Giulietta Veloce dans Auto Plus du 25/05
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 29 05 18 18:37    Sujet du message: Giulietta Veloce dans Auto Plus du 25/05 Répondre en citant

Dans Auto Plus N°1551, il y a un comparatif entre 9 modèles compactes GTi.
La Veloce est comparée à la Focus, la Civic, la i30, la 308, la Megane, la Leon, la Subaru et la Golf.
Hélas, du fait de sa petite puissance (240, la plus basse de la catégorie ) et de son couple modeste en comparaison des autres, c'est la moins bonne en terme de performances. Sad
En revanche, c'est pratiquement la moins chère. bien
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 29 05 18 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C’est la Giulia qu’il faut envoyer pour une comparaison.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 30 05 18 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas. C'est un comparatif entre compactes. La Giulia est une berline.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kaem



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2017
Messages: 101
Ville : Bellegarde sur Valserine

MessagePosté le: 30 05 18 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait plutot prendre le moteur de la Giulia Veloce et le greffer sur la Giulietta et là la comparaison tiendra debout Smile
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 05 18 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Eventuellement couper le coffre de la Giulia. Ou ajouter deux places dans la 3C. Bref comparer ce qui est comparable plutôt que de comparer différentes puissances.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 30 05 18 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

dans un magasin, j'ai survolé l'article...Bon c'est sur qu'ils allaient pas lui faire de cadeaux, notamment face a la nouvelle Megane RS, que je trouve particulièrement réussie et désirable
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 30 05 18 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

PAP a écrit:
Bonjour,

Eventuellement couper le coffre de la Giulia. Ou ajouter deux places dans la 3C. Bref comparer ce qui est comparable plutôt que de comparer différentes puissances.

PAP

Ils ont comparé ce qui est comparable: des compactes types GTi.
Si Alfa n'est pas capable d'offrir un meilleur moteur que le 1.7 TBi 240 face à la concurrence on ne peut pas blâmer Auto Plus.
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PAP




11 Mai 2018
Messages: 151
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 05 18 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De mon point de vue, la puissance est un élément trop différencient pour qu'on puisse en faire abstraction lors des tests.

Je n'ai pas lu l'article, mais si celui-ci voulait démontrer qu'une voiture au moteur puissant va généralement plus vite qu'une autre voiture à puissance moindre, alors je pense que c'était inutile du fait que c'est un fait généralement acquis.

Si par contre l'article voulait soulever d'autres points qui ne ressortent pas directement à la lecture de la fiche constructeur, alors il aurait pu exclure directement la Giulietta, celle-ci étant moins puissante.

Mais encore une fois je n'ai pas lu l'article.

Toutefois cela ne m'empêche pas de faire ou lire des recommandations loufoques.
Et je dois admettre qu'un moteur de Giulia dans une Gulietta est une option dont le résultat serait intéressant à connaître.
Et une Giulia sans coffre malgré le fait qu'il ne soit de toute façon pas pratique, est une alternative aussi peu probable que décalée.

PAP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 05 18 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

La Giulietta ne peut pas accueillir un 2 litres. le 1750 est déjà bien serré
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 31 05 18 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:

La Giu a un atout charme qui, même après 8 années sans vraiment évoluer ni changer esthétiquement, fait quand tourner les tetes et même pour les non amoureux de la marque. Ca reste une jolie voiture.


100 % d'accord avec cette affirmation bien
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 31 05 18 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me dis que ces tests c'est un peu du bullshit :
De fait, ces voitures sont performantes et permettent une conduite dynamique, avec de belles accélérations. Mais très peu de personnes vont emmener leurs Giulietta sur circuit, déjà parce que les pneus, l'essence, les pièces coûtent chers, et d'autre part parce que celui qui veut faire du circuit prend une vraie pistarde. Faire des chronos pour savoir si telle ou telle gti fait 1s de mieux importe peu dans les faits. Même les 0 à 100, on en fait jamais à la valeur mini, même en sorti de péage, parce que boite manuelle ou boite tct, les embrayages prendraient trop cher, alors on décolle gentillement et après on appuie...
Tout ça pour dire que ce qui compte vraiment en fait quand on achète ce type de voiture, c'est la ligne, l'agrément offert par la voiture, les sensations (incluant le bruit, l'atmosphère)...

C'est ce qui m'a fait renoncer à l'achat d'une QV : en remontant dans la mienne après l'essai, je n'ai pas senti de différence - à part la boite tct biensûr - en tout cas pas en conduite normale. Même le bruit de la qv n'était pas plus sympa que mon tjet...
Et puis avec l'acharnement actuel sur la vitesse, venir nous parler de secondes gagnées, les journalistes se foutent un peu de nous...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NeoxG9x



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2018
Messages: 105
Ville : Wanze

MessagePosté le: 31 05 18 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Totalement d'accord avec toi, le T-JET est vraiment bon, et à une jolie sonorité de base de plus Very Happy , bon il me manque pour ma part 35cv de reprogrammation pour gagner surtout en couple, et surtout changer la ligne d'échappement pour la libérer sur la sonorité avec un petit rajout de filtre BMC Very Happy Et là elle sera parfaite Very Happy
_________________
Giulietta 1.4 T-JET 120 cv Noir ETNA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 31 05 18 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon interrogation. Le filtre BMC apporte t-il vraiment un bonus ? Je ne parle pas de puissance car cela doit être minimim voir inexistant mais niveau bruit et couple ?

Je vois de tout dans les commentaires. Et Entre un BMC et un K&N ? j'ai l'impression que c'est la même chose.

Enfin, le T-Jet est super !
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 31 05 18 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez un avis impartial sur les voitures, il vaut mieux ne pas lire
ce genre d'article...
Ces journaux vivent des constructeurs.
Avant d'acheter il faut essayer et on est parfois très, très surpris. Smile

Focus oui superdynamique
la Civic et leon je sais pas
la 308, et la golf ben bof et en plus chère
la Megane super homogène mais on laisse tomber l’esthétique et la finition.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 01 06 18 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu des renault sportive dont une megane II RS
La giulietta QV c'est différent le chassis est très rigoureux mais trop mou il n'y a pas de pivot déporté le freinage est "mou".
Donc sans modif c'est typé GT mais c'est TRES agréable
avec durite avia brembo HP2000 B6+eibach on commence à avoir un chassis sympa
testé sur le col du glandon qui est très exigeant quand on conduit propre on monte TRES vite en revanche la moindre erreur de trajectoire et on s'arrete alors qu'avec la megane le chassis reste rivé le couple passe avec le pivot déporté meme sur une trajectoire pourrie
ce qui entraine une usure bien plus rapide des pneus avec la QV je fais 3 ans avec mes neiges alors que je passais a peine 2 avec la RS.
c'est autre chose sur circuit la QV est loin d être ridicule avec modif
sans modif le freinage est TRES insuffisant et l'mortissement trop mou je n'ai aps testé la phase 2 ou 3 qui est sensée etre plus ferme.
je me fais plaisir sa me rappelle ma 21 2l turbo un moteur trop puissant pour le train avant Smile

je pense que je vais tester le kit amortos réglable de chez alsfisit au prochain changement mais les siéges étant pas bien moelleux j'hésite Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 01 06 18 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
En fait je me dis que ces tests c'est un peu du bullshit :


C'est ce qui m'a fait renoncer à l'achat d'une QV : en remontant dans la mienne après l'essai, je n'ai pas senti de différence - à part la boite tct biensûr - en tout cas pas en conduite normale. Même le bruit de la qv n'était pas plus sympa que mon tjet...




Du coup j'ai pas du acheter la bonne voiture avec ma QV 235, le 120 cv m'a l'air nettement plus gratifiant aux dire de Zulian , pas de différence notable en terme de performances et de sensations à te lire ....
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 01 06 18 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que je dis : la 240 tct (ou ex 235 méca) apportera évidemment de meilleures sensations de par ses accélérations bien supérieures. Mais dans la mesure où je possède déjà une Giulietta esthétiquement "QV" (sportiva de 2014) avec un moteur m'apportant suffisamment de plaisir, m'endetter pour la remplacer par "la même", à part les chevaux en plus, me semblait être un rapport prix/plaisir apporté pas très intéressant.
Mais si venais à racheter une Giulietta pour x raisons, je prendrais une QV Wink
Mais désormais j'attends plutot la future GTV annoncée ce-jour Smile
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 02 06 18 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
Pour avoir eu des renault sportive dont une megane II RS
La giulietta QV c'est différent le chassis est très rigoureux mais trop mou il n'y a pas de pivot déporté le freinage est "mou".
Donc sans modif c'est typé GT mais c'est TRES agréable
avec durite avia brembo HP2000 B6+eibach on commence à avoir un chassis sympa
testé sur le col du glandon qui est très exigeant quand on conduit propre on monte TRES vite en revanche la moindre erreur de trajectoire et on s'arrete alors qu'avec la megane le chassis reste rivé le couple passe avec le pivot déporté meme sur une trajectoire pourrie
ce qui entraine une usure bien plus rapide des pneus avec la QV je fais 3 ans avec mes neiges alors que je passais a peine 2 avec la RS.
c'est autre chose sur circuit la QV est loin d être ridicule avec modif
sans modif le freinage est TRES insuffisant et l'mortissement trop mou je n'ai aps testé la phase 2 ou 3 qui est sensée etre plus ferme.
je me fais plaisir sa me rappelle ma 21 2l turbo un moteur trop puissant pour le train avant Smile

je pense que je vais tester le kit amortos réglable de chez alsfisit au prochain changement mais les siéges étant pas bien moelleux j'hésite Smile

Grosse différence avec les durites aviation?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 02 06 18 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très grosses différences puissance et course de la pedale j en profite pour mettre du rbf600 de motel car sinon les descentes de col finisse par dégrader le liquide
Je ne suis pas arrivé la qualité du freinage de ma RS mais c est déjà beaucoup mieux
On arrive très fort avec la qv et je me suis fait peur au début ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 02 06 18 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites aviation ne change rien à la donne. Le liquide et les plaquettes oui
C'est Tuning...
Cela sert en compétition dans les températures extrêmes en usage route aucun intérêt sauf à dépenser ton argent pour rien.

cdt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum