Stand14 vraiment si bien que ça? Je suis très surpris..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 18 06 18 16:02    Sujet du message: Stand14 vraiment si bien que ça? Je suis très surpris.. Répondre en citant

Achat véhicule d’occasion : j'arrive je l'essaye et je l'achète en 2h sans crédit.
Commercial qui passe son temps à répondre au téléphone lors de l'essai alors qui lui faut ensuite 3 jours ou + pour répondre à mes sms.
Commercial qui "fera un plein d'essence, refera le contrôle technique et donnera la facture de courroie changé » : que du vent avant la vente !! sans oublier de dire que la voiture et une ancienne LOA ce qui est quand même important. Bref, voiture qui fait un bruit atroce en seconde, le plein d'essence non fait...je fais 3/4km juste après l'avoir récupéré donc l’intérieur non nettoyé (mais ça je m'en fou !!) et je suis dans le rouge. Je refais l'essence(20e) et le commercial... qui ne me croit pas..+ m'appelle pour pas s’excuser. Mais m’attaquer comme quoi je mentirais.
On me demande la facture d'essence mais 1 mois après je n'ai pas la facture que j'ai déjà demander 2 fois du changement de la courroie.
4 pneus non gonflés (entre 1,2 et 1,4).
Le café ? non offert pour ma part, je ne sais pas les autres clients habituellement ? (J’ai dû le demander avec mon billet à la main et une gentille dame me l'a offert), même chez Dacia on est 3x fois mieux reçu !!
Et j'ai bien acheter une Dacia et été très bien reçu tt le temps !!
Je n'ai pas vu le kit de secours (gilet et triangle) ni l'allume cigare.
Après tout ça je m'en fou mais quand s'accumule plusieurs petits soucis..
On est étonné des avis clients précédents.
Ok j'achète une voiture d'occasion donc la carte grise à ma charge (95% des autres concessionnaires l'offre même pour une voiture à 3000e !!)
Voiture d'occasion à quand même 14200e je suis très mal traité en tant que client (qui en plus voulait acheter une seconde voiture !! mais le commercial n'a pas pris mes mots au sérieux), et on rechigne à me rembourser un plein d'essence... (on me demande la facture !!) ce qui veut dire que je mens ou que le concessionnaire s'accroche à 60e ? bref très très déçu de stand14, et mon avis changera "peut-être' après mon RDV du 27 juin. A ce jour très mécontent, alors qu'en terme commercial je suis "une tomate". Je viens et 2h après après avoir vu le véhicule je l'achète en payant carte grise et je comptais faire l'impasse sur le plein d'essence promis par le commercial, la voiture mal nettoyer(intérieur), les pneus non gonflés mais quand on a un commercial qui te rappelle... pour te faire passer pour un menteur et camper sur sa position..

Je me fou du plein (promis par le commercial avant la vente) mais je ne veux pas me sentir traité comme un menteur, pas 1 seul café offert, des pneus pas gonflés, un bruit moteur bizarre (courroie accessoire mal fixé ?), en seconde : bruit horrible tt le monde ds la rue me regarde, intérieur mal nettoyé (je préfère dire mal nettoyer que pas du tout).
Exemple : comment avoir des tapis sales arrières rempli de boues si ça a été nettoyer ? des Etoiles autocollantes brillantes (enfants je pense) DS les rangements portières, l'extérieur nickel et je tiens à le préciser.
On achète une voiture. On est en droit d'avoir les antécédents de la voiture (facture etc.). Le changement de courroie sera fait pour la vente, ok mais la facture c'est pour quand ? (Demander 2 fois, ça fait 3 semaines). Avant la vente : le contrôle technique sera refait (il avait 5mois et demi), jour de remise du véhicule : CT à 5 mois et demi, c'est légal mais alors ne pas dire au client sera refait., voiture vendue comme "particuliers première main"... au final j'apprends après la vente. Lors de la remise : véhicule loué à particuliers.
Ya eu aussi un quiproquo sur la carte grise ou j'avais cru entendre qu'elle serait offerte...mais lors du bon de commande. Je dois bien la payer. Surement une erreur de ma part.
Quand on essaye un véhicule, on a besoin que le commercial soit DISPO. Et pas passer son temps au téléphone. A décrocher...ou sms ou autres surtout quand après pour pas déranger je lui envoie des sms et il ne me rappelle pas mais me réponds aux sms 3 jours après « minimum"‘ !!
Ya un manque flagrant de sincérité.
Je crois que pour être bien traiter chez eux faut venir en costard cravate.

Quand un client au nom italien vient en concession distributeur Alfa Romeo, je ne m’attendais pas à être "traité" de la sorte.

"sous réserve du bon déroulement de mon RDV du 27 juin 2018"
Et je changerais complètement mon avis si ça se déroule bien.
Comme je l'ai dit je peux faire l'impasse sur des choses, mais à un moment Ya une limite. J'ai déjà été commercial... si tu veux garder un client ou que le client parte pas avec une mauvaise image.

Le patron Mr Gauthier a été très courtois, gentil, et compréhensif au téléphone la première fois.

La seconde fois lors de ma prise de RDV : Plus de demi-journée sur mon véhicule ni de voiture de remplacement en attendant "les peut-être" réparations, mais seulement semble-t-il un RDV de 45min MAX pour essayer la voiture (et si des pneus ou une courroie sont à changer ça se passe comment ??) et pour le plein...faut "impérativement que je présente le ticket de caisse !!" ni la voiture nettoyée. Plus du tout le même dialogue que lors du premier appel téléphonique.
Chez Dacia... le véhicule et recouvert d'une housse et sur une pancarte le nom du futur propriétaire est disposé.
Le plein est fait. Le tout avec le sourire.
Le problème est que j'aime Alfa Romeo (Dacia aussi), j'en ai 2 et je compte en acheter une 3ème.
J'espère juste que tout est MALENTENDU et que tout rentrera DS l'ordre entre Stand14 et moi le client.
C'est dommage d'en arriver là et en espérant que plus tard je pourrais modifier mon avis en positif.

Voilà tt mon ressenti avec Stand14 que j'espère...tout sera mauvais souvenir et tt rentrera ds l'ordre.
Wink
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 18 06 18 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben.... ... Des photos de ta belle quand elle sera nickel... En espérant que tout rentre dans l'ordre.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 22 06 18 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Ça me rassure : il n'y a pas à moi que ça arrive alors d'avoir une concession pas terrible...
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 24 06 18 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement moi la voiture était impeccable, seul point positif lors de mon achat.
Une voiture à 20000€ d’à peine 1 an et demi, j’avais demandé d’avoir la facture de l’entretien, en cas de soucis. Je ne l’ai eu qu’en appelant alfa france. L’extension de garantie constructeur, payé 1500€ il a fallu que j’attende 3 mois pour recevoir les papiers parce qu’il c’était trompé dans le prix de vente de l’extension et voulait me faire payer plus cher. Vu avec alfa france.
La carte grise, ni le plein, ni même les plaques ne sont offert, alors que la voiture avait déjà des plaques. On me dit qu’il ne vende pas de véhicule avec de vulgaire plaque comme ça et veulent absolument changé les plaques à mes frais, le plein que j’ai payé 20€ avait pile à mon avis les 20€ de carburant.
Mais le pire reste la vitre conducteur, je n’avais pas pensé à la baissé, erreur, elle est très légèrement cassé (tentative de vol) et on me propose rien. Du coup je suis pas prêt de leur racheté une voiture à alfa STCA
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 30 06 18 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, après mon rdvz du 27juin, ça s'est au 3/4 arrangé.
J'ai encore rdvz ds 15 jours pour finaliser.
Heureusement que ds l'entreprise ya un "ancien" peut être même le batisseur de cette concession, le big boss, et qui ne laisse pas les clients ds la merde.
J'ai recroisé..le vendeur qui me l'à vendu... même pas de bonjour..c'est moi qui suis aller lui serrer la main le premier..
puis quand on arrive ds la concession.. c'est à eux à dire BONJOUR aux clients qui rentrent pas le contraire.. désolé j'ai une formation commercial et ce ne sont que les bases..
car quand on lit les avis clients.. on se demandent si c'est vraiment vrai. Je suis très surpris.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 30 06 18 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken_59 a écrit:
Bienvenue !

Ça me rassure : il n'y a pas à moi que ça arrive alors d'avoir une concession pas terrible...

Le pire c'est que la concession que je parle est très connu, renommé, et même sur le net.
C'est ce que je trouve le plus surprenant.
De mon point de vue ce n'est pas du tout comme ça.
j'ai connu une concession Dacia renault (Villepinte 93) , j'ai été chouchouté (comme si j'avais acheter une ferrari !!) si si !!

Par ailleurs j'ai contacter aussi FIAT ALFA ROMEO de milan fou Razz Cool et autoexpert le siège.
tt les deux, très réactif surtout fiat de milan.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 30 06 18 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Personnellement moi la voiture était impeccable, seul point positif lors de mon achat.
Une voiture à 20000€ d’à peine 1 an et demi, j’avais demandé d’avoir la facture de l’entretien, en cas de soucis. Je ne l’ai eu qu’en appelant alfa france. L’extension de garantie constructeur, payé 1500€ il a fallu que j’attende 3 mois pour recevoir les papiers parce qu’il c’était trompé dans le prix de vente de l’extension et voulait me faire payer plus cher. Vu avec alfa france.
La carte grise, ni le plein, ni même les plaques ne sont offert, alors que la voiture avait déjà des plaques. On me dit qu’il ne vende pas de véhicule avec de vulgaire plaque comme ça et veulent absolument changé les plaques à mes frais, le plein que j’ai payé 20€ avait pile à mon avis les 20€ de carburant.
Mais le pire reste la vitre conducteur, je n’avais pas pensé à la baissé, erreur, elle est très légèrement cassé (tentative de vol) et on me propose rien. Du coup je suis pas prêt de leur racheté une voiture à alfa STCA
moi en ayant enfin eu... 1 mois et demi après achat (et 5 ème demande..) la facture de la courroie changée, je suis ds le questionnement de savoir pourquoi la portière conducteur, à été démonté(du genre vers les HP) pourquoi faire?? Confused garniture de porte.

Le soucis que j'ai et que comme j'ai aussi une alfa 147 je fais des comparaisons sans le vouloir et franchement.. le moteur de mon alfa 147 je peux dire haut et fort qu'il marche du tonnerre. Laughing
et au niveau de la clim soit j'ai un soucis sur la giul, car la 147 rien quen vitesse 2 c'est un froid iceberg, avec la giul.. faudrait mettre en 6 !
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 30 06 18 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Eh ben.... ... Des photos de ta belle quand elle sera nickel... En espérant que tout rentre dans l'ordre.
bientot, mais franchement elle est "plus" que belle Laughing , ça fait un moment: 6/8 mois que je parcourais leboncoin à la recherche d'une "collezionne" Laughing Smile et sans la moindre rayure, comme neuve.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 01 07 18 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

et bien...ton expérience est édifiante.
Je crois que je n'aurais pas eu une telle patience et que je serai allé voir ailleurs.

Certes c'est une voiture d'occasion, mais c'est une occasion récente. Ne pas disposer de l'historique complet du véhicule avec factures à l'appui pour ce type de voiture me semble totalement délirant.
Voiture d'occasion en concession ou de particulier à particulier, si la voiture n'est pas propre (intérieur et extérieur) ça envoie un mauvais signal.

J'ai la chance de pouvoir changer de voiture tous les ans et ça ne me viendrait même pas à l'esprit de mettre en vente ma voiture sans qu'elle soit sous son meilleur jour.

De plus, on n'achète pas de voiture tous les jours. de fait on part toujours avec un désavantage sur un vendeur. Si d'emblée ça ne semble pas réglo et plein de mauvaise foi, je passe mon chemin. Surtout lors de l'achat d'une Alfa, si le vendeur n'est pas un (minimum) passionné par ce type de véhicule c'est qu'il y a un souci.

Ca me rappelle mon expérience avec Aramis Auto. Le commercial...n'était pas un commercial mais plutôt un caissier. J'ai eu l'impression d'arriver au supermarché de prendre mon article et de le mettre sur le tapis roulant pour aller à la caisse. Service 0, négociation 0, plein 0 ; la voiture était neuve donc propre dedans et dehors (heureusement). J'ai zappé Aramis Auto depuis.

En tout cas bon courage pour ton prochain rendez vous avec eux. En attendant j'espère que tu prendras du plaisir avec ta belle.
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum