| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Bisonfumé 
 
 
 
 03 Mai 2018
 Messages: 10
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 04 05 18 09:16    Sujet du message: Etanchéité durite turbo |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 Sur une giulietta 1.4 t-jet 120, j'ai la durite d'air en amont du turbo qui est "humidifiée" d'huile comme sur la photo ci-dessous:
 
 https://drive.google.com/file/d/1Azfim_8-JTX0PcU9I663gX2EWvs7Ot-H/view
 
 il semble que cette huile vienne d'une durite branchée derrière les autres marquée ici:
 
 https://drive.google.com/file/d/1pkfQ-l9-DfenFN5UTv140eHhqPy3AG5x/view
 
 Savez-vous à quoi sert cette durite ? Et globalement les autres qui sont raccordées autour ? Je suis étonné de voir de l'huile sur une arrivée d'air.
 
 Merci d'avance !
 
 (Je ne sais pas si j'ai réussi à insérer les images correctement avec les balises mais les liens fonctionnent)
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| alfapapa 
 
 
 Sexe:
  28 Nov 2015
 Messages: 71
 Ville : nice
 
 | 
			
				|  Posté le: 07 05 18 18:09    Sujet du message: Re: Etanchéité durite turbo |   |  
				| 
 |  
				| bonjour 
 si je dis pas de betise c est les vapeurs d huiles qui sont utilisé pour lubrifié le turbo ...
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Baboucris 
 
 
 Sexe:
  07 Mai 2018
 Messages: 69
 Ville : Villemoirieu 38460
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 05 18 13:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut 
 Si je ne me trompe pas
 
 C’est le reniflard d’huile, j’avais le même problème sur le BRERA.
 En gros ce sont les vapeurs d’huiles qui sont envoyé dans le circuit d’air avant le turbo pour être consommer avec le carburant ( recyclage des vapeurs pour la pollution).
 La lubrification du turbo ce fait en interne au niveau du palier et non en son centre
 
 A ma connaissance aucune solution pour régler ce souci.
 Certaine personnes ou les voitures de piste, on Tendance à mettre des récupérateurs d’huile
 Mais modifier le système existant par un récupérateur après un certain temps de fonctionnement comme ça,
 je ne garantie pas le résultat.
 
 Tu trouveras des infos sur le site ORECA store par exemple ils expliquent le système des récupérateurs
 
 https://www.oreca-store.com/tutoriels/comment-monter-un-decanteur-dhuile/comment-monter-un-decanteur-dhuile
 _________________
 Ex: 205XAD
 Ex: Alfa GT 150 JTD
 Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch
 
 Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
 Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Bisonfumé 
 
 
 
 03 Mai 2018
 Messages: 10
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 10 05 18 12:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut et merci pour la réponse, 
 Je ne savais pas que de l'huile était envoyé dans le turbo !
 
 Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton lien
  |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |