Moquette manquante à l’extrémité du rail de réglage du siège

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 10 06 18 21:02    Sujet du message: Moquette manquante à l’extrémité du rail de réglage du siège Répondre en citant

Bonjour,

J’ai remarqué que sur ma Giulietta neuve il manque un bout de moquette / feutre collé au bout du rail métallique sur lequel glisse le siège conducteur. Le bout du rail est visible au pied du passager qui se situe derrière le conducteur.
Quant au rail du siège passager, celui-ci est bien recouvert à l’arrière en son extrémité par un bout de moquette / feutre.

Avez vous toujours ce bout de moquette?
Pensez-vous vous que la concession peut me l’envoyer par courrier?

Cordialement
PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 10 06 18 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vu les écarts entre commande et livraison je dirais que c’est plutôt une question de marque plutôt que de mauvais jour. A moins qu’ils ne travaillent chez Alfa que les vendredis et lundis. En même temps cela expliquerait les délais de livraison.

Voici une image issue du site Caradisiac :

https://images.caradisiac.com/images/6/9/2/4/106924/S0-essai-video-exclusif-alfa-romeo-giulietta-restylee-qui-va-piano-va-sano-372894.jpg

On y voit le rail métallique de réglage du siège conducteur.
En son extrémité, pour la finition, y est collé un bout de moquette.

Ce bout est absent dans ma Giulietta côté conducteur et est présent côté passager.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 18 08 18 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic, la concession n’ayant pas trouvé la référence de la pièce manquante ni pris l’initiative de contacter l’usine pour l’identifier.

Voici donc une photo du cache manquant en bout du rail à l’arrière donc visible assis (ou allongé) sur la banquette arrière.

Vous l’imaginez c’est assez « tue l’amour ».

https://imgur.com/a/TADeymI

Je vous remercie d’avance pour tout indice me permettant de mettre la concession sur la voie afin qu’ils puissent commander la pièce.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 19 08 18 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c’est la classe, merci.

A vrai dire je n’avais pas remarqué initialement que le cache n’6 était manquant.

J’ai juste parlé de la moquette posé en bout du rail qui manquait. La concession soutenait que côté conducteur il n’y a pas de moquette ou du moins que la pièce n’existe pas en commande.

En récupérant la voiture j’ai encore comparé plus en détail le côté passager et le côté conducteur et vu qu’en plus de la moquette il manque ce cache.

C’est le mois d’août alors ils sont peut être débordés avec les vacances mais en tout cas en effet c’est désolant de ne pas être plus agile dans l’aide proposée.

Je dois retourner la voiture à cause de mon soufflet du frein à main qui se déclipse et qu’ils doivent changer, j’en profiterai pour leur faire mettre le cache et insister pour cette moquette.

Encore merci.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 08 18 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

de mon expérience dans la région de Marseille, les voitures sont top mais le réseau absolument lamentable et pitoyable. Que ce soit au niveau de la vente, réparation et entretien..je pourrai argumenter chacun de ces points avec mon expérience personnelle. Prends le schema de jul et four leur devant leur nez en montant un peu le ton de façon à bien leur montrer que ce sont de gros nuls..sinon la juju est une super voiture, mais si mal desservie;
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 23 08 18 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse, et en effet il est tentant de hausser le ton cependant je préfère m’abstenir sachant que je vais leur confier ma voiture.

Je préfère les emmener sur la bonne voie, et heureusement grâce à vous c’est possible.

J’ai maintenant le schéma pour le cache plastique en bout de rail.
Concernant le bout de moquette, sans schéma, je suis bon pour faire une croix dessus.

Je savais qu’il y avait des défauts de finition chez Alfa, j’espérais juste que les chaînes de montage étaient rodées pour un modèle qui a 8 ans.

Manifestement ce n’est pas le cas, en espérant que cela va s’améliorer le jour où je voudrai changer de modèle.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jacqueslebon



Sexe: Sexe:Masculin
01 Aoû 2019
Messages: 6
Ville : France, Paris

MessagePosté le: 07 08 19 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
SpokBzh



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2019
Messages: 68

MessagePosté le: 12 02 20 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Bonjour,

Je savais qu’il y avait des défauts de finition chez Alfa, j’espérais juste que les chaînes de montage étaient rodées pour un modèle qui a 8 ans.


PAP


C'est pas un défauts c'est juste un manutentionnaire qui avait rien à fumer Laughing
_________________
Giulietta Qv 1.7 Tbi 235cv reprogrammé stage 1 255cv + éthanol / filtre à air dynamic sparco, Echappement Inoxcar Diffuseur Prima
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum