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diamondx972
25 Avr 2018 Messages: 5
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Posté le: 25 04 18 16:27 Sujet du message: Probleme particulier de voyant moteur |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je suis ravis de pouvoir y participer.
Je poste mon premier poste, pour avoir quelques avis de votre part sur un probleme que je rencontre depuis quelques semaines.
Je vous raconte tout :
Un jour ou il a bien neigé pendant la nuit, je prend ma giulietta essence 1.4 170, j'ai tout de suite le voyant moteur qui s'allume en orange et elle se met en mode dégradé => impossible de rouler comme ca.
Je retente et là elle repart, mais avec le voyant moteur toujours allumé => direction garage alfa directement.
Le garage m'informe initialement qu'il s'agit d'un probleme de bobine car le cylinde n°3 ne s'est pas allumé ..
ils me disent qu'il s'agit de l'huile lors ce que j'ai fais ma révision des 60000 chez norauto (oui, erreur) qui n'aurait pas mis une huile de bonne qualité mais pourtant de la bonne réference. Je précise que le probleme s'est produit environ 8000km après cette révision.
ils font une vidange, "reglage des bougies" (sans les changer), changement de filtre à huile.
La voiture repart et roule correctement ... Je pensais que c'etait réglé.
Sauf que :
La voiture roule parfaitement bien (tous les modes DNA et tout), mais seulement à chaud, c'est à dire au bout de 15/20mn de route.
Avant qu'elle soit bien chaude, dès que j'accelere un peu trop (vraiment UN PEU trop), pareil voyant moteur + mode dégradé.
Je peux la redemarrer et il suffit que je roule tout doucement pendant 15mn et elle retrouve toute sa puissance sans faire de soucis, jusqu'au prochain démarrage a froid ...
Le garage m'a dit qu'il faut changer le multi-air. J'ai lu pas mal de poste à ce sujet, cependant le probleme du multi air a l'air de se produire moteur chaud ou froid, dans mon cas c'est uniquement quand le moteur est froid ET que je roule (quand j'accelere a froid sur place, ca accelere très bien et aucun voyant moteur, je dois rouler ET accelerer ET que le moteur soit froid pour que ca se produise).
Quelqu'un aurait une idée ? Est ce que je suis condamné à changer le multi air ? Ca peut venir d'autre chose ?
Merci d'avance à tous pour votre aide !!
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diamondx972
25 Avr 2018 Messages: 5
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Posté le: 25 04 18 21:43 Sujet du message: |
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Du coup non ils ont dit que comme ça a été changé à 60000 par norauto c’était pas utile.
Ça peut venir de là ?
Merci pour la réponse |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1546 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 25 04 18 22:15 Sujet du message: |
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Elle est de quelle année ta Juju ?
Les modules MultiAir les plus touchés sont ceux produits avant 2012 .
En ce qui concerne l'huile , du moment que Norauto a utilisé un produit comportant l'inscription Fiat 9.55535-S2 , c'est ok . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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diamondx972
25 Avr 2018 Messages: 5
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Posté le: 25 04 18 22:35 Sujet du message: |
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Elle est de 2015.
J’ai vérifié et Apparemment c’est la bonne référence d’huile que norauto a utilisé :-/
J’ai du mal à comprendre ce problème qui se produit à froid uniquement .. surtout qu’elle roualait très bien les 8000 km.. |
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dom95
Sexe: 09 Nov 2012 Messages: 1278 Ville : villiers adam 95
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Posté le: 26 04 18 00:19 Sujet du message: |
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quand tu dis qu'elle est en mode dégradé est ce que le moteur a bien ces 4 cylindres ?.Il faudrait pouvoir la passer a la valise lorsqu'elle est froide pour savoir si c est toujours le cylindre 3 ou un autre souci.J avais eu un probleme elle tournait sur 3 cylindres c etait une bougie qui etait morte Un peu apres ça la refait j ais resolu le probleme en roulant pas tres vite mais tres haut dans les tours (5000/ 5500) pendant plusieurs kms je suis a peu pres sur que c etait le multi air depuis elle ne l a pas refait _________________ EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port |
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diamondx972
25 Avr 2018 Messages: 5
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Posté le: 26 04 18 11:34 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse, je vais regarder avec le boitier demain matin pour voir ce que ca donne.
J'ai pas tenté de rouler a haut régime, je vais essayer aussi, j'espere que c'est qu'un probleme de bougie |
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NeoxG9x
Sexe: 22 Avr 2018 Messages: 105 Ville : Wanze
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Posté le: 26 04 18 15:48 Sujet du message: |
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Pour ma petite histoire, 2h apres avoir acquis ma giulietta j'ai eu le voyant moteur allumer avec mode DNA désactiver, et start/stop hors service aussi, cela se manifester quand je passais les 4500 5000 trs, avec des creux d'accélérations à Haut Régime. Pour ma part s'étais le capteur du villebrequin qui déconner et donner de fausse informations. Si ça peut t'aider, on ne sait jamais |
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NeoxG9x
Sexe: 22 Avr 2018 Messages: 105 Ville : Wanze
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Posté le: 27 04 18 07:25 Sujet du message: |
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Oui quand je parle du mode DNA désactivé, c qu'elle passe en dégradé, ça fait peu de temps que je l'ai et que je que je suis sur le forum, donc je connaissais pas vraiment le terme 😁, mais à ce que j'avais lu sur le premier message, elle passais également en mode dégradé de son côté voilà pourquoi j'ai fais part de cet petite histoire 😁 Après j'ai peut être mal compris, je n'ai pas l'âme d'un grand mécano 😅 |
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diamondx972
25 Avr 2018 Messages: 5
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Posté le: 29 04 18 19:39 Sujet du message: |
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Hello tout le monde,
Merci pour vos propositions et pistes possibles pour le socuis que je rencontre.
J’ai fais un auto Diag et j’ai le code P1120-61 qui apparaît lors de l’allumage du voyant moteur.
Cette fois mon logiciel ne me donne aucune information supplémentaire sur ce code, ça vous parle ?
Merci à tous pour votre aide |
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