brouillard gauche...
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - pack sport - cuir rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 22 07 18 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

impec ! youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 13 08 18 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous,

moi aussi je viens d'avoir le même problème, le feu de croisement avant droit ne fonctionne pas, pourtant, l'ampoule n'est pas grillée, les cosses sont propres.

Je vais regarder l'intensif des fusibles.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 13 08 18 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder dans la boîte à fusibles, tout est bon. J'espère que ce n'est pas la boîte à fusible qui est HS Crying or Very sad
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum