Changement de jantes / pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 17 04 18 17:47    Sujet du message: Changement de jantes / pneus Répondre en citant

Bonjour les amis !

Je suis devant un questionnement qui pour l'instant ne trouve pas de réponse, j'aurais besoin d'avis pour éclairer ma lanterne concernant les jantes !

J'ai sur ma Giulietta 4 jantes de 8C Spider en 18' qui ont l'âge de la voiture soit 4 ans et 4 mois (elle est de décembre 2013). Je précise que je l'ai acheté en décembre 2017 à Vichenzo membre de ce forum.
Les jantes ne sont plus aussi belles qu'à l'origine, les jantes avant sont un peu frottées (trottoirs j’imagine) et les jantes arrières perdent à certains endroits une petite pellicule d'alu (je sais pas si c'est de l'alu !). Défauts minimum mais présents ...

Je possède un jeu de jantes aéro noir en 18' avec des Pirelli quasi neuf dessus que j'avais acheté d'occasion car je les trouve magnifiques. Je vais les monter prochainement.

Voici ma question : est ce que je garde les spider en seconde monte pour l'hiver mais ça nécessite d'acheter les pneus qui vont bien et quid de l'efficacité de gros pneus même neige sur la neige ? Les pneus actuels sont des Michelin Pilot Sport 3 de août 2017 à l'avant (moins de 7.000km) et des Goodyear Eagle F1 d'octobre 2017 à l'arrière (moins de 5.000km) donc des pneus en très bon état.
Ou je les vends et j’achète des jantes en 17 avec des pneus neige..?
ca roule

Ah encore une précision, j'ai les freins Brembo !

Merci pour vos avis !!
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 17 04 18 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo des jantes



_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 18 04 18 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les garder pour des neiges est effectivement une option envisageable mais pour user les pneus actuels il va me falloir du temps !
Et j'ai envie de monter très rapidement mes aéro black à la place... !

A voir pour un échange en effet Smile
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum