Révision des 60K + distrib

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 02 07 18 16:03    Sujet du message: Révision des 60K + distrib Répondre en citant

Hello la compagnie !

Punaise ça fait un bail que je ne suis pas venu ici ... Pour info, je roule toujours avec Juliette et c'est un vrai bonheur à chaque km Smile

Madame est arrivé à ces 60K et j'aimerais en profiter pour faire la distrib (5 ans 1/2). Je suis passé en concession Alfa et ils m'ont fait un devis à 1058 euros dont 15% de remise en suivant les préco du constructeur (vidange circuit frein, bougies...)

J'ai fais un second devis dans un garage indep Fiat et le montant baisse à 735 euros. Cependant quelque chose me chagrine, il ne met pas le remplacement des bougies ni la purge du circuit de frein.

Qu'en pensez vous ? Autant sur la distrib je ne suis pas étonné du tarif mais la révision des 60K en elle même, ça cogne ...

J'ai vu des articles sur le forum concernant la révision ou la distrib mais jamais les deux en même temps.
_________________
Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 02 07 18 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 75000km et le liquide de frein n'a jamais été changé. C'est plus tard dans les reco constructeur normalement. (Sauf si on te change disques/plaquettes, auquel cas ils le font en même temps. Moi mes freins sont d'origine). Bougies tous les 30000km sinon
1000e ça me parait cher mais bon...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 02 07 18 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

En avril j'ai payé 650€ la distribution+accessoire+liquide de refroidissement en concession Alfa (avec une réduction sur les pièces) .

La révision des 60000km en 2017 j'avais payé environ 450€ , donc 1050€ le tout c'est possible en concession .

Ca peut paraître cher mais pour la distribution de la Fiesta de ma chérie , Ford m'avait sorti un devis de 980€ , certe la distribution c'est tout les 8ans , mais ça reste bien cher pour une petite voiture .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 02 07 18 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
La mienne a 75000km et le liquide de frein n'a jamais été changé. C'est plus tard dans les reco constructeur normalement. (Sauf si on te change disques/plaquettes, auquel cas ils le font en même temps. Moi mes freins sont d'origine). Bougies tous les 30000km sinon
1000e ça me parait cher mais bon...


C'est exactement ce que l'agent Fiat m'a dit au téléphone tout à l'heure. Il a rajouté le changement des bougies qui amène le devis à 870 euros. Je vais faire un devis avec idgarage simplement pour comparer. Je sais pertinemment que le niveau de prestation ne peux pas être le même. Quoique ...
_________________
Giulietta Distinctive blanche 1.4 Tjet pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 03 07 18 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

le liquide de frein ça se change c'est hydrophile plus il est haut de gamme plus il est hydrophile c'est ce qui le fait changer de couleur
la présence d'eau va entrainer la mise ne ébullition et donc la perte du freinage puisque ça va devenir gazeux.
les préconisations des fabricants sont de vidanger a minima tous les 2 ans et plus si utilisation sévère en montagne par exemple.
Après chacun fait ce qu'il veut, je connais des personnes qui se sont retrouvé en bas d'un col avec des ralentisseurs à la place des freins.
si tu fais que de la ville ou autoroute tu perds un peu mais ça n'arrivera jamais
l'eau va juste attaquer les matériaux dans le circuit
c'est comme le liquide de refroidissement, avec la courroie on le change donc c'est bon mais avec les chaines faut pas oublier de le faire avant d'avoir des trous dans les radiateurs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 07 18 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, j'avais bien demandé à mon garagiste (Alfa), et il m'a dit que ce n'était pas la peine :/
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 03 07 18 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les 2 ans dans le manuel, le mien a 3 ans je vais le changer semaine pro, la pédale est un peu longue.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 03 07 18 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que les brembos sont chiants à purger
la plupart le fond sous pression mais il reste toujours un peu d'air
On peut le faire pour tout purger mais la finition je conseille à la main
il faut de mémoire purger l'intérieur avant l'extérieur
quand c'est terminer il faut appuyer sur la pédale ouvrir le purgeur jusqu'à ce que ca sorte doucement pas à fond attendre c'est la qu'il reste des petites bulles si ca a merdé.
refaire l'opération interieur/exterieur 2 ou 3 fois
sur ma megane rs qui avait les mêmes mon agent renault n'arrivait jamais à les purger nickel l'outil c'est bien mais cela peut poser des problèmes si le purgeur est pas pil poil étanche sur le filetage du purgeur.
a larrière c'est moi sensible mais à ne pas négliger non plus
une course longue peut etre due à un disque usé la plaquette n'appuyant pas de manière uniforme avant avec l'amiante dans les plaquettes ça n'arrivait pas la plaquette épousait le disque
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 04 07 18 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil.
Les disques je pense pas ils ont peu de km, deja faire la purge et je verrai si ça va mieux.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum